AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2266218921
Éditeur : Pocket Jeunesse (04/05/2016)

Note moyenne : 3.12/5 (sur 16 notes)
Résumé :
Pour la première fois depuis qu'elle s'est échappée du pensionnat, Ève peut dormir sur ses deux oreilles. Elle vit à Califi a, un refuge pour les femmes. Cependant sa sécurité a un prix : elle a dû abandonner Caleb, le garçon qu'elle aime. Quand elle apprend qu'il a des ennuis, Ève part de nouveau dans la Zone pour le sauver. Mais elle est capturée et emprisonnée dans la Cité des Sables, la capitale de la Nouvelle Amérique. Là, elle découvre alors un secret terrifia... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Carole94p
  04 juillet 2016
J'avais vraiment très envie de découvrir ce second tome surtout avec la fin du précédent, alors je remercie tout particulièrement Pocket Jeunesse pour cet envoi !
L'histoire reprend trois mois après. Caleb a accompagné Eve à Califia pour sa sécurité mais lui, n'a pas pu rester. Et pour cause, c'est un homme. Aucun homme n'y est autorisé. Alors qu'Eve tente de se faire à cette nouvelle vie, elle ne cesse de penser à Caleb, mais aussi Arden, son amie. Finalement, quand une rumeur va lui apprendre qu'il aurait des ennuies, et elle-même recherchée par les soldats, elle va décider de s'enfuir accompagné d'Arden. Eve va faire de nombreuses découvertes sur son passé et va devoir faire des choix.
J'avais un peu peur d'avoir du mal à me remettre dans l'histoire mais finalement, dès les premières lignes, j'étais de nouveau plongé dedans sans aucun problème. Il faut dire que la découverte de Califia est des plus entraînante. On y découvre un endroit uniquement peuplé de femmes. Elles décident tout, elles se débrouilles pour tout. Pourtant, on sait dès le départ qu'Eve ne va pas y rester.
Tout s'enchaîne à nouveau et que c'est maintenant son passé qui la rattrape. Une révélation assez surprenante qui laisse présager pas mal de chose pour la suite. Et pour le coup, j'ai trouvé que ça ajoutait vraiment quelque chose à l'histoire. D'abord, ça explique pas mal de chose, mais en plus, ça nous ouvre tout un tas de possibilités auxquelles on aurait pas pu penser aux premiers abords.
Pour une fois, l'arrivée du pseudo triangle amoureux ne m'a pas le moins du monde dérangé, il faut dit qu'il y a très peu de doutes concernant le choix de notre héroïne ! (ouf) Caleb fait également son grand retour et le pauvre, ne va pas avoir une seconde. La romance entre nos deux personnages est ici un peu plus mise en avant et c'est vraiment un régal, parce qu'ils sont hyper mignons ensemble.
Si je devais faire un petit reproche à ce second tome, c'est tout de même le manque d'approfondissement. Les choses bougent très vites, mais par moment j'aurais envie que les choses, les émotions soient un peu plus poussés. Mais ce n'est qu'un détail, et comme je le disais plus haut, on est tellement pris dans l'histoire, les rebondissements et les révélations qu'on termine cette lecture à une vitesse folle.
Et comme toujours, une fin à s'en arracher les cheveux. Un rebondissement de dernière minute qui nous pousse à vouloir toujours en savoir plus. En gros, j'ai hâte d'avoir la conclusion de cette trilogie !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
cats26
  05 octobre 2016
J'avais bien aimé le premier tome et c'est donc avec plaisir que je retrouve Eve et son monde post-apocalyptique où les jeunes filles sont reléguées au simple rang de reproductrices.
Le roman reprend là où l'intrigue s'était arrêtée, à Califia où Eve s'est réfugiée sans Caleb.
Evidemment, cette situation stable vole vite en éclat et on retrouve l'héroïne sur les routes.
On apprend alors la raison pour laquelle le Royaume des Sables la traque (j'avoue que je m'en doutais un peu) et Eve découvre la ville idéale dont elle rêvait à l'Ecole.
On revient également sur les origines de la fin de la civilisation antérieure et la création du Royaume du Désert.
Toujours de l'action, du suspense, des retournements de situation et une écriture agréable à lire.
Cependant, même si cela se lit bien et que je l'ai lu d'une seule traite, je ne peux pas dire que cela m'a marquée quelques jours après avoir refermé ce livre.
Le personnage d'Eve est sympathique mais pas aussi charismatique que certaines héroïnes que j'ai pu lire. Elle n'entrera donc malheureusement pas dans mon panthéon des héroïnes de dystopies.
J'attends de lire le dernier tome pour avoir un avis définitif mais je pense que cette série manque du souffle dont sont faites les grandes sagas dystopiques.
A partir de 14-15 ans
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
meknes56
  22 mai 2019
Légèrement moins bien que le tome 1, j'ai retrouvé tout de même avec plaisir Eve et Caleb. L'histoire est toujours aussi prenante.
Commenter  J’apprécie          00
fangtasia
  06 septembre 2016
« le choix » est une très bonne suite, d'ailleurs ce second opus est meilleur que le premier. Tout prend plus de profondeur : que ce soit l'univers, l'intrigue ou les personnages. J'ai été captivée du début à la fin, j'ai hâte de découvrir le final.
Lien : https://truebloodaddict.net/..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
L_BookineL_Bookine   21 mars 2018
Nous sommes restés ainsi un long moment, son souffle réchauffant ma peau, son doigt caressant ma joue. "Je sais", était la seule chose que je pouvais dire. Les larmes étaient chaudes dans mes yeux. Nous étions là, à des kilomètres de l'étang, de Califia, et il n'y avait toujours aucun endroit sur terre pour nous deux.

Nous ne faisions que vagabonder parmi les mondes. Lui dans le mien. Et moi dans le sien.

Mais nous ne pourrions jamais vraiment être ensemble dans l'un des deux.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Anna Carey (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anna Carey
Retrouvez la bande-annonce de Black Bird d'Anna Carey . Tous les livres à ne pas lire la nuit sur : http://www.faismoipeur.fr
autres livres classés : dystopieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2841 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre