Citations sur Flammes d'enfer (5)

Le but de l'amitié, c'est de donner de la force à l'autre quand il en a besoin.
" Il m'a tué " est une des phrases les plus rabâchées de cette époque déjà si répétitive. Elle en a perdu son impact. On dit " Il m'a tué " à tout propos, discussion d'affaires, séance de jambes en l'air, partie de golf.
Il y a dans la vie de longues périodes tranquilles qui ressemblent à ces moments où l'on attend un bus par un jour de ciel bleu. Ça ne vous gène pas d'attendre. Il fait si bon au soleil, et au fond rien ne presse. Mais on finit quand même par regarder sa montre : il y a des choses plus intéressantes, il est temps que le bus arrive enfin.
Il m'a fallu moins de la moitié d'une vie pour comprendre que le regret est une des rares certitudes auxquelles nous ne pouvons échapper.
Nous avons dû dans nos vies antérieures avoir une relation à la fois très proche et très antagoniste - deux révolutionnaires incapables de se mettre d'accord sur une stratégie, deux frères amoureux de la même femme. Nous nous disputons énormément, mais ce n'est que parce que nous aimons les mêmes choses bien que les voyant sous un angle différent.