J'aime les histoires d'amour ... mais pas quand il n'y a que ça. Si on ne nous met pas un peu d'action ou de suspens, on a tendance à vite s'ennuyer. En effet, je trouve que l'auteur n'a pas assez exploité le sujet. J'aurais aimé que les amants soient découverts, qu'ils en payent le prix, qu'un procès se mette en place ... ou qu'on découvre un passé sombre chez ce professeur. Je voulais un renversement complet de situation qui m'aurait juste comblée. Dans ce livre, en fait, il n'y a pas grand chose. Et c'est dommage. ça manque cruellement de plein de choses.

Il faut juste reconnaître que les pages se tournent vite. Mais j'en reste déçue. Par curiosité, je lirai peut-être la suite ...
Ce si joli trouble,

C'est l'histoire de Bliss qui est encore à la FAC elle a 22 ans elle fais des études pour devenir comédienne. Mais Bliss est encore vierge est celle-ci décide de passer à l'acte .. Elle fait la rencontre d'un très joli homme et elle décide de l'amener chez elle .. Prise de panique au moment de passer à l'acte elle trouve une excuse bidon et s'enfuit de son appartement laissant cet inconnu nu chez elle.. Prise de honte elle n'espère jamais le revoir .. Mais manque dépôt en se rendant à son cours de théâtre et apprend qu'elle à un nouveau prof (de théâtre) mais ce nouveau prof n'est d'autres que le jeune homme de hier soir..

Mes impressions,

Mon coup de coeur ! Par où commencer .. Alors entre Bliss et Garrick il y a une alchimie donc en apprenant que celui va devenir son professeur ils décident de faire un marcher ils se promettent de faire comme si ils ne se connaissent pas et que c'était la première fois qu'ils se voyaient.. Mais comment résister à la tension ? Tout au long du livre je ne me suis pas lasser au contraire ! J'ai vraiment hâte de lire le tome 2.

