Quelle fan de Jane Austen n'a pas un jour rêvé d'être Lizzy Bennet ou Marianne Dashwood, de rencontrer son Frederick Wentworth ou de se confronter à un George Wickham? Grâce à ce livre, c'est maintenant possible. Et de plus, ô joie, il est aussi disponible en français, chose assez rare pour être mentionné haut et fort, et illustré par l'incontournable Pénélope Bagieu. Rien à dire donc de ce côté là, le livre est vraiment joli et agréable, il donne envie de s'y plonger et de s'en amuser, parce qu'avec un livre dont vous êtes le héros, il faut certainement plus s'attendre à jouer qu'à lire.

Lien : http://janeausten.hautetfort..
bravo pour cette aventure ludique si charmante!! un superbe moyen de découvrir l'univers de Jane Austen, avec humour !
voir:
Lien : http://petitesmadeleines.hau..
Allez en quatrième de couverture :

Votre nom: Elizabeth Bennet. Votre mission: faire un mariage de raison et d'amour, tout en évitant les scandales de famille. Vous n'avez pour vous que votre esprit vif, votre bon sens, votre beauté "passable", et vous devez vous frayer un chemin à travers une infinité de choix qui détermineront votre propre destin romantique (et financier). Ne vous êtes-vous jamais demandé ce qui serait arrivé si Elizabeth avait accepté la proposition de Mr. Darcy, d'Orgueil et Préjugés, dès leur première rencontre? Ou si elle s'était sauvée des bras de Mr. Darcy pour se jeter dans ceux du capitaine Wentworth, de Persuasion? Voici l'occasion de le découvrir. Jane Austen et moi est ancré dans Orgueil et Préjugés, mais les choix proposés tout au long du livre vous mèneront au coeur des autres romans de Jane Austen, et dans un territoire imaginaire.
Jane Austen et moi est un labyrinthe d'amours et de mensonges, de séductions et de scandales, de mésaventures et de mariages, un véritable défi et un ravissement pour tous les amoureux de Jane Austen. La mission d'Elizabeth réussira-t-elle? Son destin est entre vos mains.

Vous ne résistez pas quand "Jane Austen" est imprimé sur la couverture d'un livre ? Cet ouvrage est pour vous ! Vous connaissez Orgueil et préjugés (presque) par coeur ? Oui ? Non?

Si oui : faites comme moi : bien que connaissant les bonnes réponses pour terminer colocataire de Pemberley avec Darcy, je me suis volontairement égarée, me suis enfuie ( to elope ) à Gretna Green avec Willoughby, puis avec Wickam, ai épousé le colonel Brandon, ensuite Mr. Collins (frisson d'horreur, je ne révèle pas la fin), puis Mr. Knightley (why not ?) ...

Si non : lisez ou relisez Orgueil et Préjugés, il est temps ! Ensuite vous ne prendrez que plus de plaisir au livre d'Emma Campbell Webster.

Lien : http://en-lisant-en-voyagean..
Une façon sympathique de replonger dans l'univers de Jane Austen, même si l'auteur tenait là un fil directeur qui aurait pu l'emmener plus loin, quitte à nous éloigner de la lettre, au profit du seul esprit ! A découvrir.
Voilà un moment que je désirai acheter ce livre, j'ai finalement fini par craqué!A peine reçu j'avais déjà commencé à le lire.

L'histoire débute avec les personnage d'Orgueil et Préjugés, et je suis donc dans la peau de Lizy.Le roman ce déroule en plusieurs étape à passer, nous laissant faire nos propres choix, tel que prendre à droite ou à gauche sur un chemin ou bien accepté ou refusé tel ou tel chose.

Ce livre fait référence à différent roman de Jane Austen, même si mes choix on fait que je suis resté avec les personnages d'Orgueil et Préjugés...
C'est dommage, car en connaissant bien Orgueil et Préjugés, je me suis finalement beaucoup fait influencé dans mes choix par le roman.

Ce livre est assez drôle à mon première essai je me suis retrouvé marié à Darcy un peu trop rapidement car j'ai fini par le trompé avec le fermier et ensuite je me suis suicidé.... Triste destin! ^^Au deuxième, je m'en suis un peu mieux sorti, j'ai finalement fait un mariage d'amour avec Darcy (et tout et bien qui finit bien !)

Par contre gros bémol qui m'a un peu soûlé ce sont les erreurs de pages....Et j'ai donc trouvé sur le blog Jane Austen is my Wonderland les pages des erreurs.

En tout cas si tout comme moi vous aimez Jane Austen ou si vous avez envie de lire un livre dont vous êtes le héros, je vous conseille vivement ce livre.
Lien : http://ad-idee.blogspot.fr/2..