Je remercie Séma Editions pour l'envoi du roman Gandhara de Richard Canal.
Daniel Kissling, détective privé sans ambition, vit comme il peut de petits contrats. Un jour, une ancienne amie de fac, Maryse, le contacte et le charge de retrouver sa fille Bessie, 22 ans, jeune femme qui a tendance à s'égarer.. Il y a arrive si bien qu'ensuite un riche collectionneur lui demande de retrouver une statue extrêmement rare qu'il vient d'acheter et qui n'est jamais arrivée à destination. L'homme met de sacrés moyens à disposition de Daniel, qui part sur les traces de la statue. de Nice à Londres, de Bangkok à Bali, jusqu'aux plus hauts sommets de l'Hindou-Kouch, les pistes se multiplient, plus étranges les unes que les autres....
Daniel Kissling est un personnage qui m'a beaucoup plu. Il vivote, il n'est pas réellement satisfait de sa vie. Son travail ne lui convient pas tout à fait, c'est compliqué dans sa tête. J'ai trouvé cet homme très intéressant, touchant et il m'a beaucoup plu.
J'ai également apprécié le personnage de la mystérieuse Fang Yin, qu'il a rencontré chez un antiquaire en Thaïlande.
Ce roman est très bien conçu, aussi bien au niveau des personnages que de l'écriture, très agréable, et de l'histoire, bien ficelée.
Gandhara est un bon roman, rythmé et dans lequel on ne s'ennuie pas une minute. J'ai apprécié le voyage :)
Je mets évidemment cinq étoiles à ce roman, que je vous recommande chaudement car nous avons là un bon thriller, rondement mené.
Je remercie les Editions Séma qui m'ont permis de pouvoir lire ce roman! le résumé m'intriguait beaucoup et j'ai pris un réel plaisir à découvrir l'oeuvre de richard Canal.

Ce thriller aborde un thème qui m'est totalement inconnu: celui de l'art. Franchement je n'y connais mais absolument rien! Ce qui aurait pu gâcher ma lecture vu que ce sujet m'est inconnu et bien ce fut tout le contraire. J'ai beaucoup apprécié ces moments où Daniel Kissling se mettait à parler d'art. J'avais l'impression d'avoir un prof devant moi qui expliquait son cours. J'ai appris beaucoup de choses et j'aime ce genre de roman pédagogique où tu apprends énormément de choses. Ca m'a terriblement passionné tous ces passages dans les galeries d'art, les musées, sur le terrain etc.. J'en ai pris plein les yeux!

J'ai beaucoup aimé également le personnage de Daniel. Ce détective privé qui n'est pas heureux dans sa vie sentimentale ni dans le milieu professionnelle. du jour au lendemain il se retrouve dans une affaire de recherche d'une oeuvre d'art qu'un homme riche à payer mais n'a jamais reçu.. Daniel est donc chargé de la retrouver avec de gros moyens financiers et avec un sacré cheque à la fin de sa mission! Chose qu'il ne vas pas refuser. le voilà plongé dans un monde de luxe, à voyager de pays en pays pour retrouver la fameuse trace de cet oeuvre d'art.

Concernant ce personnage, je l'ai beaucoup aimé. Je l'ai trouvé très touchant et très intéressant à suivre. Son courage et sa persévérance sont remarquable. Et au fil du roman on voit une belle évolution de son personnage, j'ai beaucoup aimé. Au fil de l'histoire, on fait la connaissance de Fang Yin, une jeune femme chinoise que Daniel rencontre dans une galerie d'art. Et bien même si j'ai apprécié son personnage; dés son apparaition elle m'a semblé très bizarre dans son comportement et ses intentions. Mais ça je ne vous en dit pas plus, je n'ai pas envie de vous dévoiler toute l'histoire!

