AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,26

sur 21 notes
5
8 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
C'est avec les larmes aux yeux que je referme cet incroyable livre.
Je ne sais même pas par quoi commencer tellement cette histoire m'a bouleversée.
Ce roman est resté dans ma wishlist pendant un bon moment et comme il me tentait beaucoup trop, je me suis enfin lancé et je l'ai acheté.
Par la suite, il a rejoint ma pal et au bout d'un moment je me suis dit c'est bon, c'est le moment de le découvrir.
Avant même de commencer ma lecture, je savais que ce roman serait poignant et qu'il me toucherait mais je ne pensais pas que ce serait autant.
Dès les premières pages, mes larmes ont cédé et ce fut très compliqué de continuer ma lecture tellement j'étais émue.
Plus j'avançais dans l'histoire et plus mon coeur se brisait.
J'étais tellement plongée dans ma lecture que je ne voyais même plus le temps passer et quant aux pages, elles ont défilé à une vitesse.
Je pense qu'il y a des romans qui nous touchent plus que d'autres, qui nous marquent au fer rouge et dont il est impossible d'oublier leurs existences.
Le serment fait partie de ces romans et je peux vous certifier que je relirais cette histoire aussi bouleversante que magnifique.
Je ne peux que dire merci à Caroline pour ce livre, merci de m'avoir permis de découvrir cette histoire, merci pour ces émotions.
Merci tout simplement de faire de ta plume une histoire qui nous transporte au-delà des mots.
Ce roman est littéralement addictif, prenant et si captivant.
J'aimerais tellement le redécouvrir comme si c'était la première fois que je le lisais.
J'ai passé un excellent moment durant ma lecture et je n'ai qu'une hâte, me replonger dans l'univers de l'auteure.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Célia qui a tout pour être heureuse.
Un travail qui lui plaît, une famille aimante et un mari qu'elle aime plus que tout au monde.
Elle rêve d'avoir un bébé avec Bastien alors quand ce jour arrive enfin, ils sont le couple le plus heureux.
Mais malheureusement, ce bonheur ne va pas durer car Bastien va mourir à la suite d'un accident laissant Célia veuve et enceinte.
Un choc pour la jeune femme qui voit sa vie se briser en quelques secondes.
Comment réussir à surmonter cette épreuve et à affronter son deuil.
Elle va pouvoir compter sur Giovanni, le meilleur ami de Bastien qui va tout faire pour aider Célia à faire face au décès brutal de son mari mais également l'accompagner elle et sa fille Lilou dans cette nouvelle vie.
Célia m'a énormément touchée par ce qu'elle a vécu.
Devoir faire face à la perte de l'homme que l'on aime et se retrouver seul et enceinte ne va pas être facile mais grâce à Giovanni, elle va pouvoir se relever et apprendre à aimer de nouveau.
C'est une femme forte, courageuse et qui va tout faire pour sa fille.

Giovanni lui est un coup de coeur, il va être présent pour Célia et Lilou et va faire tout son possible pour les rendre heureuses.
Patient, aimant, protecteur et courageux, Giovanni est l'homme que tout le monde rêve d'avoir.
Au fil des pages leur relation va évoluer, les sentiments vont apparaître mais est-il possible d'aimer le meilleur ami de son défunt mari ?
La culpabilité va naître entre eux et les non-dits pourraient bien les séparer...
La relation entre nos deux protagonistes est juste sublime et pleine d'amour.
C'est fort, intense et on ressent au plus profond d'eux qu'ils sont faits l'un pour l'autre.
J'ai adoré les personnages secondaires et en particulier les collègues de Giovanni que j'ai aimé découvrir.
L'auteure aborde des thèmes forts et poignants tels que le deuil, la reconstruction et la guerre.
J'ai particulièrement aimé les scènes de combat où nous sommes totalement immergés face aux chaos que vie Giovanni.
L'intrigue est menée à la perfection, elle est riche en rebondissements et en surprises.
Quant aux émotions, elles rythment notre lecture et nous emportent avec elles pour vivre à 100 % cette histoire.

Une romance touchante, pleine d'amour et d'espoir que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Je viens vous parler de ma dernière lecture.

C'est un coup de coeur. Cette romance m'a bouleversé. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps tellement cette histoire est sublime.

Célia a tout pour être heureuse mais un évènement va changer le cours de sa vie. le destin peut dès fois être cruel mais il peut aussi permettre de se relever en étant plus fort.

Giovanni, un militaire de carrière et ami de Célia et Bastien, va être là pour l'épauler, l'aider après cette perte.

Célia m'a touché, ému. J'ai pleuré avec elle. J'ai adoré sa force même si c'était dur.

Giovanni est l'ami qu'on rêve tous d'avoir. Il est sincère, juste et ferait tout pour ses amis. Il adore son métier, l'adrénaline doit couler dans ses veines. On ne peut que tomber sous son charme.

