AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2012043437
Éditeur : Hachette (15/01/2014)

Note moyenne : 3.84/5 (sur 64 notes)
Résumé :
Cammie est l’une des élèves de la très reconnue Gallagher Academy. Cette institution pour Jeunes Filles Exceptionnelles cache en réalité un centre de formation pour futures espionnes. Langues étrangères, techniques d’interrogatoire, opérations secrètes, et bien d’autres matières remplissent le quotidien de ces brillantes élèves. Chacune développe un talent et celui de Cammie n’est pas commun mais très utile quand on se destine à succéder à James Bond : elle se camou... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
Ewylyn
  01 mai 2016
Je remercie les éditions Hachette via le Livre de poche Jeunesse pour ce nouveau partenariat. Cette série me tentait, parce que je la considère comme un pendant féminin d'Alex Rider. Je ne suis pas déçue, je ne m'attendais pas à ce que le récit prenne cette direction, toutefois, j'ai passé un super bon moment avec.
L'ambiance est très singulière. Tout respire la chick-lit, une école spécialisée pour les filles exceptionnelles et surdouées. Ces jeunes filles forment un groupe intéressant, puisqu'elles sont en réalité dans une école pour espionnes. Les affaires de coeur, de famille et d'amitié sont légions pour ce premier opus, je me suis demandée où était le côté espion. À part l'école et les cours de M. Solomon. Et c'est là qu'intervient le génie du récit. Parce que le mélange entre chick-lit et espionnage se révèle bien pensé et réalisé. Je suis curieuse de découvrir la suite.
Faire d'une histoire d'amour un vrai récit de filature, de mensonges et d'espionnage. J'ai franchement aimé cet entraînement grandeur nature au détriment du pauvre Josh qui malgré toute sa sympathie m'a amusée. Cammie est un parfait caméléon, j'aime son côté invisible et son talent caché pour se fondre dans la masse. Cammie rencontre Josh et elle devra à tout prix cacher sa double vie, cacher les vraies intentions de la Gallagher Academy. L'intrigue qui paraît simple se révèle fraîche et divertissante, pleine de vie et de peps, drôle et osée.
L'écriture est fluide, moderne ; un style simple et sans prise de tête pour offrir de bons moments de lecture. Les descriptions sont agréables pour s'imaginer cette école, elles sont bonnes pour le rend des émotions. Tout s'avère un peu léger, cependant, j'ai eu de super passages de rires en compagnie de cette bande de filles pétillantes. Les dialogues font avancer le récit et ce dernier se lit tout seul, je suis restée sensible à l'intrigue qui cache de belles morales. Les mensonges, la force de l'amitié, la dangerosité du métier d'espion, l'auteure nous interpellent gentiment grâce à son aventure.
Cammie est une jeune fille adorable et intelligente, elle aime rester invisible et passer inaperçue, j'ai apprécié ce côté fort et sensible. Elle a une histoire passionnante, cette affaire autour de son père, sa relation particulière avec sa mère. Sa relation avec Josh est très jolie, j'espère qu'elle se verra plus poussée à l'avenir. Josh est un jeune adolescent charmant et simple, humble et délicat, il apprécie Cammie pour ce qu'elle est. Ce fut un très bon personnage, en raison de son histoire avec ses parents.
J'ai eu beaucoup d'affection pour les amies de Cammie, Bex et Liz. La première est très solaire, tandis que la seconde est plus intellectuelle. Macey est la dernière à rejoindre la troupe et elle s'avère pleine de surprises en dépit de ses premiers abords superficiels. le quatuor fonctionne du tonnerre ! Les autres protagonistes sont assez sympas, comme M. Solomon, le nouveau professeur, très charismatique. C'est dommage qu'au fond, les personnages ne soient pas plus travaillés, mais je suppose que cela se voit avec l'avancée dans la série.
En conclusion, cette lecture est parfaite pour se détendre, pour rire et pour avoir de super héroïnes-espionnes ! Les quatre amies sont fascinantes et sympathiques ; l'intrigue se révèle plus compliquée que prévu, elle est surtout très divertissante et bien pensée. Mine de rien, sans en avoir l'air, on a une vraie mission d'espionne. Bien sûr, la lecture n'est pas parfaite, l'histoire reste en surface, les personnages manquent encore de reliefs. Néanmoins, on a là un premier tome intéressant et doté d'un bon style d'écriture. Je ne serais pas contre lire la suite.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Analire
