Petite lecture sympa. Les libraires n'ont décidément pas la vie facile : entre les gens qui les prennent pour des supermarchés, des gardes d'enfants, des devins voire même des complices de stars de cinéma. J'ai souri plusieurs fois « non, ce n'est pas possible » pourtant la certitude est là, tout ce qui est écrit s'est vraiment passé. Classés par thème, ils peuvent se lire de façon décousue, on passe des pages, on y revient. le genre de lecture qui ne nécessite pas une attention longue et constante, très sympa pour l'été. Chapeau bas à tous ces acteurs de librairies qui, il faut l'avouer, sont comme des guides pour certains d'entre nous, lecteurs invétérés, à l'affut de nouveautés, de coups de coeur et de conseils surtout quand ces derniers font leur travail avec coeur et passion. Il m'est arrivé de sortir d'une librairie avec un tout autre roman que celui prévu initialement, tout simplement car la verve du libraire m'avait transportée. Vous faites un métier en voie de disparition, mais, tellement formidable.
Jen Campbell adore les livres. D'ailleurs, c'est pour cela qu'elle a décidée de devenir libraire. On pourrait croire que c'est métier tranquille où l'on rencontre pleins de passionnées. Il se trouve que beaucoup de personnes viennent et font des requêtes bien atypiques. Alors au lieu de les garder pour lui, elle décide de les partager d'une part sur son blog, puis dans un recueil nommé "Propos cocasses et insolites entendus en librairie".

Dans les librairies, il y a pleins de gens qui rentrent pour poser de biens étranges questions. Jen Campbell a décidé de les noter au jour le jour et de les partager avec le monde entier sur son blog. D'ailleurs, pour enrichir les propos cocasses et insolites, elle a fait appel à ces collègues anglophones pour partager avec elle leurs expériences. le succès numérique est au rendez-vous. On va lui proposer de passer au format papier pour traverser toutes les frontières pour faire rire les lectrices aguerries.

C'est sous forme de chapitres thématiques que les anecdotes sont proposées. le livre se dévore avec un certains plaisir car les situations sont tellement cocasses et surprenantes que cela ne peut que nous faire rire et sourire. Des phrases m'ont fait penser à des choses que j'ai déjà entendu et vécu aussi. Les lectrices vont sans aucun problème trouver leur bonheur car le royaume des livres les fait toujours rêver. Un bestseller qui va sans problème trouver son public.

Envie de passer un bon moment avec des clients de librairie? Ouvrez ce livre, vous allez aimer.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Weird Things Customers Say in Bookshops ?
"C'est Shaun Bythell qui parle de Jen Campbell dans son livre, 'The Diary of a Bookseller', que j'ai adoré. Comme je suis légèrement obsédée ces derniers temps par les livres qui parlent de livres, je n'ai pas vraiment hésité à craquer."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Il s'agit de perles de libraires, un petit recueil, très mignon d'ailleurs, et plaisamment illustré (version anglaise), de phrases ou de courts échanges qui n'auraient jamais dû avoir lieu entre les quatre murs de ces petits paradis du livre."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"C'est marrant, ou pas, comme deux livres qui se ressemblent, qui ont plus ou moins le même objectif, peuvent vous faire un effet complètement différent, sans qu'on sache exactement pourquoi. Enfin, j'ai bien quelques pistes, et cela tient à mon avis essentiellement au contexte. Dans 'The Diary of a Bookseller', de Shaun Bythell, on apprend d'abord à connaître le libraire, ses propres bizarreries et ses clients. Lorsqu'il nous livre leurs comportements bizarres, on rit ou on s'énerve avec lui pour deux raisons : nous connaissons le contexte et nous connaissons ses pensées. Et ça change tout. Ici, il s'agit de phrases absurdes, drôles, grossières, idiotes entendues dans des librairies mais sans aucun commentaire. Ça n'est pas toujours gênant mais régulièrement je dois dire que je ne savais pas quoi en penser et parfois même j'avais l'impression que l'on se moquait du client finalement. le contexte. Très important le contexte."

Et comment cela s'est-il fini ?
"Ce livre n'a pas fonctionné aussi bien sur moi que je l'aurais cru mais je suis certaine malgré tout qu'il plaira à beaucoup de lecteurs. Vous pouvez d'ailleurs le trouver en français (comme ceux de Shaun Bythell cela dit, je dis ça, je dis rien)."
Lien : http://booksaremywonderland...