Voici que se clôture la trilogie de Phèdre, la célèbre anguisette de Terre d'Ange.
Ce final est grandiose, époustouflant, magnifique.
Je n'ai pas vu passer les quelques mille pages de ce roman. Pas un seul instant, je ne me suis ennuyée.
Cette histoire est fantastique, sort de l'ordinaire et est surprenante.
Je me suis incroyablement attaché aux personnages qui sont tous extrêmement bien construits.
Phèdre va vivre des choses effroyables dans ce tome. Ce roman est très sombre, plus que les deux précédents. J'ai vécu mille émotions à travers Phèdre et pas que des plus réjouissantes.
Je suis toujours autant amoureuse de Joscelin, tout comme Phèdre. Quel homme remarquable ! Quel compagnon dévoué !
Les descriptions de lieux sont magiques et tellement bien retranscrites !
Je conseille cette trilogie aux fan de fantasy. Celle-ci a quelque chose de particulier qui marque les esprits.
Et bien ! Ça c'est de la fin !

Je ne suis pas un fan des bestsellers mais là, il faut bien avouer que c'est du lourd, du très lourd. Là nous sommes dans la cours des très grands.

Donc Kushiel est une trilogie dont voici la dernière chronique. Que dire ?

Le style est fluide quelque soit le tome. Ça se lit tout seul. C'est moderne, frais… non, mais ça change, en tout cas c'est addictif de la première ligne du tome 1 à la dernière ligne du tome 3. Alors si vous avez envie de vous faire un 3×700 pages… (environ)

L'histoire ou le scénario dans ce tome 3 est différent des premier tome mais puissant, très puissant.

Émotionnellement, pour les personnages les liens se sont resserrés. Pour moi ?! A certains moments j'ai versé ma petite (grosse) larme.
Phèdre nous emmène dans des contrées où l'abnégation est le maître mot.
Il n'est plus question de faire l'anguisette pour le plaisir. Là on bosse. je me répète mais c'est du lourd. On ne rigole plus.
Elle est l'élue de Kushiel, ce n'est pas pour prendre son pieds sous un fouet.

Il faut sauver des enfants et … Hyacinte bien sûr.

C'est un super tome, mais si vous vous attendiez à la même atmosphère que les tomes précédents, vous allez être déçu.

Car seulement Phèdre va en baver mais philosophiquement parlant, l'auteure enfonce le clou. C'est une histoire forte mais même sans lire entre les lignes, le message est fort. « Aime comme tu l'entends » Et je peux vous assurer qu'il y a beaucoup de façon d'aimer.

En plus c'est un livre, une trilogie qui reste dans la mémoire, il marque ! Même une semaine après.

Alors si vous voulez de la Fantasy qui change (et là… ça change) faite vous plaisir (mais pas trop quand même, le fouet laisse des traces). C'est une très belle trilogie. le Pire, c'est que l'auteure a récidivé.

A suivre…

Bonne lecture !
Dans ce troisième tome, 10 ans ce sont passés depuis les événements à la Serenissime. Phèdre continue de recevoir quelques clients, Jocelin s'en accommode à sa manière, mais surtout ils profitent de ce calme pour essayer de résoudre le problème de Hyacinthe, maître du détroit, prisonnier de sa propre situation. C'est alors que Mélisande fait appel à Phèdre pour retrouver son fils, disparu alors qu'il était élevé à l'écart de la société, promettant un indice pour délivrer Hyacinthe. de toute manière toujours incapable de résister à l'appel de Mélisande, Phèdre se lance dans un voyage qui dépassera tout ce qu'elle aurait pu imaginer pour retrouver Imriel. du pire au plus beau, ce long voyage recèle encore bien des aventures.

Avec ce tome, la trilogie est clôturée parfaitement, me donnant juste envie de lire la seconde trilogie sur Imriel (certes Phèdre ne serait plus que personnage secondaire), mais pour retrouver cet enfant/adolescent attachant et continuer à explorer ce monde qu'on pourrait dire parallèle du monde, d'une richesse incontestable.

Comme dans les autres tomes, la première partie est toujours un peu plus lente à se mettre en place (avec d'ailleurs quelques répétitions pour mémoire dans les premiers chapitres, un tout petit peu trop à mon goût), mais impossible à lâcher de toute manière. le personnage de Phèdre se détache un peu du rôle de l'anguissette des deux premiers tomes (pas de visite avec des clients, son rôle à Darsanga certes détaillé pour nous faire comprendre l'horreur de la situation, mais à part quelques lignes, l'auteur nous épargne de longues scènes de plusieurs pages qui seraient vraiment sordides). On lui découvre un caractère toujours aussi déterminé, et elle reste de toute manière, une héroïne attachante et humaine. Sa relation aux autres évoluent également, que se soit avec Jocelin ou Imriel, et c'est à la fois réaliste et appréciable.

