Jacob-Duvernet (20/01/2011)

Zoé, elle, se prépare à quitter son paisible petit village. Un changement de travail pour ses parents l'entraîne avec son grand frère et sa petite soeur loin des sentiers et des forêts de La Taupinière. Elle se demande ce que sa nouvelle vie parisienne va lui offrir de passionnant et elle est certaine que l'aventure l'attend ! En revanche, elle se désole d'être contrainte de s'éloigner de sa meilleure amie... >Voir plus
Zoé et Paloma nous invitent dans leur petit village pour les aider à résoudre une mystérieuse énigme avec elles. Ce premier roman de Laurence Carteret et Lydie Treffort, aux éditions Jacob-Duvernet, est court et dynamique. On suit la progression de leur enquête et on peut essayer de la résoudre soi-même en partie.
C'est une aventure agréable dans laquelle on se laisse entraîner sans problème. le style des auteurs est adapté aux jeunes lecteurs puisque se sont Zoé et Paloma, 10 ans, les narratrices.
Lien : http://litterature-jeunesse...