L'été d'une autre

J'ai aimé la lecture de ce roman "l'été d'une autre" écrit par Katy Cannon.
Dans ce livre, nous allons retrouver plein de suspense et d'aventure.
Nous allons, au fil des pages, suivre l'étonnante aventure de Willa et Alice, deux jeunes adolescentes de 14 ans qui ne se connaissent pas mais qui ont une ressemblance flagrante, et qui, sur un coup de tête, vont échanger leur été, pour fuir leur mal-être, et leur quotidien.
L'une partira en Italie et l'autre à Londres.

Je conseille vivement ce roman aux personnes qui aiment se plonger dans les lectures d'aventure et de suspense.

J'ai trouvé ce livre assez bien, car il est facile à lire, les tournures de phrases sont simples et je me suis plongée rapidement dedans grâce au suspense présent tout au long du roman.
Et j'avais une forte envie de connaitre la fin.

Lilou
Willa et Alice se rencontrent à l'aéroport de Los Angeles, où elles prennent l'avion pour Londres en mineurs non accompagnées. Toutes deux sont amères, ayant l'impression d'avoir été abandonnées et vivant mal d'être confiées à des inconnus. Prises à deux reprises pour des soeurs, elles vont profiter de cette ressemblance pour échanger leurs destinations. Willa, qui rageait de ne pas pouvoir suivre le stage de théâtre auquel elle était inscrite à Londres, va aller chez Mabel, une amie du père d'Alice, que cette dernière soupçonne d'être plutôt sa future belle-mère. Et Alice partira chez Sofia, la demi-soeur du père de Willa, en Italie, un pays qu'elle adore car il est associé à sa mère, décédée quatre ans auparavant.
L'idée de départ m'a fait penser à "Deux pour une" d'Erich Kästner, un roman que j'avais adoré... quand j'avais neuf ans. Je me suis demandé si une telle histoire pourrait tenir la route à l'heure des smartphones et je trouve que l'autrice ne s'en sort pas si mal, même si la situation n'est pas crédible du tout, en particulier justement en raison de leur utilisation des téléphones. L'histoire est racontée à tour de rôle par chacune des deux protagonistes, ce qui permet non seulement de suivre l'histoire des deux adolescentes, mais aussi de s'imprégner de leur personnalité. Alice est réservée, a du mal à s'exprimer depuis la mort de sa mère et devenir Willa va l'obliger à s'extérioriser. Mais elle vit d'autant plus mal ce mensonge qu'elle s'attache immédiatement à la famille de Sofia. Willa est un peu agaçante au début, mais sa détermination égocentrée donne aussi du rythme au roman. Au contact de personnes sincères, qui ne sont pas toujours dans la représentation, elle va mûrir, au point de ne plus supporter de leur mentir. Chacune va ainsi évoluer et comprendre ce qui importe pour elle, jusqu'à ce qu'un événement inattendu les oblige à retrouver leur véritable identité. Ce sont toutefois les personnages secondaires, en particulier Luca et sa fratrie, qui m'ont le plus intéressée. J'aurais bien aimé passer un peu plus de temps en leur compagnie.
Nina : "L'été d'une autre" est un roman écrit par Katy cannon. C'est l'histoire de deux jeunes filles âgées de 14 ans qui se rencontrent dans un avion alors qu'elles s'apprêtent à aller chacune chez quelqu'un qu'elles n'ont encore jamais vu et elles ne sont pas avec leurs parents. Elles se rendent compte qu'elles se ressemblent énormément et décident d'échanger de rôle et de peau pour aller à la destinatin de l'autre. Espérant ne pas se faire remarquer et passer un été sans trop de soucis, les deux filles qui se connaissent à peine échnagent leurs vacances d'été. Arriveront-elles à garder secret leur vrai nom et autre ?
J'ai trouvé ce livre plus ennuyant que je le pensais mai certains passages avec de l'action étaient biens. Je conseille ce livre aux personnes qui aiment les vacances et les histoires de familles, les voyages,....
L'été d'une autre est un roman écrit par Katy Cannon qui a été publié aux éditions Milan en 2021.

C'est l'histoire de deux filles, Alice et Willa, qui ne se connaissent pas mais qui se ressemblent comme deux goûtes d'eau. Elles partent toutes les deux en vacances à des endroits où elles n'ont pas envie d'aller : Willa doit aller en Italie chez une tante qu'elle ne connaît pas, et Alice doit aller à Londres chez sa supposer belle -mère. Mais les deux filles ont eu une idée : celle d'échanger leurs vacances et vont vivre des petites aventures chacune de leur côté.

J'ai bien aimé l'histoire mais j'ai trouvé que le livre était long à lire. Il n'y a pas vraiment de chapitre donc quand on s'arrête, on ne sait plus si on est dans le chapitre d'Alice ou Willa.

Camille F.
Alice et Willa, 14 ans, vont se rencontrer dans un
aéroport de L-A. Se ressemblant physiquement et pour échapper à un été non désiré , elles vont échanger leur passeport, leurs valises, leur vie pendant trois semaines. Toutes deux ont des cicatrices à soigner
Alice a du mal à faire le deuil de sa mère.
Willa trouve que depuis que ses parents, acteurs de métier, sont séparés elle ne voit plus beaucoup don père.
Alice va en Italie et rencontre Sofia, la tante de Willa. C'est une femme très attachante qui accueille des enfants abandonnés.
Willa va réussir à faire un stage de théâtre à Londres grâce à la complicité de Hal (qui la couvre en faisant croire qu'ils vont ensemble à un stage scientifique).
Toutes les deux vont devoir mentir et se confronter à leurs propres histoire pour enfin tomber le masque.

C'était un super livre !
Une très grande et belle aventure de deux adolescentes qui ont échangé leurs identités pour aller dans deux pays très différent qui sont tous les deux incroyables.
Mais franchement, j'ai adorée !
On croirait une vraie série sur Netflix mais en livre.....
Je vous le reconseille !
Lien : https://0540047h.esidoc.fr/