Citations sur Des enfants silencieux (21)

Now i lay you down to sleep,
Close your eyes good night,
Angels come your soul to keep,
Close your eyes good night....
À force d’avoir voulu préserver le secret de sa maison, est-ce qu’elle ne l’avait pas amené à se manifester de lui-même ?
Je suis juste un peu moins nul.
Il savait que ses propos allaient forcément éveiller sa curiosité – ils auraient éveillé la sienne – et se méprisa pour l'avoir dit, la méprisa pour l’avoir cru. Tandis que ces pensées l’empêchaient
de réfléchir, Crystal vida son mug en se barbouillant les lèvres de rouge. Il saisit sa main poisseuse pour l’aider à se relever.
Tous les week-ends, Baz volait des magazines dans les sex-shops de Soho, jamais les mêmes, et il ne s’était jamais fait prendre. Stu avait déjà laissé tomber l’acide plusieurs fois et il était du genre à balancer
des trucs comme « comment on fait un putain de point avec cette merde ? »,l
es mains plantées autour de ses yeux comme des jumelles. Mais c’était Shaun le
plus fort.
Il avait des yeux gris, vifs et curieux, des lèvres charnues prêtes à sourire, un nez un peu trop long dont le bout
légèrement en trompette faisait taire les lieux communs et un visage carré, à l’image de ses cheveux roux coupés en brosse.
Elle sentit son estomac se nouer, mais en même temps, éprouva
un immense soulagement. Il était là, elle allait enfin pouvoir l’affronter.
Surtout, il était la preuve qu’elle n’était pas devenue folle. Depuis le coup de fil qu’elle avait reçu deux semaines plus tôt, elle avait eu chaque jour le sentiment d’être épiée. Chez elle, dehors aussi. La veille, la sensation avait
été si forte qu’elle avait passé la journée à surveiller la rue, se crispant dès que quelqu’un semblait vouloir entrer dans la boutique.
Maintenant, il était trop tard pour revenir en arrière et la seule chose qui comptait était de maintenir une relation saine entre Ian et son père. Rien que
pour cette raison, elle s’était dit qu’elle pouvait bien passer une nuit toute seule chez elle.
Deux femmes en pleine discussion devant le portail
d’un jardin orné d’un horrible réverbère victorien cessèrent de parler en les voyant, puis leur conversation reprit de plus belle lorsqu’ils les dépassèrent.
Ian savait qu’elles les avaient reconnus. C’était normal, avec toutes les horreurs qui se racontaient sur leur maison. Il savait aussi que c’était parce
qu’elles les écoutaient que sa mère avait élevé la voix pour lui dire de travailler davantage s’il voulait poursuivre ses études après seize ans et trouver un métier.
Même s’il n’était pas recherché, il voulait être sûr que personne ne pourrait jamais se dire qu’il l’avait aperçu. Il fouilla son sac à
la recherche des pinces qu’il avait volées dans un magasin de bricolage, les fixa sur la dent la plus reculée dans sa bouche, puis, de ses deux mains,appuya fermement en entonnant sa berceuse.