First Flight (11/02/2023)
4.5/5   4 notes
Alors que Madlyne s’apprête à offrir à son mari, Mickey, le plus beau des cadeaux pour Noël, leur meilleur ami, Mykayl, lui annonce une terrible nouvelle. Les « 3 M », comme ils aimaient s’appeler depuis leur rencontre à l’université, n’existent plus.
La vie ne rime pas toujours avec bonheur, parfois le destin est cruel, il donne d’un côté et reprend de l’autre. Effondrés, les deux amis vont s’accrocher l’un à l’autre pour surmonter cette douloureuse épreuve,... >Voir plus
Roman écrit à 4 mains
Déjà rien que dans le titre nous savons que nous allons passer un moment riche en émotions. Et c'est ce qui a été le cas. le titre prend toute son ampleur tout au long du roman.
Nous faisons dès les premières pages un bond dans le malheur, l'insoutenable : la perte d'un être cher, d'un mari, d'un fils, d'un meilleur ami et d'un futur père.

La pauvre Madlyne va se retrouver seule avec son futur bébé mais aidée de tout l'amour des siens. Ce qui est très important à sa survie car sinon elle aurait je pense rejoint son Mickey

Tout au long du roman nous faisons connaissance de divers personnages haut en couleur. Comme Mykayl( le best friend ) loulou, Alycha , les parents de Madlyne, de Mykayl, de Mickey ( le défunt ) et ses parents. Tous sont là pour soutenir notre héroïne à leur façon.

nous faisons face à la difficulté du deuil, de se retrouver seule du jour au lendemain et d'avoir un bébé toute seule.

l'histoire tourne aussi et surtout au tour du rapprochement de Madlyne et de Mykayl car ils sont meilleurs amis. Mais ne sont t ils que ça? Et comment vivre cela sans penser trahir le mari et l'ami parti.
Mais une personne va leur venir en aide sous la personne de Mickey. Vous trouvez cela bizarre. Alors courrez lire ce roman car moi même si j'ai été un peu surprise par cela , ensuite j'ai réfléchi et je me suis dit que moi aussi j'aurais aimé que cela m'arrive quand ma petite soeur est parti soudainement. Bon peut être pas de la même façon que dans le roman car je pense que je flipperais
Franchement c'est un magnifique roman d'amour comme je les aime. Une ode à la vie, à la continuation de la vie après la mort d'un être cher , à la reconstruction.
3 coeurs à l'unisson de Ly ' La Cara
🌿🍁Retour de lecture 🌿🍁
C'est la première fois que je lis la plume de cet auteur à quatre mains et plonge directement dans cette romance contemporaine qui se déroule à Chicago. .
Madlyne est mariée à un policier Mickey et a un secret primordial à lui annoncer en famille le jour de Noël.
Sans le savoir ce jour va étre funeste pour elle et son secret. Elle a perdu son âme soeur. Elle est triste et sans âme comme brisée et pas réparable.
Elle a la rage contre celui qui en est le responsable. Une colère impitoyable si je puis m'exprimer ainsi.
Mykhayl est leur meilleur ami depuis l'université et aussi collègue avec Mickey. Ils sont toujours inséparables, une amitié indéfectible.
Il est pour le sexe sans attaches et sans prise de tête.
Il va être présent pour elle pour la réconforter dans cette épreuve douloureuse.
Le ciel a gagné une étoile de plus Dieu seul sait que Mykhayl aurait préféré le contraire.
Il aurait préféré être à la place de son
ami d'où son chagrin tellement immense et intense.
Madlyne va devoir faire face à une autre épreuve mais je n'en dis pas plus 🤐🤐🤐 à vous de la découvrir en lisant cette histoire.
Louane est un brin d'air frais dans ce récit avec sa bonne humeur et son rire. Une amie telle qu'on la veut dans sa vie.
Les chapitres sont courts et concis et écrits avec justesse et beaucoup d'équilibre.
Les dialogues sont percutants par moment et après avec de la douceur et écrits avec beaucoup de délicatesse .
Dès le début cette histoire m'a pris au tripes et je pleure comme les deux principaux protagonistes.
L'auteur a réussi avec brio à capter mon attention et ressentir une émotion forte.
Parfois la vie est si injuste cette phrase est tellement vrai pour moi.
Chaque personne qui perd un proche doit se reconstruire et regarder vers l'avenir tout comme moi.
J'ai ressenti beaucoup d'amitié, de la douleur, une forme d'abandon, du ressentiment, un peu de folie, de la colère à la limite de la haine, du désespoir à l'état pur et brut.
Je ressens beaucoup de sensualité et de désir dans ce récit.
Aimer au delà des nuages j'aime beaucoup cette phrase je l'avoue volontiers.
Ce récit délivre un message d'espoir pour moi.
Je remercie Ly 'La Cara pour ce récit et m'avoir permis de partager mon ressenti avec mon coeur et mes propres mots.
Bonne lecture.
Dominique Allard 💅
Les « 3 M », les inséparables.

