Critique de Mybookimique

Il assoit son titre de maître du thriller psychologique avec ce roman. Donato Carrisi nous offre « La maison sans souvenirs » qui paraît aujourd'hui chez Calmann Lévy.

Et quel coup de coeur! Que c'est bon de lire un thriller comme ça, un vrai régal !

Avant toute chose, je précise que ce roman est la suite de « La maison des voix » et je ne peux que vous recommander de lire d'abord celui-ci avant d'attaquer « La maison sans souvenirs »

Nous y retrouvons Pietro, psychologue et hypnotiseur. Endormeur d'enfants pour être précis.
J'ai tellement apprécié d'en apprendre un peu plus sur son milieu, les pratiques, les écueils.

Donato Carrisi déroule petit à petit le fil de son intrigue. Lorsqu'un noeud se libère, un autre apparaît. le mystère s'épaissit, et nous entraîne jusqu'à la toute dernière page. Pour une fin qui nous laisse sur des charbons ardents.

Comme dans le chuchoteur, l'auteur joue la carte d'un utilisateur. Quelqu'un qui « utilise » d'autres personnes pour arriver à ses fins. C'est une technique excellente, inédite, et diabolique, car tout le monde peut être impliqué. Personne n'est à l'abri.

Si vous aimez les thrillers psychologiques, cet auteur est définitivement pour vous. Dans la saga de « La maison », pas de sang ni de violence. Mais un suspense omniprésent, addictif, passionnant.

C'est simple, on ne peut plus lâcher ce livre une fois que l'on a plongé dedans.
L'attente va être longue jusqu'au prochain !

Alors, ils vous tente?
Avez-vous déjà lu cet auteur?