J'ai terminé ce livre hier soir, je l'ai lu en quelques heures. Tout comme le premier tome, il se lit vraiment très facilement. J'ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain concernant la narration à la seconde personne, mais ensuite, la lecture va toute seule. On retrouve les mêmes personnages, et on obtient beaucoup d'éclaircissements... de plus, il y a une fin, une vraie.
J'ai cependant préféré le premier tome, mais celui-ci est super également, il permet de boucler l'histoire.
Deux livres que je recommande sans hésitation !
La suite du tome 1 que j'ai beaucoup aimé. Très bonne suite, un peu moins intense que le premier tome. On découvre l'identité de l'héroïne et les dessous de l'intrigue. Peut être un seul reproche: manque d'approfondissement de la personnalité des chasseurs ainsi que des débuts et fondements de l'organisation.
Se lit très rapidement, lu sur 2 jours.
Enfin une vraie suite avec une véritable fin.
A recommander.
J'avais trouvé l'intrigue du premier tome intéressante et captivante. Je me languissais de connaître la suite et fin de cette histoire !

On retrouve Sunny là où on l'a laissé dans le premier tome. Elle a décidé de quitter Los Angeles, elle va faire une rencontre très intéressante dans la gare. Elle reconnaît un garçon et surtout, lui sait qui elle est vraiment, son prénom et ce qu'il s'est passé sur l'île...

Une fois remise du style d'écriture (le "tu"), j'ai été prise par l'histoire. On connait l'intrigue, l'univers, les personnages - même s'il y en a des nouveaux dans ce tome, du coup, on se languit de connaître le dénouement et surtout du pourquoi de cette chasse à l'homme.

On va apprendre beaucoup de choses dans ce tome. Sunny - qui s'appelle réellement Lena - a toujours des trous de mémoire. Elle ne se rappelle que des bribes de son passé. Par contre, ce n'est pas le cas de Rafe, le garçon des rêves de Lena. Il va lui apprendre pas mal de choses et surtout, il va être d'une grande aide dans la recherche de celui qui dirige AAE., l'organisation qui chasse les adolescents en pleine ville.
On accompagne Lena dans la recherche de son identité mais aussi dans la recherche des "chasseurs".

En conclusion, un second tome prenant. Je l'ai préféré au premier. On a énormément de révélations dans ce tome, ce fût un plaisir de retrouver Lena, de découvrir Rafe, les souvenirs de l'île, de voir comment évoluent les personnages au fil des pages... Un diptyque palpitant !
Lien : http://livres-films-series.b..
J'ai adorée le 1er tome ,comme le 2ème ! On apprend beaucoup de choses sur la vie passée de "Sunny" : son vrai nom , que c'est il passé ...
Le coeur serré à chaque course poursuite , on a l'impression d'être à sa place , quelqu'un à nos trousses.
La fin m'a surprise , je m'attendais à autre chose, mais on peut pas tout avoir :p
La fin est claire , tout est expliqué , les 2 tomes sont passés si vite !
Comme son prédécesseur, la narration est unique ! Pas de "Je me réveille", ni de "Elle se réveille", mais bien "Tu te réveilles. Tu as tout oublier. On veut te tuer.", quoi de mieux pour entrer sans difficulté dans l'histoire !
Bien que l'on connaisse quelques détails sur ce qui lui arrive, le personnage principal ne se souvient pas de grand chose, une parfaite inconnue pour elle-même jusqu'à ce qu'elle retrouve Rafe, ce jeune homme qu'elle voyait en rêve, qu'elle finit par retrouver (enfin c'est lui qui la retrouve) et qui lui apprendra tout ce qu'il sait sur elle, Léna. Un rapprochement se fait entre les deux, ce que je trouve normal, elle ne connaît que lui, n'a confiance qu'en lui, chose inévitable, mais brusquement stopper ... A ce propos, petit message à l'auteure, si elle me lit : POURQUOI ?! Je suis si ... Enfin, tellement ... Vous me comprenez ? Non ? Alors foncez lire et découvrir.

Le répis de Rafe et de Léna est donc de courte durée, très vite rattrapés par le chasseur, ils doivent fuir. Transportée dans les scènes de courses poursuite, la lecture se fait encore plus facilement et rapidement. Il faut dire que 278 pages, ce n'est pas un gros pavé, ni même un pavé tout court, mais l'histoire étant prenante, addictive, j'ai dévoré ce livre en à peine deux heures ... le pire, c'est d'arriver à la fin, d'assimiller ce que l'on vient d'apprendre et se dire que ce n'est absolument pas terminé ! L'auteure et Léna nous réserve encore beaucoup de surprises, de rebondissements et je veux, j'ai besoin de la suite ! Savoir comment Léna va se dégager de tout ça ... Bref, vivement la suite !

Je remercie Dorothée et toute l'équipe de Bayard Jeunesse pour cet envoi, une saga qui permet aux plus jeunes de découvrir le thriller sans avoir une histoire trop farfelu ! Anna Carey accorde parfaitement bien une histoire tordue pour les plus jeunes, elle mérite donc d'avoir son succès.
Lien : https://livres-et-compagnie...
J'avais bien apprécié ma lecture du premier tome de ce diptyque, je ne pouvais donc pas passer à côté de la lecture de la fin des aventures de Lena, car oui, elle découvre enfin son nom.

Attention, si vous lisez ce qui va suivre, et que vous n'avez pas lu le premier tome, vous risquez de vous spoiler, d'ailleurs la 4ème de couverture en fait tout autant. Je vous invite donc à lire le premier tome ou mon avis sur ce dernier si vous êtes curieux de découvrir cette duologie.

Sunny alias Lena est en fuite, depuis qu'elle s'est réveillée sur le quai du métro. Elle sait qu'on en veut à sa vie, mais elle ne sait pas pourquoi, ou du moins dans le premier tome, elle ne le savait pas. Si elle est toujours amnésique, l'enquête qu'elle a mené lui a permis de découvrir une terrible machination.

Dans ce second tome, elle est toujours en fuite, et elle ne sait plus à qui faire confiance après la trahison de son seul allié dans le premier tome. Elle ne peut compter que sur elle même, jusqu'à ce qu'elle retrouve le garçon qui hante ses songes et ses cauchemars depuis son réveil. Elle sait qu'elle peut lui faire confiance, il s'appelle Rafe.

Le coeur de Lena va être partagé entre Rafe et Ben, elle les apprécie tous les deux parce qu'ils ont été là à un moment de sa vie pour l'épauler. Mais l'heure n'est pas réellement à la romance dans ce type de livre, donc il n'y a pas de réel triangle amoureux.

L'écriture à la seconde personne est toujours présente dans ce dernier tome, à chaque fois c'est une surprise étonnante, mais qui ne me dérange pas du tout, au contraire, je trouve que ça donne une dimension toute particulière au récit. le rythme est toujours intense, il n'y a que peu de temps mort. Nous sommes toujours dans une course poursuite, dans une chasse, et une lutte pour la survie.

L'auteure répond à toutes les questions restées en suspend à la fin du premier tome, et je dois dire que je suis plus que satisfaite de ma lecture.

L'objet livre est tout aussi beau que le premier, ici nous avons le droit à un beau vert vif pour la tranche des pages.

En bref, si vous cherchez une lecture facile à l'ambiance thriller complètement addictive, cette saga est pour vous !

A découvrir aux éditions Bayard Jeunesse depuis novembre 2015.
Lien : http://milleetunepages.com/2..