Critique de papotea

Deuxième rencontre avec Martial, après l'excellent "le diable sur les épaules". J'ai à la fois plus apprécié et moins aimé ce deuxième opus. J'ai aimé retrouver le personnage de Martial, la description de l'île de Bréhat, l'ambiance maritime tourmentée, la tempête, les embruns, les lumières changeantes. J'ai aimé l'ambiance mystérieuse, les légendes...
En revanche l'intrigue est un peu tarabiscotée et s'étire inutilement en longueur, Martial errant un peu trop dans ses différentes hypothèses (alors que le lecteur un tant soit peu attentif a compris depuis longtemps les relations entre chaque protagoniste). de plus, on reste un peu sur notre faim: Martial fait partie d'une organisation sensée démasquer les charlatans, or l'un des point du roman - les séances de spiritisme -ne sont pas du tout expliquées.
Enfin comme pour le précédent roman, je ne suis pas du tout fan du personnage de Camille.
Cependant, ne boudez pas votre plaisir, c'est un excellent policier, très bien écrit qui plus est !
J'espère que Christian Carayon écrira une troisième aventure de Martial.