AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,96

sur 7403 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Une critique de plus ? Une critique de moins ? Quand vient mon tour me voila sans utilité pour commenter ce livre.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai bien aimé le livre car il y a une bonne aventure avec des personnages drôles et fous et on ne sait jamais ce qui peut se passer après mais je n'ai pas aimé la fin car tout le merveilleux disparait.

J'aime beaucoup ce livre car quand on le lit on plonge dans l 'histoire et l 'imagination de l 'auteur, et c'est que à la dernière phrase que l'on apprend que toute l 'imagination qu'on avait s'est cassée car on apprend la vérité. On ne s'attend pas au suspense qu'il va y avoir. Le seul regret que j ai c 'est que l'histoire est un petit peu trop longue.

J'ai aimé ce livre car il y a de l'action avec le lapin blanc et Alice. Quand Alice tombe dans le terrier et Alice boit une potion et elle rap et tout a coup elle arrive au pays des merveilles.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne l'avais jamais lu et il est plus étrange que ce que je pensais! La petite Alice est étonnante et il y a un sacré bestiaire!! Tout est totalement fou (y compris je trouve Alice), incohérent, et parfois poétique!
Commenter  J’apprécie          00
Alice est une petite fille qui s'aventure n'importe où.
Un jour elle voit un lapin, elle le suit et tombe dans un long terrier. Elle voit un magnifique monde où elle rencontre plein d'animaux personnifiés. Il y a une reine qui est assez méchante, elle coupe la tête à tout le monde. Alice mange un gâteau et devient géante puis boit une boisson et elle devient minuscule. A la fin du livre Alice devient ami avec tout les personnages.

J'ai bien aimé ce livre car il était bien raconté et l'histoire était bien écrite et détaillé. Les mots difficiles sont expliqués.
Je le recommande chaudement.
Commenter  J’apprécie          00
Tant années à ne pas lire, entre le moment ou vous quittez l'adolescence et celui ou vous devenez un adulte. J'avais presque perdu mon âme d'enfant, je la retrouve au travers de ce livre. ça n'a pas vieilli ... moi si :)
Commenter  J’apprécie          00
Assez différent du dessin animé bien connu, mais tout aussi déjanté
Commenter  J’apprécie          00
La jeune Alice s'ennuie pendant que sa soeur lit. Un lapin blanc pressé vient à passer : sans réfléchir, Alice le suit dans son terrier. La voici au pays des merveilles, où elle change de taille en mangeant un part de tarte, rencontre le chat du Cheshire, qui apparaît et disparaît à volonté, ne laissant derrière lui que son énigmatique sourire. Elle rencontre le lièvre de Mars avec qui elle prend le thé, puis participe à la partie de croquet de la Reine de Coeur... Quand les choses tournent mal et qu'Alice se fait attaquer par les cartes de jeu, elle se réveille auprès de sa soeur.

J'ai beaucoup aimé. le côté fantastique est très présent et intéressant, les personnages sont très charismatiques et développés. Mon personnage préféré était le Chapelier Fou.
Mais est-ce que ça vaut le coup de lire la suite ?
Commenter  J’apprécie          00
Ce conte philosophique mettant en scène un monde irréel mais qui, au delà de la célèbre histoire d'Alice, mène à remettre en cause certains aspects du monde et nous fait voyager dans notre propre inconscient...
Commenter  J’apprécie          00
Le texte n'est pas adapté et l'illustration avec cette Alice moderne est tout simplement réussie. Merci à Helen Oxenbury, grande illustratrice au dessin au trait sensible.
Commenter  J’apprécie          00
Un classique fascinant tant les scènes jouent avec finesse de l'absurde.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (33927) Voir plus



Quiz Voir plus

Alice au pays des merveilles

Ultra facile : Qui a écrit "Alice au pays des merveilles" ?

Oscar Wilde
Edgar Allan Poe
Lewis Carroll
Charles Dickens

10 questions
1293 lecteurs ont répondu
Thème : Alice au pays des merveilles de Lewis CarrollCréer un quiz sur ce livre

{* *}