Citations sur L'enquête Campbell (8)

La cigarette tue , une mauvaise alimentation aussi.
C’était la caséine, cette protéine qui constitue plus de 87 % des protéines du lait de vache et qui augmente la profération des cellules cancéreuses à tous les stades.
Le gouvernement est-il au service de la population ?
Il faut en moyenne 10 kg de protéines végétales pour produire 1 kg de protéines d'origine animale. La conséquence direct est que les produits d'origine animale consomment d 'énormes ressources
Nous ne réalisons pas à quel point l'impact sociétal de notre alimentation est énorme et dépasse largement le seul cadre de la santé. Il faut en moyenne 10 kg de protéines végétales pour produire 1 kg de protéines d'origine animale. La conséquence directe est que les produits d'origine animale consomment d'énormes ressources. Dans la pratique, 70% des terres cultivables sont consacrées à l'élevage - les surfaces agricoles nécessaires pour produire l'alimentation destinée aux animaux incluses. Comme ces terres cultivées ne suffisent toujours pas, nous avons recours à la déforestation intensive de l'Amazonie afin d'y faire pousser du soja OGM qui va ensuite servir à nourrir les animaux européens et d'autres continents. Il est donc légitime de s'interroger sur notre façon de nous alimenter. Nous devons prendre conscience que nos modèles alimentaires et agricoles actuels ne sont pas viables ; nous devons nous demander quelle planète nous voulons léguer à nos enfants.
Imaginez que vous lisez en première page de votre quotidien le grand titre suivant : "Le lait de vache sans doute responsable du diabète mortel de type 1." Etant donné que la réaction à une telle annonce serait énorme et les répercussions économiques monumentales, il n'y a aucune chance qu'une telle formule fasse la une bientôt, nonobstant les preuves scientifiques.
Il redige un bulletion tres apprécié qu'il diffuse gratuitement http://drmcdougall.com
Deux études provenant d'un groupe de chercheurs expérimentés appartenant à de prestigieuses institutions apportent la preuve irréfutable que la nourriture peut empêcher la dégénérescence maculaire. Ces deux études ont été publiées il y a une dizaine d'années. La première s'est penchée sur l'alimentation, et la seconde sur les autres substances nutritives fixées dans le sang. Ces recherches ont permis de découvrir qu'au moins 70 à 88% des cas de cécité étaient dus à une dégénérescence maculaire qui aurait trés bien pu être évitée grâce à une alimentation appropriée.