EAN : 9782012044388
Éditeur : Hachette (30/04/2014)

Note moyenne : 4.26/5 (sur 35 notes)
Une nouvelle année à la Gallagher Academy s’apprête à commencer pour Cammie et ses amies super-espionnes. Mais pour l’heure, ce sont encore les vacances. Cammie a été invitée à Boston chez Macey, dont le père vient d’être nommé vice-président des États-Unis. Pourtant « vacances » ne rime pas toujours avec « réjouissances » : les deux amies se retrouvent confrontées à une tentative d’enlèvement. Seuls leurs talents d’espionnes leur permettent de se tirer de justesse ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Nyx
  21 mars 2015
Voici un tome moins léger que les deux précédent : plus sérieux et un peu plus sombre.
Cammie va devoir affronter une tentative d'enlèvement et s'inquiète pour sa meilleure amie qui prend cela de manière étrange - la faute à ses parents cinglés. de plus l'arrivée inopinée d'un membre de sa famille et les interventions sporadiques de son petit ami perturbent Cammie au plus au point
J'aime toujours autant la série, mais on remarque le changement de ton de la série qui va devenir de plus en plus marqué au fil des tomes.
Une ambiance de plus en plus sérieuse au détriment de l'humour qui me plaisait tant dans les deux premiers tomes.
Toutefois, même si je regrette la légèreté, j'apprécie également ce nouveau ton dans la saga. Des événements plus sérieux et qui auront leur place dans le fil rouge principal des tomes à venir.
En effet, cette histoire d'enlèvement va être prétexte à introduire un adversaire important et des ramifications qui forceront Cammie et ses amies à grandir et à prendre des responsabilités qu'elles n'envisageaient pas.
En revanche, je suis très frustrée par Zach qui est bien trop bref dans ses apparitions et qui embrouille plus l'intrigue qu'il n'apporte de réponse. Ceci dit, pour les amateurs, les réponses arriveront au fil des tomes.
Bref, un tome plaisant mais encore différents des deux premiers :)
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
mickaelinecuny
  27 novembre 2015
Autant, j'étais impatiente de commencer le tome 2, autant pour celui-ci, j'hésitais, J'avais peur, que l'auteur ne sache pas se renouveler. À l'instar de Simone Elkeles, et sa trilogie des Irrésistibles, qu'elle nous serve la même chose, en ne changeant que quelques trucs.
J'avais tort, non seulement l'auteur à su se renouveler. Mais en plus, ce troisième opus, devient vraiment plus travaillé. Si la grande majorité du livre se passe une fois de plus à la Gallagher Academy, l'ambiance y est tout autre. Fini le côté Olé, olé, l'ennemi est, cette fois-ci, bien réel. Lors de leurs vacances, on a essayé d'enlever Macey.
La Gallagher, est sous haute surveillance. On a fait appel aux meilleurs agents, dont la tante de Cammie.
Et voilà mon intérêt renouvelé pour cette saga dont j'avais vraiment bien-aimé les premiers tomes, même si je reproche au second, d'être une pâle copie du premier.
L'univers devient moins léger, plus proche de la James Bond Girl.
J'aime vraiment plus ce nouveau concept, où l'action et le suspens, s'enchaînent. Sans que ce soit au détriment des héroïnes qui restent attachantes.
Le troisième opus, prend un ton moins chick-lit, et plus suspens. Cette fois-ci, il y a un véritable ennemi. L'atmosphère change pour notre plus grand plaisir, bien évidemment, on a hâte d'avoir le prochain tome en main.

Lien : http://mickaelineetseslivres..
Maud96
  28 janvier 2018
Quand on n'est une adolescente espionne pleine de vie et que vacances ne rime pas toujours avec réjouissances la vie n'est pas facile
Orha08
  02 janvier 2018
Une suite vraiment sympa, je suis bien contente de retrouver Zach!
Beaucoup d'action, de révélations aussi. Un excellent moment passé avec l'univers des Gallagher
CDIPMFLabarthe
  16 janvier 2015
Ce livre est super!!!

CielvariableCielvariable   10 février 2019
Zach s’est approché de quelques pas, puis a caressé l’endroit où mon bleu s’étalait peu de temps auparavant.

— Prends garde à toi.

Quand il a ouvert la portière qui donnait sur l’extérieur, le bruit du train sur les rails est devenu assourdissant. Zach a étendu ses bras, prêt à se jeter dans le vide – juste à ce moment-là, l’engin traversait un ravin. Il m’a lancé un dernier regard, puis a disparu dans la nuit.

— Bon, a commencé une voix derrière moi. J’ai pivoté sur mes talons pour découvrir Macey, qui affichait une mine désolée, et tante Abby, qui, elle, semblait sous le choc.

— J’imagine que c’est lui, l’homme de ta vie, a commenté celle-ci.
CielvariableCielvariable   10 février 2019
-Au fait, et Preston ? ai-je lancé.

Ça faisait un moment que je mourais d'envie de lui demander des explications.

-Alors, qu'est -ce qui s'est passé entre vous ?

-Tu sais qu'il suffit que je donne un coup de fil pour que des tueurs à gages viennent te liquider ?

J'ai attrapé la rampe pour me lever.

-Y a pas à avoir honte. Il n'est pas si mal, je trouve.

-Ils sont très doués pour faire croire à de banals accidents. Il n'y aura même pas d'enquête.

Macey s'est levée à son tour en concluant :

-D'ailleurs, tu es bien placée pour savoir que les relations secrètes sont les plus excitantes...

-Je ne te le fait pas dire.
CielvariableCielvariable   10 février 2019
Je crois que personnes, à la Gallagher Academy pour Jeunes Filles Exceptionnelles, n'avait jamais fugué avant Macey. Mais, la mardi le nombre de fugueuses s'élevait à quatre.

Pendant que Bex conduisait et que Liz dormait à l'arrière, je réfléchissais sur le siège passager.

Pourvu que je retrouve le chemin! Parce que le paysage avait bien changé depuis l'été. Les champs et les arbres étaient nus. Et puis, la dernière fois que j'y étais allé, je venais de recevoir un coup sue le tête.
CielvariableCielvariable   10 février 2019
- Vous avez des caméras de vidéosurveillance ?

Il a examiné les murs de pierre couverts de lierre.

- Quelques-unes.

En réalité, il y en a 2 546, mais ma mère n'a pas cru utile de divulguer cette information à l'agent Hughes.
CielvariableCielvariable   10 février 2019
-Qu'est-ce que tu fais ici, Gallagher Girl? a lancé Zach.

-M. Solomon nous a donné un exercice pratique, ai-je menti. Et toi?

-Je croyais que tu n'avais pas le droit de quitter l'école.

-Tu peux parler! Tu n'as pas l'air de passer beaucoup de temps dans la tienne, en ce moment.