Citations sur Les Aventures d'Alice au pays des merveilles - Ce qu'.. (25)

je…je..ne sais pas très bien madame, du moins pour l’instant…je sais qui j’étais quand je me suis levée ce matin , mais je crois qu’on a dû me changer plusieurs fois depuis ce moment là .
C'est une mémoire bien médiocre, si elle ne va qu'en marche arrière.
"And no admittance till the week after next ! "
De plus en plus pas normal ! s'écria Alice. (Elle était si surprise qu'elle en oubliait presque sa grammaire.)
" Allons, ça ne sert à rien, de pleurer comme ça ! se dit Alice plutôt sévèrement. Je te suggère d'arrêter tout de suite ! " Elle se donnait en général de très bons conseils (mais il était très rare qu'elle les suive), et se tançait parfois si vertement qu'elle en avait les larmes aux yeux. Elle se rappelait avoir un jour tenté de se gifler pour avoir triché lors d'une partie de croquet qu'elle disputait avec elle-même, car cette curieuse enfant aimait beaucoup faire semblant d'être deux personnes. " Mais à quoi bon faire semblant à présent d'être deux personnes ! songea la pauvre Alice. Il ne reste même pas assez de moi pour faire une seule personne digne de ce nom."

(Les Aventures d'Alice au pays des Merveilles, p.19)
Comme je regrette d’avoir tant pleuré ! dit Alice, nageant de-ci de-là pour sortir de l’eau. Je vais en être bien punie maintenant, j’imagine, et je vais finir noyée dans mes propres larmes ! Ce sera une bien étrange chose c’est sûr ! Mais tout, aujourd’hui, est étrange.
Si on réservait toutes mes punitions à moi, continua-t-elle, plus pour elle-même que pour Kitty, qu’est-ce que ça pourrait bien faire à la fin de l’année ? Je suppose qu’on m’enverrait en prison quand le jour serait venu.
À ce moment précis, Alice éprouva une sensation étrange, qui lui fit très peur, jusqu'à ce qu'elle comprenne ce que c'était : elle s'était remise à grandir, et elle pensa d'abord se lever et quitter le tribunal ; mais, après réflexion, elle décida de rester où elle était aussi longtemps qu'elle en aurait la place.
« Je voudrais bien que vous ne poussiez pas si fort, dit le Loir, qui était assis à côté d'elle. C'est à peine si je peux respirer.
— Je n'y peux rien, dit Alice avec une grande douceur : je grandis.
— Vous n'avez pas le droit de grandir ICI, dit le Loir.
— Ne dites pas de non-sens, dit Alice avec plus d'assurance, vous savez bien que vous grandissez, vous aussi.
— Oui, mais moi, je grandis à une allure raisonnable, dit le Loir : et pas de cette manière ridicule. »

ALICE AU PAYS DES MERVEILLES, Chapitre XI.
Pourquoi est-ce qu'un corbeau ressemble à un bureau ?
On vient de trouver ce papier.
Que contient-il? demanda la Reine.
Je ne l'ai pas encore ouvert, répondit le Lapin Blanc, mais cela ressemble à une lettre, écrite par le prisonnier à... quelqu'un.
Ca doit être ça, dit le Roi. A moins que cette lettre n'ait été écrite à personne, ce qui est plutôt rare, comme vous le savez.