Citations sur Treize jours avant minuit (10)

Jacob Fielding était expert en la matière: La mort était sa spécialité.
C'était l'ennemie qu'il avait appris à aimer.
Ignorant le texto , je suis sorti du lit avec, en fond sonore, la symphonie de trois prêtres en retraite qui se préparaient pour la journée, toussaient, crachaient et se mouchaient sous la douches. Dix jours a la maison paroissiale m’avaient appris qu’une vie de célibat présente au moins un risque majeur : celui de se laisser complètement aller.
"Tôt ou tard, nous jouons tous la même musique, affirmait le meilleur ami de Jacob. La sombre symphonie des morts."
A la longue le désespoir procure parfois l'acceptation
Mes réflexions m’ont amené a penser que ces morts evitees rodaient peut-etre quelque part. La mort ne s’évapore pas comme ca, n’est-ce pas ? Et si elle grossissait et noircissait, comme un nuage d’orage pret a éclater au-dessus de nos têtes ?
S'il était possible d'avoir un superpouvoir, un seul, lequel choisirais-tu ? On pose souvent cette question, moi comme les autres. Mais il est rare que j'obtienne une réponse logique.
J'étais tellement frustré que je me serais jeté du haut du loft. D'ailleurs, puisque j'étais indestructible, je l'ai fait ; je me suis levé de mon siège et j'ai plongé par-dessus la balustrade.
- C'est drôlement ironique, ce que tu racontes. Le pouvoir d'indestructibilité serait meurtrier ?
Vraiment bon comme livre! Un peu difficile à comprendre, mais vraiment mystérieux et plein de suspence: je vous le recommande!
"Il était l'ami capable d'exprimer ce qui me pesait à m'étouffer."