AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,91

sur 54 notes
5
3 avis
4
6 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Je n'avais pas trop apprécié le premier tome de cette saga et je n'étais pas du tout sûre de lire la suite. Et puis j'ai pu mettre la main dessus lors d'un de mes derniers passages à la médiathèque alors je l'ai tout de même embarqué. Je me suis dit qu'au pire, je ne le lirai pas. Mais comme je suis une grosse curieuse, j'ai tout de même mis mon nez dedans et j'ai drôlement bien fait !!

Imaginez … Deux semaines plus tôt, vous vous êtes réveillé(e) sur les voies du métro de Los Angeles, totalement amnésique. La seule chose que vous saviez, c'est que des gens essayaient de vous tuer. Dans une course éperdue à travers les rues de la ville, vous avez mené votre petite enquête, et découvert que toute cette histoire n'est qu'un jeu. Un jeu macabre. Des gens pleins aux as chassent des jeunes comme vous – des paumés – pour le simple plaisir de tuer. Une entreprise leur offre ce service : AAE. Votre seule issue : fuir. Mais, lorsque vous arrivez à New York, vous constatez que des chasseurs vous y ont suivis. le jeu continue ; au moindre faux pas de votre part, tout sera perdu.

C'est vrai que le premier tome m'avait un peu gonflé, en fait je l'avais trouvé trop haletant (oui je sais, c'est dingue de reprocher ça à un livre mais bon ...) et ça m'avait pris un peu la tête. C'était un livre fatiguant. Alors je suis allée dans ce tome 2 sur la pointe des pieds. Et bien, contre toute attente j'ai dévoré ce bouquin ! Pourtant, encore une fois il est écrit à la deuxième personne du singulier, il faut croire que j'ai fini par m'y faire ...

On retrouve notre héroïne à qui la mémoire revient par bribe, du coup ça m'a permis de mieux la comprendre et surtout de mieux l'apprécier parce que jusque là, je me foutais un peu de ce qui pouvait bien lui arriver. Mais alors là, j'ai tremblé pour elle et j'avais tellement envie qu'il ne lui arrive rien que j'avais le coeur qui battait à 100 à l'heure.

Parce que très étrangement, le livre reste haletant. Sans doute un peu moins que le premier tome, ou bien c'est parce que le récit et les événements sont un peu moins brouillon à mon goût. Là, j'ai adoré me plonger dans cette chasse à l'homme. Ca m'a fait penser à un épisode de "Chapeau melon et bottes de cuir" que j'ai vu il y a longtemps et dont j'ai mangé le titre. La chasse à l'homme c'est quand même un truc que je trouve hyper intéressant comme thème dans la littérature parce que je me dis que les auteurs peuvent se lâcher et proposer des horreurs aux lecteurs.

Le seul bémol que je pourrai émettre, c'est la fin du livre que j'ai trouvé bien trop rapide. Limite sans aucune originalité et pas forcément très bien écrite. Ce n'est en tout cas pas celle à laquelle je m'attendais.

Bref, une bonne lecture cette fois-ci et je suis contente au final d'avoir cédé à la curiosité.
Commenter  J’apprécie          20
https://lesbouquinsdechloe.wordpress.com/2016/05/14/nom-de-code-blackbird-tome-2-game-over-de-anna-carey/

J'avais complètement oublié que dans ce roman, la narration se fait à la deuxième personne du singulier et donc avec « tu », je n'ai cependant eu aucun mal à me replonger dans cette chasse à l'homme, surtout que les événements les plus importants du tome 1 sont rappelés très rapidement par notre personnage principal, qui est une fille et dont on apprend le nom dans ce second tome. Et oui, comme elle a perdu la mémoire, il est assez facile de s'identifier à elle, puisqu'on apprend tout en même temps qu'elle, c'est comme ci c'était nous.

Dans ce second tome, je trouve que l'action est relayée au second plan et que notre héroïne se focalise vraiment sur la recherche, notamment de ses poursuivants mais aussi des autres cibles. C'est dommage que l'auteure n'ait pas misé sur l'action comme dans le premier tome, ici il y a beaucoup moins de confrontations au corps à corps, du moins de mon point de vue ; il y a même aucune confrontation puisqu'elle s'échappe encore et encore.

En continuant ma lecture, je me suis rendu compte que mon avis était assez mitigé sur ce second tome, d'un côté c'est super, l'intrigue est prometteuse, on ne s'ennuie pas puisque c'est intéressant de savoir qui tient les ficelles de AAE, de retrouver d'autres cibles, etc., mais de l'autre, l'action manque comme je le dit plus haut et même si on a de petits passages bien concentrés, c'est trop rapide comparé au premier tome qui ne nous laissait aucun répit. En plus, je trouve que quand Ben revient dans l'histoire, notre héroïne lui refait trop rapidement confiance : je veux dire en 5 minutes il l'a convaincue qu'il était soi-disant digne de confiance alors qu'on a bien vu ce qu'il a fait dans le tome 1. Pour moi, elle n'aurais pas dû accepter aussi facilement.

J'ai été quelque peu déçue par la fin vraiment trop facile à mon goût. Je pensais à quelque chose de bien compliqué avec beaucoup de chasseurs à la fois, mais non ce n'est pas ce qui se passe. Mais ça a été une bonne lecture quand même.
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..
Commenter  J’apprécie          10
Moins de trois cent pages et des chapitres toujours aussi courts pour un second tome qui s'avère être aussi haletant que le précédent. Cours ou Meurs s'achevait sur les retrouvailles avec le mystérieux Rafe, et nous laissait donc sur un joli petit cliffhanger (de ceux qui te rendent dingue). Ici, pas le temps de s'ennuyer non plus, puisqu'après le court répit du voyage jusqu'à New York, c'est la traque qui reprend. Si la situation de notre héroïne s'est un peu clarifiée, de nombreuses zones d'ombre demeurent, notamment ces mystérieux flashs du passé qui reviennent la hanter, ou encore la raison d'être de cette fameuse organisation aux hobbies plus que douteux. La fuite laisse place à l'enquête, toute aussi passionnante.

Ce que j'ai surtout apprécié, c'est qu'on est dans l'action constante, avec un récit qui ne s'arrête jamais… le véritable page-turner quoi. Anna Carey n'en fait jamais trop dans la romance ou les passages introspectifs et c'est l'action qui est toujours prioritaire dans ce diptyque. A tel point que j'ai tout de même pu regretter le manque de profondeur des nouveaux personnages, le fameux Rafe y compris, dont l'esquisse était pourtant prometteuse.

L'ambiance de parano constante, les péripéties qui ne s'arrêtent jamais sur fond de traque malsaine… Black Bird est un vrai bon divertissement du début à la fin. Les ados (entre autres) devraient adorer.
Lien : https://prettyrosemary.wordp..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (113) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}