AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Nathalie Serval (Traducteur)
ISBN : 2266089617
Éditeur : Pocket (19/11/1999)

Note moyenne : 3.44/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Que vous soyez en vacances en Sardaigne, en fuite à Vienne, ou chez vous en Californie, que vous soyez un homme ou une femme, malade ou en bonne santé, riche ou pauvre, jeune ou vieux, célèbre ou inconnu, la Mort est là, qui attend... Elle s'amuse, elle se rit de nous. Elle joue à nous faire peur, elle veut nous effrayer. Elle est même prête à nous tendre des pièges, nous séduisant pour mieux nous faire tomber. Saurons-nous lui résister ?
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Cyril_lect
  12 janvier 2018
Dans ce court roman, J Carroll nous dévoile le visage de la Mort. Non pas un squelette grinçant avec sa faux et son esthétique de pacotille. Non, il s'agit d'un être malfaisant qui s'amuse avec chacun de nous et qui, pour des raisons qui lui sont propres décide de faire passer les vivants soit dans la douleur soit dans la douceur (rarement). Mais, surtout elle prend le visage des gens qui nous sont proches et joue un sadique jeu du chat et de la souris avec Wyatt et Arlen deux gloires hollywoodiennes sur le retour. Pourtant le roman se passe essentiellement à Vienne et l'auteur joue sur les différents points de vue avec une maestria et une facilité déconcertante. On dirait du Dan Simmons qui écrirait avec légèreté. On en regrette la brièveté de l'histoire, mais c'est en même temps une forme d'élégance.
Commenter  J’apprécie          10
calimaq
  27 décembre 2007
Un chassé-croisé très bien construit de personnages attachants, qui se débattent entre la vie et la mort. La dimension fantastique ne nuit absolument pas à la crédibilité des situations et des parcours des différents héros, mais sert au contraire à faire rebondir l'action dans des directions inattendues. Autour du thème classiques : "Que feriez-vous si l'on vous annonçait que vous alliez mourir ?", le roman explore des pistes alternatives. On dit souvent que c'est la conscience de la mort qui fait de nous des êtres humains ... Et si les choses n'étaient pas aussi simples ?
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : flash-backsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Dead or Alive ?

Harlan Coben

Alive (vivant)
Dead (mort)

20 questions
1295 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre