J'ai entamé cette nouvelle sans vraiment d'idée en tête. Imaginez la scène mercredi soir, deuxième partie de soirée, moi dans mon lit avec Pandémoniaque et en fond sonore la nouvelle série de TF1 sur les démons… Voilà je suis dans l'ambiance pour ma lecture…

Notre histoire se passe dans les années 80, une soirée entre amis vire à l'horreur. Ce qui au départ n'était qu'un jeu devient vite une soirée glaçante.

Bon on ne peut pas dire que la couverture est attirée mon oeil mais pour une fois le résumé lui oui.

Et le voyage commence dès le premier chapitre. Bon clairement ce n'est pas amour et bisounours et là l'auteur a eu toute mon attention. On commence gentiment mais voilà l'enfer commence vite aussi.

Toute la narration est à la fois à la première personne, histoire de bien s'imprégner de l'atmosphère de l'histoire.

La plume est agréable, enfin pour un horreur, addictif. L'auteur dose comme il faut la terreur et l'accalmie. On finit même par espérer que toute l'histoire n'est qu'un rêve. Eh ben non, vous allez frissonner jusqu'à la fin et vous allez en redemander !! Si si je vous assure. La psychologie de notre « héro » est assez à l'opposée de ce que je croyais et cette fin, je ne l'ai pas vu venir…

Mon seul bémol, le manque de chapitre . On passe du présent au passé sans vraiment de différences. Et la deuxième petite histoire qui je l'avoue ne m'a pas convaincu.

Au final : une nouvelle courte mais grrrr de frisson. Bonne nuit sans cauchemars lol
Lien : https://nostralectio.blogspo..
Très bon livre horrifique et centré sur le paranormal (que j'adore).

J'ai passé une très bonne lecture même si selon moi, il manque clairement de structure. On passe dans différentes périodes mais sans réelles transitions et cela m'a dérangé.

Autrement, l'atmosphère horrifique est très présente et bien amenée à mon gout. Elle n'est pas non plus lourde !

Outre les problèmes de structures, c'est un très bon livre que j'ai apprécié !