Ainsi que je l'ai déjà dit, j'aime beaucoup le background que développe Jacqueline Carey, avec cette réécriture de l'histoire de notre monde. Ça apporte une force et une profondeur au récit que n'ont pas certains autres romans de fantasy. Fantasy qui reste d'ailleurs très légère, appréciable également.

Donc malgré 3 tomes d'environ 1000 pages chacun, on ne regrette pas du tout le temps passé à la lire ! Je me suis régalée et j'ai même envie de lire la suite, ce que je ne pensais vraiment pas, même après avoir fini le 2ème tome !

et avec le tome 2, je classe ces derniers tomes de la trilogie dans mon challenge pavé !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
rrivé au troisième tome, difficile de continuer à parler d'une histoire sans risquer de trop en dévoiler. Retenez donc que ce dernier volet prend un tournant presque radical par rapport au reste. Nous sommes 10 ans plus tard et nous retrouvons Phèdre et Joscelin coconnés dans leur vie de couple sans enfant. L'angoisse et les cauchemars traquent à nouveau Phèdre, ce qui la pousse à reprendre la route pour aider son meilleur ami, Hyacinthe.

Fatigués de leur vie d'avant, les personnages se battent contre leur propre nature et entame un voyage initiatique encore plus ardu et dangereux que les précédents. Nous quittons les intrigues de cour pour rentrer dans le mysticisme et les menaces magiques. L'originalité ? Vaincre les ténèbres n'a jamais été une fin en soi pour Phèdre. Mieux ? Ce n'est pas non plus le but final de ce roman.

Apprenez à aimer avec Phèdre.
Lien : http://biblio.anassete.org/2..
Je pensais que ce tome ne pourrait pas égaler les deux précédents, mais je me trompais. C'est une histoire magnifique, où il y a peu de descriptions de scènes charnelles (sauf quelques-unes entre nos amoureux). J'ai beaucoup aimé lire l'aventure d'un amour à toutes épreuves. Phèdre et Joscelin vont jusqu'au bout du monde pour retrouver Imriel, le fils d'une traitresse, mais aussi un prince de sang royal. Ce jeune garçon est mon personnage préféré. C'est un enfant, puis un adolescent fier et courageux. Grâce à lui, Phèdre et son consort forme un vrai couple, mais également une famille. On retrouve Hyacinthe, le maitre du détroit, qui lui aussi à la droit à sa romance.
Phèdre a eu droit à dix années de répit depuis sa dernière mission. Dix années durant lesquelles elle a profité de l'amour de Joscelin, son parfait Cassilin, de la joie d'avoir un foyer.
Mais elle n'a jamais oublié ceux qui sont les pions du destin.
Hyacynthe, son Prince des Voleurs, Tsigano condamné pour l'éternité à remplacer le maitre du détroit et à être prisonnier d'une île sans possibilité de fuite ou de visite. Elle n'a jamais renoncé à le liberer de sa malédiction, et étudie avec patience et méthode tous les documents Yeshuites qui lui tombe sous la main.
Mais alors que ses recherches sont au point mort, voilà que quelqu'un d'autre se rappelle à elle…Mélisande.
Elle a besoin de l'aide de Phèdre pour retrouver son fils. En échange elle lui promet de lui donner des indices pour délivrer son ami.

