On retrouve le dynamisme déjà présent du premier tome. La fraicheur de la série est toujours là. Malgré ça, ce deuxième volet un peu un dessous du premier par le simple fait que le côté découverte des personnages et de leurs intérêts n'est plus là. En effet, on les connait à peu près tous (sauf le "tonton" de Kat qui est une belle découverte), il y peu de surprises de ce côté. Si le résultat est plaisant, on ne peut s'empêcher de penser que l'auteur reprend la même recette avec quasiment les même ingrédients. C'est un peu dommage car cette série a vraiment un joli potentiel.

Malgré ces petits défauts, ce Criminels d'exception reste un roman jeunesse très agréable à lire. Il est clairement ciblé jeunes ados, pour ceux qui aiment l'espionnage et les bandits de haut vol. Il a un petit côté Mission impossible qui plaira à coup sûr. Pour les plus grands et les adultes, le roman se lit avec plaisir mais ne restera pas forcément dans les mémoires.

Lien : http://bookenstock.blogspot...
J'ai mis du temps avant de lire ce tome 2 parce que j'avais adoré le premier et que je sentais que j'aimerai celui-ci. Je voulais un peu prolonger le plaisir et l'anticipation en quelque sorte.
Cette série, ce genre en particulier d'espions/voleur, ça a toujours été ma préférence depuis ma prime jeunesse, et encore aujourd'hui quelque soit l'âge de destination du lecteur, je me régale de ce genre de lecture.

Dans ce second tome on retrouve une Katarina piquée du virus familial. Voleuse au grand coeur, la jeune fille est toujours prête à "rendre service", quitte à prendre des risques inconsidérés.
Heureusement, elle pourra une fois de plus compter sur sa famille et ses amis pour l'aider. Car Katarina sait se débrouiller seule, mais sait également quand appeler à l'aide.

Un peu comme Ocean's Eleven, le montage de l'arnaque - ou du vol - est subtil, complexe et tout simplement délectable à lire ! On se laisse berner avec plaisir et on s'amuse à échafauder des plans avec nos héros.

Une écriture simple sans être infantilisant, des héros touchants et plaisant sans être plats, et une intrigue à rebondissements captivante.
Ce tome 2 est aussi bon que le premier et je ne peux que vous recommander ce roman, quelque soit votre âge !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Chronique de Platinegirl :

Cela fait des années (et je n'exagère même pas) que je dois vous parler du deuxième et dernier tome de la saga jeunesse Katarina Bishop de Ally Carter : Criminels d'exception (il a depuis été renommé Missions de haut vol). Je l'avais en effet lu avant même de chroniquer le tome 1 ici... il y a trèèèèès longtemps ! Vu que la période de Noël est apparemment la période des miracles, me voilà !

J'avais beaucoup aimé le premier tome de Katarina Bishop de Ally Carter, aussi je n'ai pas hésité une seconde avant de découvrir sa suite, et fin. On reste dans le même genre de livres jeunesse sous fond de polar, avec une héroïne lycéenne le jour / voleuse la nuit. Et c'est tout autant génial !

Il n'est pas difficile de s'attacher à Katarina Bishop, c'est un personnage adorable et on comprend facilement ses motivations pour perpétrer de tels larcins... d'autant plus qu'elle n'accepte pas facilement de rentrer dans le moule familial du crime. En plus, elle fait plus de bien que de mal, en essayant d'aider ses proches... On notera au passage que c'est vaiment sympa de retrouver sa famille ici, elle n'hésite pas à lui rendre service en plus : les voleurs ont un grand coeur, dans la lignée de Robin des Bois !

Ce second tome est à l'image du premier, j'ai adoré voir les événements arriver et essayer de deviner non seulement quels seront les obstacles à franchir et comment la team va se débrouiller - cela rappelle sans soucis la saga cinématographique Ocean's Eleven ! Et comme pour celle-ci, j'ai adoré du début à la fin, c'est super pour se distraire, se détendre et passer du bon temps !

Lien : http://www.lireoumourir.com/..