Citations sur Dans la ville des veuves intrépides (45)

Alors, de manière abrupte, il dit : "Je n'ai que treize ans." Il baissa les yeux, comme s'il avait honte d'être un enfant. "Mais ne le dis à personne. Il y a ce type qui a dit qu'il avait quatorze ans, et ils ne le respectent plus. Comme s'il fallait être adulte pour tuer."
« Le village dans lequel vous viviez autrefois n’existe plus, voyez-vous. Vous êtes maintenant à La Nouvelle-Mariquita, une communauté entièrement féminine, indépendante, qui a des caractéristiques sociales, culturelles et économiques particulières et des liens étroits avec la nature. »
Finalement, les douze jeunes filles en arrivèrent à la conclusion que Dieu leur avait donné deux yeux pour mieux regarder les hommes, deux oreilles pour mieux entendre ce que les hommes auraient à dire, deux bras pour les embrasser et deux jambes pour les enlacer mais un seul coeur à offrir. Les hommes, quant à eux, aimaient avec leurs testicules, et Dieu leur en avait donné deux.
Ses yeux étaient grands ouverts,mais seul le blanc était visible, comme si, ayant décidé qu'il n'y avait rien d'autre qui méritât d'être vu, il les avait tournés vers l'arrière. (p. 168)