AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Jacob-Duvernet


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
loraine99
  12 avril 2021
Guide de survie à l'usage des couples infertiles de Audrey Malfione
où puis-je trouver ce livre? très émue d'avoir lu un extrait de ce livre chez une amie et d'apprendre pas mal de choses, je me sens concernée indirectement car en PMA depuis pas mal d'années avec plusieurs FIV et un don d'ovocytes, on nous envoie en GPA hélas impossible en France pour des raisons farfelues, que pensez-vous de l'Espagne avec Eugin ou Girex ou encore de l'Ukraine avec A. Feskov clinic, le Canada... besoin de vos expériences ou conseils si vous en avez
Commenter  J’apprécie          10
AlbertYakou
  09 avril 2021
Jusqu'ici, tout va bien ! "Enarque, membre du Medef, président de l'Apec, je jette l'éponge !" de Eric Verhaeghe
Ce qui rend ce livre tout à fait remarquable, c'est son auteur.

Ancien président de l'APEC, ex-membre du MEDEF, ce monsieur ne peut pas être soupçonné d'accointance avec Mélenchon ou d'autres politiques de ce bord. Pourtant, sur le fond, ce qu'il nous décrit de l'intérieur, par le détail et des exemples, est une confirmation que le système financier est bien, hélas, celui que l'on connait.

Qui veut comprendre les raisons du déficit abyssal de la France, qui veut comprendre dans quelles poches sont allées les milliards d'euros d'allégement de charges patronales qui n'ont jamais créé d'emploi, qui veut comprendre pourquoi on connaît de telles réductions d'impôts pour les plus riches dans ce pays, et tant d'autres choses encore, n'a qu'à lire ce livre.

On peut être méfiant, si on est droite, envers la rhétorique d'une certaine gauche, ça se comprend, mais on ne peut pas non plus rester ignorant toute sa vie sous ce seul prétexte. Ce livre devrait être lu en priorité par tous les gens qui sont manipulés et qui ont été convaincus qu'ils avaient vécu au dessus de leur moyen depuis 35 ans et que maintenant ils allaient le payer.

Rien de mieux qu'un (ex)représentant du MEDEF pour ouvrir les yeux, n'est-ce pas ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Dune93
  23 mars 2021
Rose Mafia de Gérard Dalongeville
Le fukushima du PS

On se doutait que certains politiques étaient corrompus mais Gérard Dalongeville nous en apporte la preuve avec son livre de "repenti". Il nous décrit par le menu les méthodes digne de la mafia avec tous les noms et les lieux ainsi que sa mise en détention. En espérant que les journalistes ne lâcheront pas l'affaire. Après il ne faut pas s'étonner que les français ne croient plus en la politique. Si au sein du parti on n'arrive pas à faire le ménage, on n'évitera pas les slogans "Tous vendus ! Tous corrompus!". Ce livre fait résonnance au témoignage de Véronique Vasseur dans son livre "Le panier de crabes" mais du coté UMP. Une bonne solution serait d'écouter les conseils de Martin Hirsch dans son livre "Pour en finir avec les conflits d'intérêts". A bon entendeur ! Un livre à lire avant de voter !
Commenter  J’apprécie          00