  27 avril 2016
Ne vous laissez pas avoir ! La Gallagher Academy n'est pas une école comme les autres. Tout le monde pense qu'elle renferme des jeunes filles surdouées. D'accord, d'un côté, c'est vrai, elles sont surdouées, mais elles sont surtout espionnes. Cours d'opérations secrètes, apprentissage d'une dizaine de langues... cette école est vraiment particulière ! Cammie, dont la mère est la directrice de l'école, fait partie des nombreux élèves qu'elle renferme. Mais lors de sa toute première mission en extérieur, Cammie va faire la rencontre de Josh, un jeune homme très séduisant qui va instantanément lui plaire. A partir de là, Cammie va mettre en oeuvre tout ce qu'elle a appris à l'école, pour cacher sa relation naissante à sa mère et pour cacher la vérité sur la Gallagher Academy au beau Josh.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. le personnage de Cammie est très attachante, tout comme ses nombreuses amies - Liz, la surdouée des surdouées, Macey, la rebelle... Des petits bouts de femmes avec un caractère déjà bien prononcé.
Nombreux sont les romans jeunesses qui parlent de l'amour de jeunes adolescentes dans un récit plat. Mais là, Espionne malgré moi arrive à se défaire de ce stéréotype. En effet, il y a une histoire d'amour entre deux jeunes. Mais Ally Carter rajoute du piment à leur histoire. Cammie joue un double jeu, elle ne doit pas dévoiler sa véritable identité et, de ce fait, l'intrigue n'en ai que plus vivante. Il y a de l'action et du mouvement... et même : une bonne dose d'humour et de fous rires. Les futures espionnes se retrouvent souvent dans des situations loufoques, totalement inattendues, qui feront mourir de rire le lecteur ! Y'a pas à dire, on ne s'ennuie pas à la Gallagher Academy !
L'auteure rajoute en plus une bonne dose de mystère, en supposant une prétendue histoire d'amour entre la mère de Cammie (qui est aussi la directrice de l'école) et le séduisant professeur d'opérations secrètes, qui vient tout juste de débarquer dans la structure. Que nous cachent ces deux-là ? Je pense qu'il faudra lire le second tome pour le savoir...
Un premier tome qui annonce une saga fantastique ! Même si ce livre ne s'adresse pas spécifiquement à un public comme moi - il vise plutôt les jeunes ados -, je me suis prise à entrer dans le jeu de l'auteure et à me prendre d'amitié pour les personnages. Vite que je lise le tome 2 !
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
johannel
  18 avril 2014
Je remercie les éditions Hachette.
La Gallagher Academy, une école bien spéciale qui est officiellement pour les jeunes filles exceptionnelles c'est à dire les surdouées. Mais officieusement, l'école est en réalité une école pour espionnes. Derrière ses murs, se trouve Cammie alias le caméléon car elle a la capacité de se fondre dans la foule...La jeune femme est la fille de la directrice..Le livre se concentre sur son quotidien d'espionne, mais tout se complique quand elle rencontre Josh...Comment allier l'amour et la vie d'espionne quand on a pas le droit de révéler qui on est véritablement...
Les points forts :
_ Cammie, c'est une jeune femme très intelligente, qui vit bien son quotidien d'espionne..Seulement, elle sait que la vie d'espionne est parsemée de dangers car son père est mort lors d'une mission..Je trouve que Cammie est attachante car elle ne sait pas comment vivre comme une adolescente ordinaire alors quand l'amour s'en mêle, elle devient amusante...
_ Les autres personnages, Elizabeth dit Liz ou encore rat des bibliothèques, c'est une demoiselle très très intelligente et surtout très maligne, c'est une véritable amie. Il y a aussi Rebecca une autre amie de Cammie qui est prête à tout pour son amie. Enfin il y a Macey, une nouvelle, elle est pimbêche et ne m'a pas particulièrement plu sauf à la fin du roman...Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas grand chose à écrire sur les différents personnages, c'est du fait que malgré qu'elles soient attachantes, je n'ai pas vraiment réussi à accrocher avec, je les ai trouvé peut être un peu trop puériles, mais je pense que ce roman est surtout pour les jeunes adolescentes...