Incapable de laisser passer une telle occasion, Phèdre accepte.
Mais elle ne se rend pas encore compte dans quelle aventure elle s'engage ! Elle va finir par mesurer le prix qu'on lui demande de payer…mais refuser signifierai perdre le soutien de Kushiel, de Naamah, des compagnons d'Eluah…mais surtout d'Eluah lui même. C'est une D'Angeline. Elle ne peut se résoudre à une telle chose.
Elle va alors accepter l'innaceptable. Elle n'en sortira pas indemne, pas plus que Joscelin, le parfait compagnon, qui la suivra jusqu'en enfer et au delà. Mais Ils triompheront, leur amour parfait les soutiendront, et ils y gagneront une nouvelle sorte d'amour. Celui qu'on ne peut forcer.
Quête périlleuse et étonnante, Jacqueline Carey continue de nous faire voyager dans un monde parallèle tellement proche et éloigné du notre. Une fresque flamboyante et sombre, ou la douleur et la mort cotoie plus la vie que l'amour et la bonté.
Moins bon que le premier, pur chez d'oeuvre, Mme Carey continue de nous faire rire pleurer souffrir et rire avec Phèdre.
A ne pas mettre entre les mains sensible, mais à tout ceux qui aime les grandes quêtes et les sacrifices incommensurable.
Ce dernier opus de la trilogie concernant Phèdre est clairement découpé en 3 morceaux. Ce qui est dommage c'est que ce découpage soit aussi visible. On a presque l'impression en le lisant d'avoir une page blanche qui sépare. Ou de lire un autre livre.Un regret d'autant plus grand que les trois parties ne sont pas de tailles ou de qualités égales.
La première concerne la recherche d'Imriel, la seconde se passe au harem - et est particulièrement éprouvant à lire - et la dernière se passe dans une Egypte alternative.
Si la première partie conserve le ton assez typique du premier lorsque Phèdre est en Terre d'Ange on ne peut en dire autant des deux autres. En effet, tout le récit du passage de Phèdre au harem m'a un peu retourné le coeur. Les descriptions sont crues et les faits détaillés assez écoeurants. Il est des scènes que j'aurai préféré avoir simplement suggéré que détaillé. Surtout les scènes de sexe. Mais l'auteur a tenu à nous faire vivre le calvaire de son héroïne et j'ai grimacé plus d'une fois. Il est inconcevable que quelqu'un arrive à survivre à cela.
Enfin la dernière partie clôt le problème de Hyacinthe qui est toujours prisonnier sur son île. Phèdre n'a en effet jamais abandonné l'idée de lever le geis qui pèse sur lui, surtout parce qu'elle ne s'est jamais pardonné ce sacrifice. Malheureusement, si la description du voyage est magnifique, la fin est trop facile à mon goût. Après des aventures d'une intensité incroyable, on aurait voulu un final aussi éclatant. Je reconnais qu'il était difficile de conclure, mais ne peut pour autant m'empêcher d'être un peu déçue.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
En Résumé : Un troisième tome toujours aussi excellent qui vient boucler une excellente trilogie. J'ai passé un très agréable moment à lire ses livres. L'auteur a réussi à créer un univers dense et grâce à son écriture à le faire vivre à travers les pages.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
C'est le tome le plus intense de la saga. Entre Hyacinthe et Imriel, on ne sait plus ou donné de la tête. Encore de nombre retournement de situations comme sait si bien faire l'auteur. Dommage que ce soir le dernier tome, j'aimais tellement le personnage de Phèdre. Melisande reste mon personnage coup de coeur malgré tout. le lien entre elle et Phèdre et tout simplement magique et tellement intense ...
Un dernier tome qui nous tiens en haleine tout le long, par son intensité et ses moments si vivant en émotion. L'histoire nous prends aux tripes et ont finis le livre avec à la fois joie et déception car on veut continuer les aventures de Phèdre. Mais heureusement l'auteur à fait une suite avec le fils adoptif de Phèdre ^^ .
Voilà un beau voyage qui s'achève avec L'Avatar. Les aventures de Phèdre prennent fin et j'avoue que j'ai tourné la dernière page avec mélancolie, comme lorsqu'on s'apprête à dire au revoir à des amis.

Pourtant, ce fut un long et parfois douloureux voyage, mais les talents de conteuse de Jacqueline Carey mêlés à son don pour rendre ses personnages attachants font qu'on ne peut s'empêcher de tourner les pages, à la découverte de ce monde créé de toute pièce et pourtant si réaliste.

Les aventures de Phèdre nous entrainent cette fois-ci dans de nouveaux territoires, à la rencontre du danger et de menaces bien pires que la mort, où sa nature d'anguissette sera précieuse. Les épreuves ne seront épargnées à personne, ni à Phèdre, ni à Joscelin, ni au lecteur, nous mêlant dans une souffrance et une compassion commune. C'est probablement le plus dur des trois tomes du cycle, le plus porté sur la religion et les Dieux aussi. En ça, il y a parfois des passages théologiques un peu longs mais au final, tout se lit très bien quand même.

En tant que fin d'un cycle, ce tome apporte des réponses à toutes les questions restées en suspens et les quêtes s'achèvent. L'histoire continue pourtant avec la trilogie Imriel, que je compte bien lire, car il m'est très difficile de quitter ce monde et ses personnages que j'ai suivis et aimés sur près de 2400 pages.

C'est une saga que je recommande chaudement à tous les amateurs de Fantasy.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..