Je ne suis vraiment pas amatrice de romance, surtout quand tout le livre ne tourne qu'autour de ça. Alors pourquoi avoir lu ce roman? J'étais en pleine période de révision et j'avais besoin de m'abrutir le cerveau autant que possible sous peine de craquer. Pour ça, Losing it a réussi son pari: j'ai eu l'impression d'une chute de neurones extrême dès les premières pages.

Notre héroïne est une vierge (surprise!) d'une vingtaine d'année. Ce n'est pas quelle n'est pas attirante ou qu'elle ne le veut pas, mais elle n'a jamais réussi à trouver le bon au bon moment. Et quand elle révèle ce petit secret honteux à sa meilleure amie, cette dernière la met au défi de perdre sa virginité le soir même. Elles sortent en boîte à la recherche du spécimen masculin qui s'en chargera. Bliss finit par trouver un prétendant... Sauf qu'elle n'est pas prête. Et au moment fatidique, elle invente une excuse bidon et s'enfuit à toutes jambes. Néanmoins, pour que sa copine arrête de la harceler, elle décide de lui mentir et prêtant qu'elle l'a "fait". Problème: les deux amies découvrent dès le lendemain que le jeune homme avec qui Bliss a presque perdu sa virginité est... leur professeur de théâtre ! C'est pas de chance quand même ...

Comment vous dire? Avec une intrigue aussi plate que prévisible, que déjà vue, que... bref vous avez saisi, Losing it offre quelques bonnes tranches de rire à ses dépends, ce qui n'est pas désagréable !
Lien : http://mariae-bibliothecula...
Une histoire sympathique, mais sans plus. J'ai adoré la lire et je l'ai facilement dévorée. Mais tout est tellement prévisible et attendu que je n'ai eu aucune surprise. Oui je l'avoue, je me suis laissé emporter par l'histoire, par les protagonistes principaux comme secondaires et tout ce qui gravite autour du théâtre. Nous suivons essentiellement le point de vue de Bliss, jeune fille qui étudie l'art et en même temps qui est vierge, donc autant dire que l'on entre rapidement dans le sujet et nous savons d'avance comment cela va se finir. Elle fait la rencontre d'un garçon dans un bar, le ténébreux et séduisant Garrick, mais celui-ci semble interdit pour elle. Je vous laisse découvrir le pourquoi du comment. Et il faut dire, que le côté interdit est assez intéressant, mais deux secondes pour ma part. Sinon les personnages secondaires sont assez sympathiques et apportent beaucoup à l'histoire, j'ai vraiment hâte d'en découvrir un peu plus sur Cade et Kelsey, qui sont les prochains personnages principaux dans la suite. La fin est sans surprise de toute façon, mais elle est mignonne.

En conclusion, une belle histoire avec le fond sur le théâtre vraiment sympa, mais qui manque cruellement de piquant et d'envoûtement pour ma part. Cela reste quand même assez fade, après le tout ce lit facilement et rapidement, puis finalement, on s'attache aux personnages, dont j'ai hâte, pour certains, d'en découvrir un peu plus.
Lien : https://plaisirdelire69.blog..
Ce premier tome est parfait pour les vacances, sans prise de tête et passionnant.
Le plus, c'est que l'histoire se passe dans un milieu peu exploité, enfin il me semble, les cours de théâtre, et le jeu d'acteur. Ce qui nous donne parfois des situations improbables, et d'autres périlleuses pour nos héros, mais qui nous font bien sourire.

Le moins, je dirais que c'est le manque de profondeur, surtout concernant les personnages. On ne sait pas grand chose d'eux, de leur vie, tout est un peu trop survolé. J'aurais aimé des personnages plus fouillés, surtout que l'histoire le méritait. D'où ma note.

Mais on se laisse prendre au jeu et très vite on se met à tourner les pages pour savoir si oui ou non, Bliss va enfin obtenir ce qu'elle souhaite ! Là aussi, ça manque un peu de profondeur, et on se dit que c'est assez puéril comme problème, ne nous rendant Bliss que plus superficielle qu'elle ne l'est en réalité. Car elle va heureusement comprendre l'enjeu et surtout apprendre se respecter.

L'alchimie entre elle et Garrick est immédiate et prenante. Combiné avec la notion de danger de leur relation, puisque c'est son prof, ça devient vite addictif. J'aurais quand même voulu que ça soit plus exploité que ça, plus approfondi.

En bref, un premier tome qui se lit super vite, c'est divertissant, sexy, et même si ça manque de profondeur et que c'est un peu trop prévisible, ça fonctionne et ça remplit parfaitement son rôle.
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Contre toute attente, j'ai adoré Ce si joli trouble !