Ce sont 3 amis qui ont tissé des liens très forts et ils vont avancer malgré le chagrin. C'est une très belle histoire avec une morale que quoi qu'il se passe, on renaît toujours de ces cendres. Je vous la recommande.
Commenter  J’apprécie          20
Je me suis donc plongé dans l'histoire de Célia, Bastien et Giovanni qui sont amis depuis l'enfance et même si Célia et Bastien ont finis par devenir un couple et se marier, ils ont toujours inclue Giovanni dans leur vie et ils sont resté amis mais une tragédie va touché Bastien et Célia du coup cette dernière va se retrouvé seule et grâce à Giovanni elle va sortir la tête de l'eau et leur amitié va évoluer.

C'est vraiment une belle histoire certes le début est triste du coup moi qui suis une âme sensible j'ai versé quelques larmes au point de devoir arrêter ma lecture pour reprendre mes esprits tellement l'émotion m'a submerger après une fois les premiers chapitres passées, l'histoire devint plus gérable à lire sans avoir besoin de m'essuyer les yeux.

Dès le début, j'ai été prise par l'histoire car le ton est vite donné en plus vu le résumé, je savais qu'une tragédie allait arrivé et puis l'auteure a utilisé des mots simple avec des scènes qui ne peuvent pas laissé de marbre après il y une période ou Giovanni va être là pour Célia et très vite leurs sentiments vont changer mais forcément certains doutes vont s'installer, j'ai adoré cette partie de l'histoire car là encore l'auteure a su mettre les bons mots.

Au final, j'ai eu un coup de coeur c'est une histoire émouvante et bien écrite.
Lien : https://www.lecturelle.over-..
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre était dans ma wishlist depuis sa sortie et il a rejoint ma pal dernièrement. Je suis contente de ne pas l'y avoir laissé traîner car ce livre est vraiment trop beau.
.
On y fait la connaissance de Célia, mariée, enceinte et heureuse avec le beau Bastien. Et avec Giovanni, ils forment une trop de meilleurs amis depuis l'enfance.
Alors que Célia et Bastien file le parfait amour, celui-ci décède brutalement et laissé une Célia désemparée.
Même si elle refuse de voir ses amis et sa famille, Giovanni, lui est prêt à tout pour la soutenir et respecter le serment qu'ils avaient fait étant enfants.
.
Je ne vous en dévoile pas plus, mais vous vous doutez bien qu'il va être question de deuil, de sentiments, de doute et de nouveaux départs.
Des thèmes qui, forcément, à un moment ( plusieurs même) on fait couler mes larmes.
.
L'histoire est addictive, prenante et intense. Les personnages sont vrais et touchants. du coup on ne peut qu'en pâtir avec eux.
.
C'est un livre que j'aurais pu lire en une soirée, mais je ne l'ai pas fait car il est tellement intense émotionnellement qu'à un moment mon petit ❤ a eu besoin de faire une pause.
.
C'est la deuxième fois que je lis @caroline.g_auteure et j'aime toujours autant son style. Il y'a d'autres livres d'elle qui sont dans ma wishlist et il est certain qu'à un moment ils rejoindront ma pal.

Commenter  J’apprécie          10
Cette histoire est incroyable, je le savais avant même de la commencer. Une romance entre une mère célibataire et un militaire mon bonheur ultime. Mais l'histoire est tellement plus belle et plus complexe.
Je suis contente de la manière dont le deuil est abordé par l'auteure.

On découvre Bastien le mari de Célia dans le début du roman et en très peu de pages, on s'y attache même si on est préparé à son décès cela reste un très bon personnage. Et les deux personnages vont vivre un deuil très poignant et survivre à cette souffrance l'un avec l'autre, ils ont besoin l'un de l'autre pour surmonter la tristesse et se reconstruire. Les sentiments vont se développer petit à petit de leur rapprochement et ça rend leur amour encore plus beau et sincère. Pas de : je t'aime au bout de trois pages.

Je suis déçu de ma chronique, car je sais qu'elle ne rend pas assez justice au livre, mais sachez seulement que le deuil est bien abordé et avec justesse, que tous les personnages sont attachants et que le roman est bourré d'amour, de pardon et de nouvelle chance… Je le relierais, c'est sûr.
Commenter  J’apprécie          10
Une belle histoire. "Le Serment" est une belle histoire construite sur la vie, la mort et l'amour.

