Je n'étais pas au top de ma forme ces derniers jours alors j'ai décidé de lire un livre qui m'attirait depuis très longtemps : Bouillon de poulet pour l'âme.
Ce livre, qui a été un très grand succès aux Etats-Unis et fait partie des classiques, regroupe 80 histoires. 80 témoignages de personnes qui ont vécu quelque-chose qui a changé leur vie, que ce soit le courage d'une jeune fille atteinte de leucémie, l'amour d'un père contre qui on était en froid juste avant qu'il meure, un bon geste envers une famille si pauvre qu'elle ne peut même pas aller au cirque, etc...

De jolies histoires, certes, des leçons de vie, des exemples à suivre, mais mon moral s'est trouvé encore plus bas. Je n'ai même pas pu terminer à cause de mon coeur qui se serrait tellement au fil des histoires que je n'ai pas voulu qu'il se brise.

On nous promet de l'humour, j'en ai pas trouvé. On nous promet un bon moment. Hmm...Je pense que je m'amuserai plus sur le chemin du supermarché pour me racheter des mouchoirs !

Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout, des petits récits d'américains qu'y d'une part non pas notre culture , des rapports bien sentis de dieu et de l'église, des histoires complètement décalées avec notre temps
Ce livre ne m'a pas réchauffé le coeur mais très ennuyé