J'avais déjà lu des mêmes auteurs "Chocolat chaud pour l'âme des femmes" et tout comme dans le précédent tout est beau et doux dans ce recueil de nouvelles : la quatrième de couverture, les histoires,... Autant le précédent n'aborde que des sujets relatifs à la femme et les personnages ne sont que des femmes, autant dans ce livre les personnages sont des enfants, des personnes âgées, des professeurs, un père une fille. D'ailleurs, les enfants sont de formidables donneurs de leçons. Peu importe le sexe dans ce livre... C'est un recueil de nouvelles traitant de différents sujets comme le mariage, l'amour, les études, la confiance, les rêves, la vieillesse, la mort, l'enfance. Un livre empreint d'amour, de courage, de bienveillance à offrir ou à s'offrir et à garder précieusement comme une bible/livre de chevet. Sa lecture redonne espoir et énergie. Cette lecture est, aussi, source d'inspiration car elle est basée sur des exemples concrets.