Un roman que j'ai beaucoup aimé!
J'attendais de lire ce livre depuis si longtemps et espérais tellement qu'au final j'en suis un peu déçu ! J'ai quand même passé une bonne lecture mais je trouve qu'il ne se passe pas énormément de chose dans ce tome ! Garrick et Bliss ne prennent pas réellement de riques donc cela pert un peu de son charme !
Mon avis complet sur mon blog Les Livres Libèrent :D :
Lien : https://leslivresliberentblo..
J'ai été énormément déçu par ce livre. L'idée de l'histoire s'annonce croustillante et passionnante mais lors de la lecture ce fut tout le contraire. Je ne recommande pas ce livre qui est vraiment court et les problèmes survenu dans ce bouquin sont résolut trop facile.
L'histoire n'est pas du tout assez travaillée
Je m'attendais à tellement plus, ce livre fut une petite déception. Autant commencer par les points négatifs.
Tout d'abord, je n'ai vraiment pas aimé Bliss, le personnage principal. Elle m'insupportait au plus haut point.
C'est une romance, new adulte, on s'attend à ce qu'il se passe certaines choses, c'est dommage qu'ils ne fassent qu'en parler durant tout le livre sans jamais le faire ! Car Bliss passe son temps à dire « j'ai envie de Garrick, je ne veux plus être vierge, mais je ne veux pas le faire. » Et ce genre de réflexions a le don de m'énerver.
Passons maintenant aux points positifs. J'ai adoré l'épilogue, qui se passe du point de vue de Garrik. Je l'ai trouvé bien plus intéressant et romantique que le reste du livre.
Mais j'ai surtout aimé la description du monde du théâtre. Ces étudiants savent dans quoi ils s'engagent, ils savent que leur vie va être jalonnée de périodes de chômage et d'autres de travail. Leurs parents ont du mal à accepter, mais ils veulent vivre à fond leur passion, ils étudient ce métier, et passent de nombreuses auditions en espérant être sélectionnés. Nous apprenons les nombreux codes, implicites pour la plupart, qui régissent le monde du théâtre.
Malgré tout, le tome 2 qui est en fait un tome compagnon me tente quand même, mais j'ai un peu peur que Cade passe son temps à se plaindre.
Comme vous l'avez sans doute compris, je suis très partagée sur ce livre, qui pour moi avait plus de points négatifs que positifs. Il est vrai que la romance n'est vraiment pas mon registre préféré, et je sais que ma copine qui raffole de ce genre a adoré.

Lien : http://tantquilyauradeslivre..
Histoire, drole, roantique et surprenante. J'aodre vraiment.
J'ai rarement vu une fille plus godiche, maladroite que Bliss. Mais quelle rigolade tout le long de ma lecture. Une lecture pas du tout prise de tête et bienvenue après mais des livres aux sujets plus durs. Pour se remonter le moral…
> https://booksandrap.wordpress.com/

Avis : Pour rentrer directement dans le vif du sujet, ce livre n'a pas été un coup de coeur. Et pourtant on ne peut pas parler de déception car je n'en attendais pas des merveilles. Je l'ai lu un peu au hasard à vrai dire. Depuis quelques temps dans ma PAL, le résumé m'avais amusé et à la fois intrigué, je voulais savoir comment les deux personnages allaient gérer cette situation complexe. Pour vous parler de l'histoire en quelques mots, pour que vous compreniez mieux, Bliss, une jeune femme de 22ans toujours vierge, décide de sauter le pas et sort dans un bar avec sa meilleure amie, bien décidée à régler le « problème virginité ». Dans ce fameux bar elle fait la connaissance de Garrick un jeune homme à l'accent anglais. Elle tombe alors sous son charme et décider que c'est le parfait candidat. Mais alors qu'ils sont chez elle, elle prends peur et recule. le lendemain, jour de rentrée, elle découvre que Garrick est enfet son professeur d'art dramatique. Voila le topo haha. Comment vont-ils faire ? Vont-ils surpasser les lois régies par l'établissement qui interdit toute relation professeur/élève ? Va t-elle rester vierge ? Toutes sortes de questions que je me suis moi-même poser avant d'entamer ma lecture. Nous comprenons dés le début que tout le livre va tourner autour de Bliss et de l'évolution de ses sentiments grandissant envers Garrick et de l'impossibilité d'exposer cette relation aux yeux de tous.

Dès le début j'ai trouvé que ce roman de New Adult était très bien écrit. J'ai également trouvé que le contexte de l'histoire était bien trouvé (alors oui je ne lis que peu de New Adult donc je ne suis pas experte en ce domaine mais le fait que l'auteur mêle le théâtre à l'histoire m'a beaucoup plu). C'est le premier roman que je lis qui se passe avec des personnages étudiant l'art de la scène et j'ai trouvé ça très intéressant et ma foi pas mal instructif. Et puis fait tout a fait banal mais « Phèdre » l'oeuvre pour laquelle ils passent une audition me rappelle mes années lycée et cela m'a fait sourire.