Bien sûr en ouvrant ce roman, grâce au résumé, nous savons déjà que la mort va frapper ; brutalement, violemment, tragiquement. Mais avant l'auteure va nous mettre face à l'amour, à l'espoir, à la vie. Caroline G. va nous faire entrer dans le quotidien et l'intimité du magnifique couple que forment Bastien et Célia.
En nous faisant entrer dans leur vie, nous allons nous attacher à eux, nous allons vivre avec eux ce moment magique où ils vont découvrir qu'ils vont enfin devenir parents, ce moment qui va les combler d'un intense bonheur rien qu'en découvrant ces deux barres qui vont apparaître sur cet énième test de grossesse.
En nous faisant entrer dans leur vie, l'auteure va nous mettre devant cet amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre, un amour évident entre deux personnes qui se connaissent depuis la primaire et qui vivent une passion que rien ne pourra ébranler, même pas la vie.......
En nous faisant entrer dans leur vie, l'auteure va rendre encore plus terrible cet instant où tout s'arrête, où Célia va perdre un bout de son coeur lorsqu'elle va apprendre que l'amour de sa vie ne sera plus là, à ses côtés, comme il l'avait promis, et surtout qu'il ne connaîtra jamais cet enfant qu'ils avaient tant espéré et attendu.
Un début sous le signe du bonheur qui va laisser place à une douleur incommensurable, à un deuil impossible à faire tant le manque de celui qu'elle aime va anéantir Célia. Heureusement Giovanni est là, et malgré sa propre douleur, son propre manque, son propre deuil, il va devenir un pilier et une présence essentielle dans la vie de notre héroïne et dans celle de cette petite fille à qui elle a donné la vie et qui va, plus que quiconque, avoir besoin que sa maman soit forte et courageuse.

Qui est Giovanni? Bastien, Celia et Giovanni formaient un trio depuis l'enfance. Ils ont grandi ensemble, nouant un lien particulier et fraternel. Giovanni n'est pas comme Bastien, malgré qu'ils soient comme frère. Lui a besoin d'adrenaline, d'action, c'est pour cette raison qu'il s'est engagé dans l'armée il y a plusieurs années. Ses déplacements à l'étranger dans des zones dangereuses sont fréquents, des mois durant il peut partir faire ce métier qu'il aime tant, laissant ses proches dans la peur qu'un jour il ne revienne pas.
La mort de Bastien va être insupportable, Célia et Giovanni vont être à terre, mais à deux ils vont tenter d'être plus forts.....

La plume fluide et émouvante de l'auteure a rendu ma lecture assez rapide. Pour tout vous dire j'ai eu beaucoup de mal à lacher le roman entre deux chapitres, il me fallait savoir comment Célia et Giovanni allaient vivre après ce drame et il me fallait savoir comment aller évoluer ou plutôt devrais-je dire naitre, les sentiments entre eux. Des sentiments qui prennent de court, qui, tant que personne ne vous ouvre les yeux, vous sont invisibles, et lorsque le déclic se fait tout devient plus clair.
J'ai aimé ce duo, ou plutôt quatuor, car je ne peux oublier de citer Lilou, cette petite fille, ni Bastien qui va continuer de vivre à travers les souvenirs de Célia et Giovanni. Ils m'ont touché, mon coeur de lectrice a souffert avec eux, je n'espérais que le meilleur pour eux, seulement la vie est injuste ne l'oublions pas et elle va le rappeler à nos héros.....

Je me suis laissée convaincre par le résumé et encore une fois j'ai bien fait d'écouter mon instinct car malgré tout le chagrin présent entre ces lignes, j'ai pu y voir une histoire remplie d'amour, de sincérité, de courage, et de promesse.
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          10
Un roman de chez plumes du web !

Célia et Bastien ne pouvaient pas rêver mieux que l'arrivée d'un bébé au sein de leur couple. Mais l'illusion d'une vie idéale s'efface lorsque Bastien meurt à la suite d'un accident. Dévastée, Célia refuse toute aide extérieure. Mais la persévérance de Giovanni, ami d'enfance de Célia et Bastien, à s'imposer dans la vie de celle-ci va faire naître entre eux un désir passionnel. Vont-ils pouvoir faire face à la culpabilité qui ne cesse de grandir en eux et à la vie de soldat que mène Giovanni ?

Alerte coup de coeur 2022. Plusieurs références dans ce roman m'ont renvoyé à ma propre histoire, j'ai été dans une immersion narrative si profonde que j'ai eu l'impression de ressentir exactement les mêmes émotions et sentiments que Célia et Giovanni.

La résilience de Célia m'a profondément émue notamment grâce aux flashbacks qui approfondissaient le personnage de Bastien et donnaient du lien ainsi que de la matière entre les protagonistes. Seul petit détail, j'aurais voulu un développement plus important concernant Bastien et les souvenirs en commun des trois personnages. de plus, le rôle qu'a eu Gabriel a été le même qu'une poussière dans l'oeil. Toutefois, ça n'a rien enlevé au plaisir que j'ai eu à lire le livre.

Le Serment est facile à lire : un week-end, mais c'est une lecture qu'il faut envisager en étant dans un bon mood !
Commenter  J’apprécie          00
Une magnifique histoire que J'ai beaucoup aimer, les émotions au fil des pages sont bien présent, l'auteur arrive à nous transporter près de ses personnages enfin en tout cas avec moi pari réussi. Une lecture qui a était une belle surprise pour moi. Et n'oubliez pas «  il y a toujours une lueur d'espoir au bout du chemin. »
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (41) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}