Éditeur : Leduc.S Editions (17/03/2017)

"Je cherche des livres avec une couverture de ce vert-ci. C'est pour aller avec le papier cadeau que j'ai acheté."

"Est-ce que ce livre est comestible ?"

"Quels livres pourrais-je acheter pour que mes invités regardent ma bibliothèque et se disent : Waouh ! Ce type est drôlement intelligent ?"

"J'ai oublié mes lunettes, vous pourriez me lire le début de ce livre pour voir s'il me plaît ?"

fannyvincent
  07 décembre 2018
Les librairies sont des endroits merveilleux, et les libraires sont des personnes épatantes (et non, je ne suis absolument pas libraire !).
En revanche, les clients des librairies sont parfois, comme probablement les clients de tout autre magasin je suppose, surprenants : on y trouve des malotrus, des ahuris, des bizarres. Toute la palette du genre humain !
Ce petit bouquin offre un florilège des réflexions et conversations les plus étonnantes émanant de la clientèle des librairies, réunies par Jen Campbell, libraire à Edimbourg et à Londres. C'est souvent drôle, parfois totalement décalé, absurde, ... et même un peu flippant quelquefois.

Un ouvrage vraiment sympathique, qui se lit très facilement, dans lequel on découvre de véritables perles (je vous renvoie vers les quelques citations sélectionnées) : on se régale !
Blog_Oceane
  17 avril 2018
J'ai lu du 17/04/2018 au 18/04/2018.
J'ai passé un agréable moment en lisant ce recueil de perles. J'apprécie la légèreté de l'auteure face à des propos, situations différentes mais très cocasses, bizarres...
On se dit que c'est impossible quand on voit certains propos ou comportements de certains clients surtout que tout ceci est vrai donc c'est encore plus étrange. Ainsi, j'ai beaucoup ri par moment et d'autres m'ont fait me lever de mon siège face à l'absurdité et à l'impolitesse des clients.
Pour conclure, un très bon recueil où on retrouve de vraies perles dans le monde des libraires.
Ma note : 9/10
fannyvincentfannyvincent   06 décembre 2018
Cliente : Vous auriez la Guerre et la Paix ? Je dois le lire pour mon club de lecture.
Libraire : Bien sûr. Tenez.
Cliente : Merci. Vous savez, je fais partie de ce club de lecture, mais je déteste lire.
Libraire : Ah bon ! Alors pourquoi en faites-vous partie ?
Cliente : Je me le demande. Pour me simplifier la vie, j'ai acheté un livre qui s'appelle Comment parler des livres que vous n'avez pas lus.
Libraire : Oui ?
Cliente : Ouais, bon. Je ne l'ai pas lu.
fannyvincentfannyvincent   05 décembre 2018
Client : Quels livres pourrais-je acheter pour que mes invités regardent ma bibliothèque et se disent : " Waouh ! Ce type est drôlement intelligent " ?
Blog_OceaneBlog_Oceane   17 avril 2018
Client (en train d'acheter Treize façons de se débarrasser d'un cadavre murmure sérieusement) : En fait, vous savez, il y en a quatorze...