Lien : http://storybookdeornella.wo..
Une vraie bonne surprise !!!! En entamant cette nouvelle romance New adult , je ne m'attendais pas vraiment à tomber sous le charme de ce récit. Cette histoire est un bonbon sucré que l'on déguste avec plaisir et qu'on savoure jusqu'au bout. La plume est fluide et addictive , l'intrigue est fraîche et pleine d'humour et les personnages sont crédibles et attachants . Que du positif !!!!
Une jolie romance à découvrir assurément.
J'ai dévoré cette perle acidulée pleine de fraîcheur et d'humour. Cette lecture est arrivée au bon moment et tout est réuni pour que le lecteur passe un moment délicieux. A lire !
Lien : http://unbrindelecture.blogs..
Premier roman de cette auteure et c'est un immense coup de coeur, du genre très gros. Franchement, j'avais quelques doutes concernant ce livre, en ayant lu simplement le résumé. Mais à présent, je n'ai aucun regret de m'être jeté à l'eau. Se lancer dans l'inconnu réserve parfois son lot de surprises.
Au début du roman, Bliss avoue à sa meilleure amie, n'avoir jamais couché avec un garçon. Et c'est de ce simple aveu que tout va commencer. Sa meilleure amie décide de l'entraîner dans un bar en ayant qu'un objectif en tête : perdre sa virginité avec un bel inconnu. Un mordu de théâtre attire son attention et après avoir bavardé sur Shakespeare, Bliss de l'emmener chez elle, dans l'espoir de régler son « problème ». Au moment de passer à l'acte elle panique complètement et s'enfuit en prétextant une excuse totalement sortie de nulle part (un très gros fou rire à ce moment là).
Ce roman est superbe et arrive à se démarquer de toutes les new romance que l'on peut trouver sur le marché. Ce roman est fin, toute en délicatesse et sensualité. Il est drôle, les personnages sont tout simplement humains et traversent les mêmes crises existentielles que nous, se posent les mêmes questions, vivent les mêmes expériences, quelles soient bonnes ou foireuses, et ont peur, comme nous. Et ça fait du bien de lire, ô combien un personnage nous ressemble.
Mon identification au personnage de Bliss est totale. Les mêmes peurs, les mêmes appréhensions, ce roman a su me montrer qu'il ne faut pas avoir peur des choses les plus naturelles, simplement les prendre comme elles viennent, comme elles se présentent à nous et ne laisser aucune opportunité nous échapper. (J'adore tirer des leçons de mes lectures pas vous?)
Les personnages sont vraiment bien écrits, se sont eux qui ont fait de ce roman un coup de coeur, spécialement Garrick. Bliss est le genre de fille qui est timide, pas sûr d'elle, se rabaissant à maintes reprises. Elle a cette sensibilité qui a su me charmer dès le début. Sa spontanéité et son sens de l'humour m'ont, à de nombreuses reprises, fait rire aux larmes. le plus amusant, est que Bliss ne le faisait jamais exprès la plupart du temps, c'est sa maladresse qui ressortait. Alors que Garrick lui est du genre sur de lui, beau gosse, et surtout, tordant de rire, un bel inconnu à l'accent anglais qui ravage notre coeur, ce personnage a été un énorme coup de coeur.
Je recommande vraiment ce roman à toutes les personnes qui veulent s'essayer à la New romance car d'en un sens s'en est une. Bon après, vous ne trouverez pas de scène aussi crus que chez « Beautiful Bastard » ou « After » mais c'est justement ce qui en fait le roman parfait pour débuter: il y a quelques scènes de sexe sans que ça ne puisse gêner celles et ceux qui se sentent gêné de commencer par « After » par exemple.
J'ai adoré rire, sourire bêtement devant un livre, vivre les moments gênants que vivait Bliss, pleurer quand elle le faisait aussi, ça ne m'étais pas arrivé depuis un bail… J'ai ressenti chaque émotions que faisaient véhiculer l'auteure à travers Bliss. le schéma de la romance interdite est un schéma que j'adore lire et retrouve dans grand nombre de roman et je suis heureuse que cela fonctionne encore. La romance interdite entre deux personnes, quelles soient diamétralement opposés ou pas, attire dans tous les cas, et c'est justement le côté interdit de l'histoire d'amour qui va capturer notre attention.
This book is a typical « Summer reading book ». du genre, frai, léger, sans grande prise de tête, que l'on dévore d'un coup, hilarant… Un coup sûr!
Lien : https://lectureyoungadult.wo..
Ce roman m'a d'abord fait m'arracher les cheveux par sa forme. Je le possédais en version numérique (PDF) mais sur ma liseuse, la page de texte était ridiculement centrée au milieu de l'écran et il m'était impossible de zoomer sans devoir décaler les pages de droite à gauche. Lecture impossible dans ces conditions à moins de m'éclater les yeux. du coup, j'ai réussi à trouver une version Epub du titre mais cette fois-ci, ma Kobo me proposait un mot par ligne. de nouveau, lecture impossible. Heureusement, le réseau des médiathèques de l'Eurométropole de Strasbourg étant ce qu'il est, j'ai réussi à me procurer (enfin !) un exemplaire papier de Ce si joli trouble. Et je ne regrette pas du tout les péripéties qui m'ont conduite à finalement l'obtenir. Aussitôt emprunté, aussitôt lu. J'ai dévoré ce titre en quelques heures. C'était pourtant mal parti. La volonté du personnage principal de se débarrasser de son pucelage comme s'il s'agissait d'une maladie m'a assez énervée. Etre vierge à 22 ans n'est pas une tare ! Malgré cela, j'ai réussi à poursuivre ma lecture. Bliss est un personnage très attachant. Elle est intelligente, drôle et légèrement maladroite. L'univers théâtral dans lequel elle et Garrick évoluent m'a beaucoup plu. D'ailleurs, Garrick est incroyable. Cultivé, romantique, attirant et attentionné, il a tout du gendre idéal. Et surtout, il est britannique ! Son accent est donc un motif supplémentaire pour se jeter sur lui. Les personnages secondaires ne m'ont pas touchée plus que ça. Je trouve que Kelsey, la meilleure amie de Bliss, est trop envahissante. Quant à Cade, vous savez à quel point je déteste les triangles amoureux, alors forcément, il ne m'a pas vraiment émue. Les passages où Bliss évoque son chat imaginaire et où elle a abusé de l'alcool sont à mourir de rire. Les quelques jours de maladie que partagent les amoureux sont très émouvants. Les scènes de presque fesses sont très bien écrites, pas du tout vulgaire et très tendre. Et l'épilogue du point de vue de Garrick est parfait. Je ne lirai pas la suite de cette saga parce que les tomes suivants vont s'intéresser à des personnages secondaires de Ce si joli trouble (Cade pour le deuxième et Kelsey pour le troisième). En revanche si le volume hors série est traduit en français, je me plongerai dedans avec plaisir puisqu'il va évoquer la relation de Bliss et Garrick au moment où ils vont rencontrer leurs beaux-parents respectifs.
Lien : https://eimeoneternalstory.w..
Romance interdite bourrée de clichés... bref du déjà vu ! Mais j'avoue que c'est toujours plaisant d'en lire même si on n'est surpris de rien...

L'histoire est basée sur la première fois de Bliss qui, à 22 ans, est la seule fille de son groupe d'amis à n'être jamais passée à l'acte.
Malgré son envie, elle éprouve une peur panique lorsqu'elle est prête à franchir le pas avec Garrick, un jeune homme rencontré dans un bar pour qui elle ressent de nouvelles choses. Pas prête ? Pas la bonne personne ? Elle se pose beaucoup de questions.