Je pensais bien aimer l'histoire, sans plus, passer un bon moment, mais j'ai été immédiatement éprise de ce récit et ces personnages !

Le contexte est somme toute banal. Une étudiante qui tombe sous le charme d'un homme en soirée, il se passe un truc et ils ne concluent pas, elle le revoit inopinément le lendemain de manière embarrassante. Ca n'est pas très original vous en conviendrez.

Cependant, la narration m'a réellement emballée, j'ai été scotchée aux lignes tout de suite et je ressentais mille émotions en les lisant. J'ai adoré l'écriture de l'auteur et par conséquent celle de la traductrice qui a su retranscrire, j'imagine, le but premier de Cora Carmack.

Bliss (bien que je n'aime pas du tout son prénom) est un personnage adorable ! Maladroite, fragile, drôle, une héroïne comme on les aime et qui se prend la tête pour la moindre peccadille. Je me suis reconnue en elle avec son cerveau qui bouillonne non-stop et l'empêche de profiter de l'instant présent. Elle est réellement attachante et je pense que beaucoup de filles pourraient se reconnaître en elle.

Le personnage de Garrick (je n'aime pas son prénom non plus, décidément) est… Super !!! Je suis tombée sous son charme dès les premières pages. Intelligent, beau, avec un accent britannique (j'avoue que tout comme Bliss, j'adore ça !), il est parfait ! Et quand je dis « parfait », c'est parfait. C'est-à-dire qu'il ne représente pas la perfection comme dans la majorité des romances parce que oui mesdames… Il n'est pas niais. A chaque fois que je lis une romance et que le personnage principal est décrit comme le prince charmant, il a toujours un côté exaspérant mièvre. Ici, ça n'est pas le cas ! Bon, un tout tout tout petit peu, mais c'est tellement peu par rapport à d'habitude que j'ai vraiment adoré son personnage sans modération.

J'ai vraiment aimé découvrir l'univers théâtral des acteurs qui officient dans ce roman. C'est un domaine que je ne connais guère et cette nouveauté m'a plu. L'évolution de la relation de Bliss et Garrick m'a paru totalement crédible et vraiment superbe, j'ai adoré (je sais que je l'ai déjà dit trente fois, mais j'insiste !). Mention spéciale pour l'histoire du chat Hamlet qui m'a bien fait rire.

J'émets cependant un gros bémol pour l'épilogue qui m'a franchement déçue. C'est toujours la même chose dans ce genre littéraire. Si l'histoire n'est pas franchement innovante, elle est cependant si bien écrite que j'ai complètement adhérée. En revanche, la fin a tout gâché à mon sens. J'aurais encore plus apprécié l'histoire sans cet épilogue qui n'a aucun intérêt, aucune originalité, c'est totalement superflu.

En bref, malgré de petites choses négatives exprimées un peu plus tôt, j'ai réellement succombé à ce roman qui m'a tenue en haleine tout du long. Je ne sais pas comment l'expliquer parce que je ne suis pas une immense adepte de ce genre littéraire, mais j'ai vraiment adoré cette histoire ! Une très bonne romance que je relirai certainement un jour… !
Lien : http://www.casscrouton.fr/ce..
Avis mitigé pour ce livre.

Après avoir lu le résumé, j'ai été très tenté de le lire. le début commence bien, super, j'adore. Les personnages sont un peu trop plat pour moi, mais comme même agréable à découvrir.

L'histoire continue et puis... ben pas grand chose en fait. Il y a deux trois scènes un peu "érotiques" (qui sont bien), mais question histoire il ne se passe pas grand chose a part le fait qu'elle est élève et lui son nouveau prof de théâtre.

Je trouve que l'auteur n'as pas assez approfondie l'histoire, qu'il lui manque quelque chose, un peu de piment peut être !

Le résumé dit bien ce que ce roman renferme : une romance attendue, menée avec simplicité et sentiments. En effet, comme le veux tout roman de chick-litt, le lecteur (en toute honnêteté je devrais plutôt dire la lectrice) sait déjà que les deux personnages principaux formeront finalement un couple. le plus intéressant tient alors dans le chemin pour y parvenir que dans le résultat final.

