Critique de Lilolaly

Touchée en plein coeur ❤️

Quand on referme certains romans, on sait que les personnages resteront gravés en nous.

C'était le cas de Christmas ("le gang des rêves" de Luca di Fulvio), Kya ("Là où chantent les écrevisses" de Délia Owens), Duchess (du roman éponyme de Christ Whitaker). Vient se rajouter Archie

Un roman qui m'a bouleversée !
Je ne sors pas indemne de ce voyage initiatique déchirant. Archie, écorché vif, fils d'une mère défaillante et toxico s'émancipe, va crier sa révolte, son désir d'une autre vie. Il a décidé de rejoindre une école démocratique.

Le roman est l'alternance de 2 récits (le carnet de l'infirmière qui s'est occupée du petit garçon dès sa naissance) et le parcours d'Archie.

Archie va essayer de comprendre les blessures de son enfance. Il sait transformer ses larmes en mots. C'est un poète, un survivant, un battant, qui espère l'amour de sa mère.

@aliacardynecrivain brosse le portrait de personnages attachants, leur détresse et leurs espérances.

Le tout avec une plume simple, belle et magnifique, délicate et émouvante.

Un véritable coup de coeur, transcendant ❤️

Avez-vous déjà fait la connaissance d'Archie ?
Avez-vous lu des romans de cette auteure ?

Bonne soirée et belle lecture