_ l'histoire, j'ai bien aimé cette histoire mais je regrette vraiment que le côté espion soit délaissé au profit de l'amour..Certes la naissance de cette histoire d'amour est très sympathique à lire, car Cammie ne doit pas se faire repérer et doit donc allier dans sa vie amour et école...Cependant, le côté espion m'a vraiment manqué, c'est dommage !!!
_ Néanmoins, j'ai apprécié le peu d'informations qu'il y avait sur l'espionnage notamment sur la vie des parents des jeunes femmes ou encore les cours avec avec Joe Salomon, mais malheureusement trop peu d'informations...
_ l'écriture de l'auteure, je tiens à souligner que l'auteure a fait un choix judicieux car l'histoire est narrée par Cammie, c'est comme un journal intime où la protagoniste semble s'adresser directement à nous...
En bref, je suis déçue par cette lecture et je suis désolé si ma chronique n'est pas si longue que celles de d'habitude mais je n'ai pas grand chose à écrire sur ce livre. Je crois que je me suis trompée en le choisissant et qu'il n'est pas du tout adapté à mon âge, cependant les jeunes adolescentes y trouveront leur bonheur, je n'ai aucun doute dessus !
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
alucine
  21 janvier 2014
Si la Callagher Academy donne l'impression d'être une école pour jeunes filles riches et surdouées, et bien ne vous fiez pas aux apparences ! Car cet impressionnant manoir n'est autre qu'un institut pour former de futures espionnes !
Fille de la directrice de cette école prestigieuse, Cammie (dit le caméléon grâce à sa facilité pour se fondre dans le décor) est l'une de ces jeunes recrues. Des élèves toutes championnes d'arts martiaux, pratiquant quatorze langues, l'art du camouflage, du déverrouillage et décryptage en tout genre etc…
Lors de sa première mission à l'extérieur du manoir, Cammie fera la connaissance du beau Josh. Or il est difficile pour Cammie de passer pour une jeune fille « normale » et de faire preuve d'honnêteté avec ce nouvel ami puisqu'il lui est totalement interdit de révéler sa véritable identité… Entourée de ses deux meilleures amies Bex et Liz, Cammie l'apprentie espionne va s'inventer une nouvelle vie et tenter de découvrir qui est le véritable Josh.
Rédigé sous forme d'un journal intime (celui de Cammie bien sûr !), le choix de l'auteure à été plutôt judicieux car il permet au lecteur de se mettre directement dans la peau de Cammie et d'entrer dans ses confidences et ses secrets les plus intimes. le style d'écriture est agréable quoi que très simpliste. À mon sens de nombreux sujets sont trop peu développés, le thème sur l'espionnage est trop peu poussé. J'aurai souhaité qu'il y ait plus de mystères, de révélations, d'énigmes à résoudre.
Il s'agit avant tout d'une histoire sur l'amitié et les difficultés rencontrées lorsque l'on fait face à son premier amour. Les situations sont assez drôles, j'ai souvent souri même si j'ai trouvé que la formation d'espionne avait trop souvent laissé sa place au profit de l'amour…
En bref : Une saga spéciale girly, fraîche et plaisante à découvrir. Je suis certaine que les jeunes filles de 10/12 ans adoreront suivre les aventures de Cammie et ses amies espionnes de Choc ! ;-)
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/gall..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Ellajolly
  23 janvier 2016
La gallagher academy est une école pour jeunes filles riches et talentueuses, mais ce n'est pas la vérité! Cammie, est une espionne tout comme ses amies, elle est formée à la gallagher academy. Mais elle a le don de désobéir!
Un livre qui se lit super rapidement!
Commenter  J’apprécie          50
Citations & extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Claire-una-voltaClaire-una-volta   17 juin 2014
Ayant découvert que leur mission était sérieusement compromise, les Agents ont réfléchi à d'éventuelles mesures, dont voici la liste non exhaustive:
A) Semer la confusion dans l'esprit du Sujet. Dans ce cas précis, parvenir à persuader Josh que Dillon a vu quelque chose qui ressemble à Cammie. L'un des Agents pourrait, par exemple, prendre l'apparence de Cammie et surgir devant eux tandis que celle-ci dirait : "C'est pas elle que t'as vu?" (Technique efficace si le Sujet est myope)

