Critique de Little_stranger

De Philip K. Dick, je ne connais pas grand chose sauf les adaptations au cinéma de ces histoires : "Blade runner", "A scanner Darkly", "Minority report". Les titres des films n'ont pas forcément de rapport avec le nom du texte, mais bon, l'univers était étonnant et puis j'aime bien Emmanuel Carrère donc je me suis lancée dans cette biographie qui date quand même de quelques années. Derrière l'auteur de SF, j'ai découvert un homme totalement barré, halluciné et terriblement perdu. Aurait-il écrit ses livres si il avait été soigné ? pas sûr et donc ça aurait été dommage et je sais c'est un point de vue cynique. Emmanuel Carrère, amateur des romans et de l'auteur, a réussi à faire une bio aussi frappée que l'écrivain culte maintenant : on plonge dans la tête de Philip K. Dick et c'est terrifiant. Né avec sa soeur jumelle, morte petite, d'une mère pas orthodoxe et d'un père absent, l'écrivain SF a pleinement accompli son destin d'un homme en quête de sens auquel il manquera toujours son reflet dans le miroir (même féminin ...). Un biographie à lire pour son immersion totale dans l'univers Dickien.