Citations sur Génération K, tome 1 (37)

« Jarod, si tu es en train d’essayer de me dire que nous sommes des « surhommes » et que nous devons nous regrouper pour dominer le monde je t’arrête tout de suite. Le plan nazi à la sauce X-men, ce n’est pas dans mes projets… »
Oui, Kassandre. Karl Báthory de Kapolna. C’est bien ton père qui m’a enlevé en même temps que la mère de George il y a vingt ans… Je me doute que tu ne vois en lui que le grand philanthrope de l’Unicef, l’organisateur de campagnes de vaccinations pour les enfants du monde entier. Mais ces vaccins, Kassandre, ne sont là que pour vérifier le sang d’un maximum de personnes, et parfois, de trouver ce qu’il recherche. »
– Mais il recherche quoi ?
– Nous Kassandre, les porteurs de gène K… mais surtout les Génophores, car il sait que le moment est enfin arrivé, que la science a fait suffisamment de progrès pour LE recréer.
- Dis donc, enfoiré, ça ne va pas bien de m'avoir cogné dessus comme ça ?! T'es taré ou quoi ?
À sa décharge, Georges a l'air un peu gêné.
- Tu allais tuer Jarod. T’assommer était le seul moyen que j'ai trouvé pour t'arrêter.
- Mais ? Georges, ses yeux !
- Et alors ? Les lapins aussi ont des yeux rouges... Rassure-moi Kassandre, j'espère que tu n'as pas l'intention d'exécuter tous les lapins que tu croises, parce qu'on a assez d'ennemis comme ça sans se mettre en plus la SPA sur le dos !
Je suis comme ces plantes qui naissent hors sol et que l'on fait pousser dans des mélanges liquides sous des serres de plastique : je flotte, les racines à vif, submergé par ma non-existence...
Pourtant, à cet instant précis, ce que je ressens va au-delà de la peur, au-delà de la terreur... c'est une douleur sourde qui pulse au plus profond de moi et fait se distendre chacune de mes cellules car je sais ce qui m'attend dans cette enveloppe, je sais ce qui me fais si peur.
J'ai peur de la vérité.
Peur de savoir qui je suis.
C'est toujours le regard des autres qui te fait prendre conscience que tu es différent.
Je ressemble à une vraie pétasse de contes de fées
- Jarod, si tu es en train d'essayer de me dire que nous sommes des "surhommes" et que nous devons nous regrouper pour dominer le monde je t'arrête tout de suite. Le plan nazi à la sauce X-men, ce n'est pas dans mes projets...
Les hommes se trompent, car nul ne peut égaler le mal qu'ils s'infligent à eux-même
Je suis l'incrée, le créateur, le destructeur.
Et je me réveille.
Tremblez !

(extrait choisi par Emma)