J'ai dévoré ce thriller composé de 3 tomes. Cependant après 1600 pages, je m'attendais à une fin haletante, qui soit mémorable. Et finalement il n'en fut rien.
Alors oui la saga est très bonne, pleine de bonnes idées, du rythme, bref, presque un sans faute, sauf peut-être cette fin qui manque de piment.
Le livre commence bizarrement avec un attentat à Berlin et une jeune femme amnésique qui s'échappe; alors qu'il s'était retiré en Afrique, Eliah Daza doit renter en France pour tenter de retrouver Kurtz; et justement celui-ci était prisonnier et doit survivre dans un climat hostile ... les premiers chapitres alternent entre ses 3 histoires, pas trop facile de suivre au démarrage, pas vraiment convaincue, trop de longueurs sur le périple de Kurtz et puis progressivement la pression monte et de chapitre en chapitre, on finit par être attrapé par l'histoire.
Mention spéciale pour 2 personnages féminins : Malia la femme de Daza et Shan-Seven.
La fin justifie la note moyenne

Normalement, vous avez été conduit à lire Instinct, à la suite de Prédation et de Stigmate.
L'idée de départ, originale, tend ici à se traîner en longueur. Ce méchant, dont on avait hâte de découvrir le but ultime de son projet, nous lasse un peu à refuser de mourir. L'histoire reste suffisamment accrocheuse pour vous conduire au bout, mais l'idée d'une petite armée de « Ninjas » entraînant le monde dans le chaos, est assez décevante, quand on s'attendait à un final plus flamboyant.
Du coup, dès le roman fini, on tarde moins à reprendre ses esprits pour relativiser le plaisir né d'une lecture forcenée, de confronter les détails, de chercher la petite bête et donc, de s'arrêter davantage sur les coutures un peu trop apparentes. La vraisemblance, très importante pour ce type de roman est quand même sérieusement malmenée et le refus de « tuer » le monstre, laisse quand même un goût d'inachevé.

Alors au final, il faut lire la trilogie et surtout Prédation, le plus intéressant. Une fois la série terminée, le souffle court, savourez votre plaisir et n'y repensez plus.
Bon roman mais qui va trop loin dans l'idée.
Un peu trop de longueurs à mon goût.
Un peu mitigé sur cette suite.
Le début est très long on se demande si c'est bien la suite du tome 2, c'est très long à démarrer.
On en apprend plus sur les vraies activités de Kurtz qui vont beaucoup plus loin que ce que l'on pense dans le tome 1.
Pour moi le point fort de ce tome est la relation entre Daza et Kurtz qui passe par toutes les étapes.
A lire si on veut continuer à comprendre la logique de Kurtz, enfin si on peut appeler cela une logique !!!
Ce roman est un peu plus psychologique. On essaie de comprendre où veut nous emmener les auteurs avec difficultés. Instinct nous plonge dans une apocalypse plus que réaliste.
Kurtz a disparu des radars et ses chiens sont à sa recherche. Pour le retrouver, des attentats et des revendications commencent. Des meurtres ciblés affluent tous les jours et continuera jusqu'à la libération de Kurtz. Pour nous faire comprendre comment agi les chiens de Kurtz, Shan (Seven Even) nous montre une partie de son élevage qu'elle réapprend. Enfin, c'est ce que veut nous faire croire les auteurs. On peut voir comment elle a fait pour survivre et de la façon dont Kurtz gérer l'endroit d'où elle vient. Darblay est un homme qui a perdu foi en sa race et en se qu'il est. Clara, sa fille, est détruite et cherche du réconfort où elle peut en trouver mais ce sera en dépend de certaines personnes. Daza revient à la demande de Kurtz avec sa femme enceinte. Il devra retrouver Kurte et le ramener vivant. Une fois sa mission rempli, il découvre l'envers du décors de Kurtz et ce que la France va endurer durant plusieurs jours. Il découvrira que même le gouvernement a ses propres lois. le dénouement ne peut se finir que d'une seule solution, la mort de Kurtz.
Kurtz mourra-t-il à la fin de ce roman ?
Un troisième opus qui ne reflète aucunement les précédents. Il est à la fois palpable et psychologique. Il faut s'attacher à ce qu'on sait déjà des personnes et comprendre leur mal-être. Jérôme Camut et Nathalie Hug, nous expédient dans un nouveau décor et une nouvelle psychose. On n'en sortira indemne.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Toujours aussi bien. Chaque tome est différent, mais toujours dans la même veine et avec autant du suspense.
Kurz est retenu prisonnier quelques part dans le cercle arctique par son "ex-patron" qui croupit lui-même en prison. Kurz réussit à s'enfuir malgré la région hostile dans laquelle il se trouve. Il est sauvé par Dana (rappelé de son Afrique il vit maintenant) qui a obtenu l'information contre la libération de son"ex-patron". Kurz est soigné (une jambe en moins) et retenu prisonnier par une unité spéciale dont fait partie à l'occasion Dana.
Dana reprend l'enquête dans les Alpes et découvre le corps de Beaudenuit.
Mais Kurz, il y a treize ans, avait réussi à "dresser" une meute d'enfants au nombre de vingt-cinq qui n'ont comme objectif d'obéir à leur maître par l'intermédiaire d'Andréas Darblay, qui aujourd'hui a sombré dans la drogue. Il en perd sa fille qui rejoint la communauté Roms qui l'avait déjà sauvée. Cette meute a pour objectif maintenant de tuer chaque jour des pervers, violeurs et pédophiles selon une liste au préalable transmise à la police et à la presse.Pour que cela cesse, Kurz doit être libéré. Face à cet accès de violence pour lequel la police ne peut rien faire, la population se soulève et cherche à lynché l'unique responsable Kurz. Au cours de ce soulèvement, la communauté roms dans laquelle se la fille d'Andréas est massacrée. Mais elle réussit à s'enfuir.
Une fuite menée par la meute (ses chiens comme il les appelent) dans les égouts parisiens permet à Kurz de s'enfuir. La femme de Dana accouche de jumelle dans les égouts. Mais une information rend officielle la mort de Kurz.

Ce dernier volet vient conclure la trilogie annoncée même si la fuite de Kurz avec ses chiens peut laisser présager quelque chose d'autre car on peut soupçonner qu'il n'en restera pas là.

De cours chapitres qui nous fait vivre rapidement l'action façon cinéma. On suit simultanément Kurz, un de ses chiens qui va reussir à s'introduire dans les locaux de l'unité en se faisant passer pour amnésique, Dana, la fille d'Andréas. Les carnets de Kurz nous permettent de suivre l'origine de son camp en Roumanie et le dressage de ses chiens, des enfants achetés dans les orphelinats locaux.
Dans la fuite, il y a un rapprochement en tre Kurz et Dana. Et Dana prend conscience que certains raisonnements de Kurz son pas totalement faux...
Bien entendu, la lecture de e roman passe au préalabl par la lecture de prédations et stigmates.
Qui sait, peut-être à suivre...