Concernant les personnages, je n'accroche toujours pas avec l'héroïne féminine Bliss. Alors oui je ne la déteste pas je trouve son côté sensible, déterminée et passionnée très bien et très convaincant mais je n'ai pas aimé son côté trop niais, trop « amoureuse » de Garrick alors qu'ils ne se connaissent que très peu au final. Ce n'est pas ça de l'amour, je pense qu'elle confond cela avec de l'attirance et de la passion. Je l'ai trouvé trop effacée par moment et qu'elle se prenait trop la tête parfois. On voit clairement que Bliss est le genre de jeune femme à vouloir tout contrôler, alors que certaines choses ne sont pas faites pour ça. Bien heureusement elle arrive tout de même à se rendre compte de ses envies et à comprendre ce qu'elle désire vraiment. A contrario, j'ai totalement accrochée à son côté maladroite dans lequel je me suis reconnue haha, le genre de situation cocasse dans lequel elle se fourre est totalement le genre de chose qui pourrait m'arriver.

Pour parler maintenant de Garrick, le beau et ténébreux anglais, et bien je l'ai bien aimé. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard mais je l'ai trouvé sympathique et pleins de charme. J'ai aimé son côté attentionné et poétique. On voit tout de suite que c'est une personne bien malgré son attitude parfois lunatique. Ça c'est quelque chose qui m'a un petit peu horripilé. Les deux se cherchent, jouent au jeu du chat et de la souris, puis se trouvent pour, au bout du compte, se déchirer. Schéma classique pour un roman d'amour me direz-vous et pourtant je n'ai pas vraiment accroché à leur histoire. Pourtant tout était réuni pour que j'apprécie ma lecture, c'est typiquement un livre de fille, et l'auteur a une écriture très fluide qui se lit bien, et surtout rapidement ! Mais si vraiment je dois être objective et donner mon avis, j'ai trouvé que malgré tout il ne se passait pas grand chose et c'est généralement ce que je reproche au style New Adult. Un léger point pour parler de Kelsey la meilleure amie extravagante, que j'ai vraiment bien aimé tant elle est folle haha et Cade, que j'ai trouvé attendrissant, compatissant et toujours aux petits soins. Bons points pour la manière dont l'auteur les a dépeint et ne peux que nous les faire aimer.

Pour ceux qui ont lu le livre, non mais sérieusement cette fin de premier tome ? J'ai trouvé ça tellement gros et tellement précipité. Je pense que les décisions importantes comme celle-ci ne sont pas faites pour être prises à la légère. J'ai trouvé cela bien trop rapide, nous n'avons pas le temps et Bliss & Garrick non plus haha, de voir leur relation évoluée et savoir si vraiment ils sont fait pour être ensemble toute leur vie.

Je reste partagée pour cette lecture, je ne ressors pas ravie de ma découverte mais je ne vous la déconseille pas. Ça reste léger, pas de scène choquante ou trop sexuelle, cela, et j'en suis certaine, plaira ou a plu à une grande majorité. Pour ma part je ne sais pas encore si je lirais le tome 2 et le tome 3, on verra bien si je me les procure et si l'envie sera là de donner une chance à la suite de leurs aventures. Je tiens quand même à souligner un point positif de cette histoire : L'humour. Chaque personnage, à sa pointe d'humour qui nous charme et nous séduit.

Pour la note je mettrais un : 12/20.

Lien : https://booksandrap.wordpres..
J'ai beaucoup aimé l'histoire très sympa d'une fille qui veut perdre sa virginité et qui se retrouve embarqué dans une histoire d'amour un peu bizarre avec son professeur de théâtre. J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre, les personnages sont drôles et les personnages secondaires m'ont beaucoup fait rire (surtout la meilleure amie de Bliss).

Bliss a vraiment envie de se débarasser de cette virginité pour ne pas finir vieille fille et le personnage de Bliss est assez marrant, elle est organisée et méthodique dans tout ce qu'elle fait mais elle fuit à la première difficulté quand les choses ne vont pas dans son sens. L'arrivée de Garrick va tout changer et on découvre une autre Bliss, plus mitigée et qui agit plus à travers ses sentiments. Garrick est un personnage dont on ne sait pas grand chose mais qui m'a fait rire et on voit dès le début que Bliss lui fait beaucoup d'effet et très vite des sentiments naissent entre eux.

J'ai aimé ce livre qui m'a fait rire et j'ai passé un bon moment avec ces personnages même si, les suspens entre certaines scènes sont bien présents et nous font languir, je le relirai sans problème et j'ai hâte de découvrir la suite avec le meilleur ami de Bliss cette fois !
Lien : http://unliivrealamain.blogs..
Livre pour ado, romancé à souhait . Bref, pas loin de la série harlequin à la sauce ado.