AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'envoûteuse, tome 2 (20)

Les Indiens n'ont été vaincus que parce qu'ils n'avaient et n'ont encore pour se défendre que des, lances en bois et des flèches empoisonnées. Face aux armes à feu, à l'alcool et aux maladies qu'ont apportés les Blancs, c’est peu! Maintenant tout cela est remplacé par l'avion, les bulldozers, la radio et la télévision qui finiront par avoir raison des dernières tribus survivantes.
Commenter  J’apprécie          00
On a tort d'oublier qu'avant l'implantation des Blancs et des Noirs, l'Amazonie tout entière appartenait aux seuls Indiens! On les a spoliés et, comme il était trop difficile de les asservir, on les a anéantis progressivement. C'est là, de loin, la plus grande injustice raciale du globe!
Commenter  J’apprécie          00
Le règlement de nos maisons exige qu'une femme qui doit travailler en exclusivité dans l'une d'elles ne mette pas les pieds dans une autre. Sinon ce serait la pagaille! Ces dames n'ont pas à choisir le lieu de leurs exploits. C'est nous qui les répartissons selon les besoins de la clientèle...
Commenter  J’apprécie          00
C’est tout ton idéal dans l'existence : gagner beaucoup d'argent pour pouvoir t’embourgeoiser ensuite dans ton pays natal? Eh bien, moi ça ne me convient pas! Je suis ton opposé : j’ai dit adieu à l’embourgeoisement pour courir l’aventure.
Commenter  J’apprécie          00
C’est difficile de rester très longtemps dans l’enfer vert sans éprouver le besoin de reprendre contact avec-une certaine civilisation.
Commenter  J’apprécie          00
Tout doit se savoir sur cette satanée route! Entre l'enfer vert et le désert, il n'y a pas une telle différence... Il doit exister, ici aussi, une sorte de téléphone arabe.
Commenter  J’apprécie          00
On a bien le droit d'être amoureuse d’un aussi grand seigneur dont la bonté semble être reconnue par tout le monde...
Commenter  J’apprécie          00
Mieux valait ne considérer ces filles que comme des pions placés sur l'échiquier où se jouait une partie dangereuse, qui ne les concernait pas.
Commenter  J’apprécie          00
Nous avons, un axiome aussi vieux que la conquête - et qui doit sans doute exister chez vous disant qu’« une fille est une fille... ». Qu'elle soit blanche, noire ou indienne, c'est toujours vrai! La seule différence vient de ce que chez nous ce sont les Blancs qui ont imposé là prostitution à nos indigènes.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis un homme normal qui aime la femme mais qui, justement parce qu'il l'apprécie, sait la respecter... Et si c'est une réponse plus directe que vous attendez de moi, sachez que, si jamais une femme devait entrer dans mon existence, ce serait une femme comme vous, parce que je vous admire.
Commenter  J’apprécie          00




    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (16) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Livres et Films

    Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

    'Double peau'
    'La mygale'
    'La mue du serpent'
    'Peau à peau'

    10 questions
    7140 lecteurs ont répondu
    Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}