Il y a des grands classiques pour toutes les périodes. Celui-ci est le grand classique de l'épiphanie. Nous avons tellement lu ce livre que, lorsqu'il ne savait pas encore lire, mon aîné savait le réciter (je crois du reste que sa maîtresse de moyenne section les faisait travailler dessus).
Une galette ne veut pas se faire manger et échappe aux animaux en entonnant une petite chanson. Sauf que Renard est rusé… comme un renard, et on n'échappe pas à sa roublardise (n'est-ce pas Maître Corbeau ?).
Une histoire qui est une sorte de revisite de la fable du Corbeau et du Renard, agrémenté d'une petite ritournelle que mon fils entonne à chaque passage dans l'histoire. Il adore participer aux histoires, et là, il le fait en chanson.
comptine qui plait vraiment aux enfants, suivre l'histoire et reprendre le refrain en coeur
Père Castor, racontes nous une histoire...! Voici l'histoire une galette extravertie.
Un vieux couple prépare une galette avec le peu de farine qui leur reste. Une fois cuite, elle est trop chaude pour être mangée, ils la laisse refroidir sur le rebord de la fenêtre. Mais la galette s'ennuie et prend la liberté de voir du pays.
Là elle rencontre différents animaux qui désir la dévorer. Elle chante alors comment elle a été faite et s'enfuie avant qu'il soit trop tard... avant de rencontrer le roi de la forêt.
Roule galette du père Castor est un incontournable en cette période de galette !
L'histoire est un peu d'un autre temps mais les enfants aiment toujours cette galette qui est bien maligne mais qui va finir par trouver plus malin qu'elle.
Des illustrations infantiles agréables à regarder.
Une jolie petite histoire de mon enfance que j'ai relue aujourd'hui à deux jumelles de 3 ans, qui adorent déjà cette histoire !

Il y a un peu du Jean de la Fontaine là dessous, au sens où on retrouve le renard qui est un sacré flatteur !

De jolis dessins un peu surannés, accompagnent cette courte histoire.
Un incontournable de la littérature enfantine.
Roule galette est l'histoire d'une galette faites par un couple de petits vieux et qui décide d'aller se promener alors qu'elle est en train de refroidir car elle s'ennuie.
Elle rencontre pleins d'animaux, elle chante une petite chanson pour s'échapper.
Cette chanson devient une ritournelle très appréciée des enfants car elle revient un grand nombre de fois et reste en tête très longtemps.
Une dame fait une galette et la met à refroidir. La galette s'ennuie, se laisse glisser de la fenêtre et s'enfuit sur le chemin.
Elle roule, elle roule, bat la campagne, chantonne et échappe successivement à la convoitise d'un lapin, d'un ours, d'un loup… mais pas au renard !

Avis :
Une chanson à reprendre en coeur qui ne vous quittera plus jamais. Une galette à faire glisser le long d'un sillon creusé dans les pages, pour participer activement à la lecture.
Lien : https://delicesdelivres.go.y..
Un super conte que j'ai lu il y a quelques années et que je relirai avec plaisirs aux enfants près de moi
Le renard est vraiment très malin
Lien : http://bao.trinh@sfr.fr