Critique de ktycat

ktycat
06 décembre 2018
Malefico est mon deuxième livre de Donato Carrisi. Je l'ai découvert et adoré avec le Chuchoteur il y a très longtemps, mais depuis, je n'avais pas réitéré avec un autre de ses romans. Je suis tombée par hasard sur Malefico et j'aime bien les thrillers ésotériques (mais pas trop religieux) et j'ai adoré ce roman. Je n'ai pas lu le roman précédent de cette série et je n'ai pas eu de souci à me plonger dans cette histoire.

L'intrigue est intéressante, j'ai beaucoup aimé le personnage du pénitencier. Malgré que ce livre soit un pavé, ce qui me faisait craindre des longueurs inutiles, on entre rapidement dans le vif du sujet et dans les rebondissements. L'auteur m'a emportée dans son histoire et j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte. J'ai beaucoup aimé les incrustations sur l'histoire de Rome et du Vatican sans que ça ne soit trop prenant et que ça casse le rythme du récit. L'épilogue était surprenant et il faudra passer à Tenebra Roma pour connaître la suite.

Au final, Donato Carrisi nous offre avec ce roman un excellent thriller ésotérique sans perdre de crédibilité avec ce côté religieux et c'est avec grand plaisir que je plongerai dans Tenebra Roma pour suivre les aventures de Marcus et Sandra.