Enfin jusqu'à que Mickey, le soir de Noël lors d'un d'intervention décédé brutalement. Il laisse derrière lui sa femme Madlyne et son meilleur ami Mykayl. Elle s'apprêtait à lui annoncer une merveilleuse nouvelle, un cadeau qu'ils attendaient depuis de nombreuses années.

L'un comme l'autre sont désemparés et gère ce deuil de différentes manières, elle s'effondre totalement et se laisse aller, lui essaye d'être fort pour la soutenir, mais les soucis, c'est qu'à cause de ça, il n'arrive pas à gérer cette perte.

Comment vont-ils gérer ce deuil ? Et surtout leur rapprochement ?

Des erreurs vont être faites, qui vont mettre à mal leur lien si fort. D'autres épreuves vont venir bousculer ce qu'il essaye de construire. Mais ils en ressortiront plus forts, nos émotions sont mises à mal avec cette lecture, tous les sentiments y passent entre la tristesse, l'injustice, la joie, les doutes, l'amitié et l'amour.

Mickey va les aider à gérer ce qui leur arrive, les aider pendant les épreuves qu'ils devront surmonter comment es ce possible me dirait vous ?! Pour le savoir, il faudra lire cette histoire.

C'est une histoire magnifique et touchante, on aborde des thèmes forts comme le deuil, la reconstruction après cette perte. Que la vie ne s'arrête pas et que de belle choses peuvent arriver, la vie n'est pas facile, mais elle vaux le risque donc vivez là à fond.

L'auteur nous emmène dans une romance touchante et bouleversante qui va mettre à mal votre coeur.
❤️ Coup de coeur ❤️

L'histoire est juste magnifique, les plumes des auteures m'ont transporté dans leur univers rempli d'émotions. Leurs styles se marient très bien ensemble, très fluide et addictive.
J'ai adoré tous les personnages mais encore plus Mykayl, ce personnage m'a beaucoup touché, il a une amitié hors du commun avec Mickey et Madlyne. C'est un ami sur lequel on peut compter en toute circonstance. Pour lui, ses amis passent en priorité, quitte à s'effacer. Madlyne m'a beaucoup impressionné par son courage et la force qu'elle a eu pour se relever de l'épreuve qu'elle a vécu. Et que dire de Mickey, ses passages sont magiques, émouvants et tellement réalistes qu'on est transporté dans l'histoire.

Les « 3 M » comme ils se surnomment sont super attachants et j'ai eu beaucoup d'émotions à leurs côtés. Les rebondissements sont géniaux, il n'y a aucun temps mort dans l'histoire et il est difficile de lâcher le livre. J'ai même eu un pincement au coeur au moment de les quitter.

Je le conseille à 1000% ce livre est rempli d'émotions et l'histoire est magnifique.