Encore une chose que j'ai vraiment beaucoup aimé dans ce roman ce sont les voyages de Daniel! Mon dieu, j'en ai pris mais alors plein les yeux! de Bangkok à Bali, en Afghanistan, tous ses périples m'ont fait voyager avec lui. Même les plats gastronomiques sont tellement bien écrits que j'aurais pu en avoir le goût en bouche. J'ai vraiment pris un vrai plaisir a suivre Daniel au bout du monde et le voir découvrir la ville et ses merveilles. J'avais vraiment l'impression d'être avec lui. du pur bonheur!

Même si vous n'êtes pas un adepte de l'art, ce roman se lit très bien et permets un véritable apprentissage sur ce sujet. Non seulement vous allez apprendre pas mal de choses sur l'art mais vous aurez aussi l'occasion de voyager grâce aux mots de Richard Canal. Un véritable voyage dans l'art asiatique. Avec un roman très bien ficelé et une écriture fluide sans ennui vous passerez un agréable moment en compagnie de Daniel Kissling!

Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Dans ce roman nous retrouvons Daniel Kissling un petit détective privé qui vit de petits contrats,il est marié à Ariane une alcoolique sa vie n'est donc pas très extraordinaire jusqu'au jour ou une ancienne amie de la fac le contacte pour retrouver sa fille c'est à ce moment que sa vie va changer .A la suite de la réussite de cette mission,un riche collectionneur lui demande de retrouver une statue extrêmement rare qu'un certain Alexander Kontz devait lui livrer.Bien évidemment cet Alexander a été payer mais n'a jamais livrer cette statue,il a disparu en ne laissant aucune trace.Commencera pour notre detective un long voyage pour retrouver cet homme il sera accompagné d'une jeune femme Fang Yin rencontrer en Thaïlande chez un antiquaire.Cette enquête lui permettra de faire le point sur sa vie et l'aidera à savoir ce qu'il veut réellement faire .

Arriver at-il à retrouver cet homme ?

Qui est Fang yin et pourquoi l'aide t-elle ?

Pour quelle raison la statue n'a pas été livrée ?

A vous de le découvrir 😉

Ici L'auteur nous fait voyager les descriptions sont tellement bien travailler que l'on voyage avec notre protagoniste,on va de pays en pays à ses côtés l'auteur nous plonge dans son univers rapidement et avec une grande facilité.

Le personnage de Daniel est touchant et attachant,la plume de l'auteur est fluide ,agréable à lire et très addictive.

L'histoire est très bien menée,pleine de rebondissement on ne s'ennuie pas une seule seconde .

J'ai passé un excellent moment en compagnie de Daniel et je vous recommande de suivre ce lien pour vous aussi passer un excellent moment et partir en voyage avec nos protagonistes vous ne serez pas déçu.
Daniel Kissling est un petit détective privé qui vit de petits contrats concernant des adultères. Marié à Ariane, qui est alcoolique, sa vie est bien terne et sans saveur. Lorsqu'une ancienne amie va lui donner la mission de retrouver sa fille, la vie de Daniel va changer du tout au tout. Grâce à son efficacité, une nouvelle mission va lui être donnée, il va devoir retrouver un homme qui a disparu après n'avoir pas livré une statue pourtant déjà payée. Daniel va suivre différentes pistes laissées par cet homme, l'enquête ne fait que commencer. Je ferme ce roman avec l'impression que j'ai voyagé avec le personnage principal. L'auteur m'a complètement embarqué dans son histoire, je vous avoue que moi et l'art, on n'est pas spécialement copain, en gros j'y connais rien, mais Richard Canal a rendu ce thème très intéressant et attractif à mes yeux. le voyage entre Toulouse, Londres, la Thaïlande et le final en Afghanistan m'ont donné l'impression d'y être. L'écriture de l'auteur est très agréable, j'ai beaucoup aimé le rythme donné à l'histoire et la tension très justement dosée. Il est évident que je lirai à nouveau cet auteur, merci à lui pour le moment de lecture.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...