Critique de Acerola13

J'ai toujours eu du mal à lire Camus, et en particulier ces nouvelles et romans. Mais ses pièces de théâtre me fascinent par leurs personnages qui assument leurs opinions et se débattent dans une existence souvent étriquée dont ils tentent vainement de repousser les limites.
Le Malentendu ne fait pas exception, et s'il ne se hisse pas à mon sens à la hauteur de Caligula ou des Justes, il n'en reste pas moins une pièce très intéressante mettant en scène une mère et sa fille, désirant quitter l'auberge qu'elles tiennent, et dépouillant leurs visiteurs pour atteindre leur objectif, et qui voient dans leur fils non reconnu le graal qui leur permettra enfin de s'extraire de leur condition.

La chute de la pièce est d'une tristesse absolue, puisque bien que le but de Martha et de sa mère soit atteint, il l'est à un prix insoutenable, quand il aurait pu être obtenu par un don si la vérité avait éclaté tout de suite.