Ici on suit Bliss, une jeune femme bien sous tout rapport qui suit des études universitaires de théâtre, une fille qui aimerait se dévergonder mais n'arrive pas à lâcher prise. Son personnage est intéressant mais ne m'a pas totalement convaincue. Il manquait justement un brin de folie pour qu'il retienne mon attention. Quand au personnage masculin de Garrick, le fantasme du professeur ne fait pas partie des miens alors…

Pour tout vous dire je me suis plutôt ennuyée durant cette lecture. Dommage car l'écriture de Cora Carmack colle plutôt bien à ce type de récit.
Lien : http://boumabib.fr/2015/01/2..
Bliss est une jeune étudiante qui a tendance à réfléchir un peu trop. Après avoir avoué à sa plus proche amie sa virginité, celle-ci la traîne dans un bar dans le but d'enfin changer les choses.. Et elle va en effet rencontrer quelqu'un qui va bouleverser son quotidien. Elle ramène à son appartement un jeune homme magnifique et adorable mais finit malheureusement par s'enfuir d'une manière assez ridicule. La honte ne s'arrête pas là puisqu'elle se rend compte le lendemain que ledit jeune homme n'est autre que son nouveau professeur de théâtre..

Rah, quel chouette roman! J'avais hâte de le lire et avec les vacances, j'ai quelque peu tardé.. Je le regrette car j'ai adoré!

Cela se lit rapidement et l'écriture est des plus simple, il faut l'avouer. Je crois que c'est pour cela que j'ai tant profité de cette romance qui a fait trembler mon petit coeur de midinette! C'est d'une légèreté assez incroyable et juste trop bien, en fait. J'ai tout aimé, sans lever les yeux au ciel, ce qui n'arrive pratiquement jamais quand je lis une romance Young-Adult. Je l'ai commencé et ensuite, impossible de l'arrêter.. Je l'ai lu en une seule fois, c'est dire!

En fait, les personnages sont très attachants, Bliss la première. C'est une jeune femme fragile et forte à la fois, elle n'a juste pas assez confiance en elle pour être la femme épanouie qu'elle devrait être. C'est peut-être ce qui la rend attachante, on a envie de la protéger et de l'aider à surmonter ce qui l'angoisse. Garrick, quant à lui.. Et bien il est parfait. Un peu mystérieux, adorable et gentil, très sexy.. mais tout ça de manière très bien dosée. Moi qui ai tendance à trouver tous les personnages trop trop, je ne peux qu'admirer la manière dont l'auteure gère ici les personnalités de ses personnages. Les amis de Bliss sont également comme ça, chacun apportant un élément à l'histoire. Humour, légèreté, soutient.. Je me suis aussi beaucoup attachée à eux, j'ai vraiment hâte de lire leurs aventures.

Bref, une réussite. Je ne trouve pas un seul truc négatif à dire, j'ai passé un excellent moment et c'est le genre de roman qui me pousse à ne pas laisser tomber le style Young-Adult.. on trouve toujours des petites pépites de temps en temps!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Le résumé de ce livre et sa couverture m'ont séduit, j'ai donc décidé de m'attaquer à ce livre.
J'ai bien aimé, le personnage de Bliss m'a fait beaucoup rire, toujours des situations les plus cocasses les unes que les autres!
Je m'attendais à ce qu'il y ai beaucoup de scène érotique comme dans la plupart des livres maintenant, mais non il y en a 2, le reste du livre est consacré sur la difficulté de cette histoire d'amour et ce n'est pas plus mal.
Mon passage préféré je crois que c'est l'histoire du chat !!
Bref, un bon ,livre qui se laisse lire, qui fait rire et vous emporte.
Par contre je ne sais pas si je lirais la suite, l'histoire sur Cade qui sortira en Octobre. J'ai lu le résumé et pour l'instant sa ne me tente pas tellement.
Ce si joli trouble de Cora Carmack est une romance New Adult très sympathique ! J'ai passé un très bon moment avec ce bouquin! Bien sûr, rien de nouveau sous le soleil concernant la trame mais une romance attachante, un peu épicée qui fait du bien pour les beaux jours.

L'humour est au rendez-vous et j'ai beaucoup apprécié le brin de folie de l'héroïne, Bliss. le style de l'auteur est fluide, sans prise de tête et il y a un côté addictif bien appréciable. Pour ce livre, ne vous attendez pas à des personnages torturés ou à une histoire quelque peu embirlificoté (comme on peut voir souvent), c'est un roman léger, et même parfois plutôt drôles. J'ai beaucoup aimé les quelques situations cocasses.

Ce si joli trouble est un bon moyen pour se détendre, et un livre sympathique à mettre entre deux lectures plus « lourdes ».
Roman efficace et très drôle autour du thème de la virginité.
Go go Bliss Go Go !