B) Prendre le sujet par les sentiments. Cette technique est non seulement utilisée par les espions depuis des siècles, mais aussi très en vogue parmi les adolescents. Voici à quoi pourrait ressembler la conversation entre Cammie et Josh:
JOSH : Cammie, est-il exacte que tu fréquentais la Gallagher Academy, ce lieu de perdition pour héritières corrompues, alors que tu as prétendu suivre des cours à domicile?
CAMMIE (fondant aussitôt en larmes - détail de la plus haute importance): oui, c'est vrai. Je fréquente la Gallagher Academy, mais personne ne me comprend là-bas. Ce n'est pas un lycée. (Pause mélodramatique) C'est une prison. Je comprendrais très bien que tu ne veuilles plus jamais me revoir.
JOSH: Comment pourrais-je t'en vouloir, Cammie? Je t'aime. Et encore plus maintenant, si c'est possible.

C) Éliminer les témoins gênants. En l'occurrence Dillon, alias D'Man (Remarque : Cette option n'a pas remporté tous les suffrages.)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
leslecturesdeValleslecturesdeVal   08 août 2015
Il y a au moins deux choses à savoir sur les habitants de Roseville. D’abord, ils n’ont vraiment aucune idée de ce qui se passe derrière les murs de la Gallagher Academy. Ensuite, ils ne font pas les choses à moitié quand il est question de leur ville.
Devant le champ où Josh s’apprêtait à se garer, un homme vêtu d’une veste à bandes réfléchissantes et d’une lampe de poche orientait les conducteurs.
— Qu’est-ce qui se passe, ici ? ai-je demandé.
— Tu vas voir, a répliqué Josh en m’ouvrant grand la portière.
On s’est dirigés vers une immense grange d’où s’échappaient de la musique et des lumières.
— Hé ! ai-je crié. On dirait notre grange…
Il m’a regardée d’un air perplexe.
— … en Mongolie.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
leslecturesdeValleslecturesdeVal   08 août 2015
Quand on est une adolescente, on peut avoir l’impression d’être invisible au point de se fondre dans le décor. Eh bien, c’est mon cas : on m’appelle Cammie le Caméléon. Mais j’ai plutôt de la veine, parce que, dans mon lycée, la discrétion est considérée comme une qualité.
Je vous explique : je fréquente un établissement pour apprenties espionnes.
Officiellement, bien sûr, la Gallagher Academy pour Jeunes Filles Exceptionnelles est une école réservée aux surdouées. Pas aux espionnes. On est donc libres, plus tard, de choisir un métier en adéquation avec nos brillantes études.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
AnalireAnalire   24 avril 2016
- [...] J'ai pensé que tu aimerais passer la soirée ici. Mais, si tu préfères qu'on aille autre part, on peut...
Je lui ai fermé la bouche avec un baiser. Il paraît que c'est une technique très répandue, même chez les filles ordinaires.
Commenter  J’apprécie          60
LouflanatcamLouflanatcam   21 juillet 2017
J'ai suivi mon amie dans l'escalier, ou je me suis retrouvée noyée dans une marée de filles qui portaient le même uniforme que moi,qui avait suivi le même entraînement et qui partageaient le même univers.
Est-ce que c'est cet univers que je choisirais si je pouvais revenir en arrière,à l'époque ou j'étais une gamine ignorante, insouciante et heureuse ? Ou est-ce que je préférerais une existence ordinaire dans une rue aux belles maison blanches et aux pelouses impeccable, en ignorant qu'à l'autre bout du monde des gens risquent leur peau ? Je ne sais pas. Peut-être que c'est ce que je déciderais si ma mémoire ressemblait à un écran magique et que je pouvais tout effacer d'un seul coup. Mais c'est impossible. Parce que je sais ce qui se trame dans l'ombre. Et je sais aussi comment le combattre.
Liz et Macey nous ont rejointes dans l'escalier. J'ignore ce que le semestre prochain me réserve. Ni si Josh me reparlera un jour. Je n'ai aucune idée de ce dont il se souviendra, ou de ce qui nous attend en cours d'opération secrètes. Mais je suis sûre d'une chose. Que mes amies seront à mes côtés. Et finalement, c'est tout ce qui compte.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : espionnageVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

gallagher academy tome 6 tout est bien qui finie bien

QUEL est le nom du personnage principale

Ally carter
Rebeca baxter
Rachel morgan
Cameron Morgan

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Gallagher Academy, tome 6 : Tout est bien qui espionne bien de Ally CarterCréer un quiz sur ce livre
. .