Sur le coup, j'étais assez déçue que l'auteur fasse passer cette première fois pour quelque chose de totalement anodin, comme s'il fallait le faire le plus vite possible, sans réfléchir aux conséquences, comme si c'était juste une case à cocher dans sa "to do list". Mais ensuite, j'ai ressenti l'inverse. L'héroïne se rend compte qu'elle n'est pas prête et veut être sûr que Garrick est la bonne personne. Donc cette fois ci, un bon point pour Cora Carmack qui met plutôt en avant le fait qu'il n'y a pas de "bon âge" pour le faire.

J'ai apprécié les deux personnages, Bliss : étudiante maladroite et peu sûre d'elle, Garrick : amoureux de littérature et de théâtre qui vont tenter malgré l'alchimie entre eux, d'oublier l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre.

Même si l'histoire n'est pas originale et que j'aurais aimé encore plus de rebondissements, la plume de l'auteur nous plonge complètement dans l'histoire. J'ai passé un bon moment!
Ma chronique ne sera pas des plus positives car je n'ai pas adhéré à l'histoire ni aux personnages. J'avais hâte de le finir et c'est rare que ça m'arrive mais en général ce n'est pas bon signe... La lecture est rapide, ça se lit facilement mais ce n'est pas un livre qui me marquera. Il a été lu mais il sera vite oublié. J'aime les histoires qui me percutent, me marquent, avec des personnages totalement géniaux où je deviens raide dingue d'eux. Ça ne sera pas le cas pour celui-là...

Premièrement ce que je n'ai pas du tout aimé dans ce roman c'est le personnage principal en particulier. Bliss a 22 ans, elle est en dernière année de licence, passionnée de théâtre. Je n'ai pas eu l'impression de suivre un personnage de 22 ans mais de 14/15ans. En effet, elle est encore vierge et veut à tout prix perdre sa virginité hors quand elle trouve la sois-disant personne, elle fait n'importe quoi. [Spoiler] Bliss veut perdre sa virginité mais arrivé au moment fatidique, elle invente qu'elle doit aller chercher son chat qu'elle n'a même pas chez le vétérinaire à minuit 20... [Fin du Spoiler]. Bliss est niaise, cruche. J'avais envie de lui mettre des baffes tout le long de ma lecture.

Ensuite, Bliss va rencontrer l'autre protagoniste, Garrick, dans un bar, candidat potentiel pour faire l'amour avec lui. Je vous passe l'épisode du déroulement de la soirée, pour ne pas vous spoiler au cas où vous avez envie de le lire. Comme par hasard, le lendemain elle se rend compte que c'est son prof de théâtre. Oh ! Coïncidence ? L'histoire est totalement stéréotypé et nous rentrons dans les grands clichés. le mec qui a une belle gueule, qui sort deux phrases romantiques et la fille qui tombe en pâmoison devant lui.

Au niveau du personnage de Garrick, il est pas trop exploité. Il est plus âgée que Bliss mais pareil il faisait beaucoup plus jeune. Il est jaloux de tout. Leur relation m'aura fait plusieurs fois levé les yeux au ciel. Je n'ai pas du tout était conquise par leur histoire d'amour qui est basé surtout sur le plaisir de la chair car à la base Bliss veut juste coucher avec lui. Une histoire « d'amour » stéréotypé avec des personnages stéréotypés, fades auxquels je ne me suis pas du tout attachée.

Le seul personnage que j'ai apprécié c'est Cade, il est doux, gentil, sincère. Je sais pas, son caractère m'a plu. Je lirai le tome 2 juste parce que c'est basé sur son histoire à lui et que je veux en apprendre plus sur lui. Par contre, si c'est encore une fois déception, je laisse tomber la série définitivement.

L'histoire manque de profondeur, de sentiments, de passion. Elle n'est pas assez fouillée, recherchée. Nous restons en surface des émotions et de « l'intrigue », ce qui fait que tout est cliché et totalement prévisible. C'est dommage... Je n'ai pas adhéré non plus aux personnages, notamment à Bliss. Dans le genre New-adult il y en a qui sont bien meilleurs mais s'il vous tente vraiment, vous pouvez le lire. Je ne tourne pas le dos à l'auteure en espérant que j'adhère plus à ses futurs romans.
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
J'ai lu de nombreux livres dans ce genre nommé New Adult, est franchement celui-ci se distingue par la qualité de son écriture, un brin supérieur aux autres. de même, l'histoire est assez construite, nous n'avons pas le droit à des scènes torrides les unes à la suite des autres, sans trame, et décrites crûment. Juste pour ce dernier point, on peut dire que ce livre n'est pas mal (du tout).
Quant à l'histoire, somme toute assez simple, mais une relation prof' étudiante... Qui n'en a jamais fantasmé ;)
Une romance sympathique mais je pense que ce tome peut se lire sans lire les suivants !
Lien : https://ussy82.wordpress.com..