Citations sur Rejoins-nous dans l'Armée du 12 Octobre ! (2)

Alix n’était pas à ses côtés, mais l’image de l’affiche des 12-10 lui revint en mémoire.

« Rejoins-nous ! » disait Vertigo. Le combat pour la planète était l’ultime bataille, et en ces heures sombres, Mila aurait aimé appartenir à l’Armée du 12 Octobre. En faisant partie de ses membres, elle n’aurait pas été isolée, vulnérable, aurait pu s’appuyer sur un réseau.
À quelques centimètres de son visage, le tuyau était légèrement humide. Lentement, elle colla ses lèvres contre le métal et le lécha. Ce contact frustrant la mit au supplice. Alors, pour combattre l’angoisse, elle établit une liste des choses qu’elle ferait le lendemain. En tête, elle plaça « revoir Alix », passer du temps avec elle. En deuxième position, Mila promit de s’engager dans un mouvement associatif, pourquoi pas les 12-10, et de reprendre ses études aussi.