Citations sur Une chance infinie (3)

Anne Carrière, fille de Robert Laffont : -On n'échappe pas à son destin. Je suis née dans les livres. Ils ont été mes compagnons de solitude, des amis avec lesquels je me suis toujours sentie en sécurité. Ceux d'Henry Miller, par exemple, m'ont donné le courage de partir quand j'allais mal, d'autres m'ont donné des réponses aux questions que je me posais, d'autres m'ont fait rêver. Je leur dois beaucoup. Peut-être était-ce le moment de leur payer ma dette ? (p.19)
Paul Coelho: -En simplifiant, je fais un travail révolutionnaire car je montre que tout est à la portée de chacun d'entre nous. Et cela, les intellectuels détestent. Car depuis la nuit des temps, la connaissance, c'est le pouvoir. (p. 73)
J'aurai pu lui citer la phrase d'Albert Camus: - l'homme n'est rien en lui-même. Il n'est qu'une chance infinie. Mais il est le responsable infini de cette chance.- (p.9)