Voilà une lecture bien agréable !
J'ai bien aimé cette histoire,on s'attache très vite aux différents personnages, même au Sergent Parks. Malgré tout,il y a quelques longueurs, surtout les passages plus scientifiques.
La lecture reste, malgré ça, agréable.
La fin vous surprendra, peut-être...

Donc,un bon livre, cependant,pas un chef-d'oeuvre.
Il ne me reste qu'à voir le film qui en a été tiré.
Merci a confinementlecture.com pour la découverte de ce livre en version numérique.

Un livre déroutant, parfois dérangeant, prenant. Je n'ai clairement pas vu la fin arriver. Et espère qu'il existe une suite.
Ce roman de science fiction me laisse quand un certain goût de "tout ça pour ça".... J'ai été conquise par les premiers chapitres, puis j'ai rapidement trouvé le temps long, et la fin ne m'a pas convaincue plus que ça. Au final j'ai quand même passé un bon moment, mais ce roman ne me restera pas en mémoire bien longtemps!
Mélanie est enfermée dans une cellule, elle a école du lundi au vendredi. Mais tous les élèves s'y rendent en fauteuil roulant attachées aux chevilles et poignets et une arme qui les menacent.
Le week-end c'est repas de larves et « nettoyage » à la vapeur chimique.
Mélanie est une bonne élève et s'attache à une de ses professeur Melle Justineau. L'affection, l'amitié est réciproque mais de mauvaise augure et surtout mal perçue par les supérieurs. Pourquoi en dire plus sur ce livre surprenant pour moi, je n'ai pas l'habitude de lire ce type de livre de science-fiction.
Il faut, parfois peut-être, savoir tout détruire pour reconstruire….
Un récit dystopique qui change un peu de l'ordinaire. On sent les recherches et l'investissement de l'auteur au travers de son livre, pour créer un univers riche de détails, et précis dans sa démarche scientifique. Les personnages sont intelligents, attachants, avec leurs défauts, humains. L'écrivain retranscrit à merveille leur manière d'être en changeant subtilement la forme du récit.
Quelques petites longueurs, parfois. Mais un livre qui se lit très bien et qui nous emmène on ne sait où. Et même si la structure globale reste semblable à beaucoup de romans du genre, la fin n'est pas tellement prévisible.
Bref, une jolie découverte.