Wou wou ! Il nous fait quoi l'auteur ? Un démarrage avec un tome poussif pour terminer en apothéose !
J'avoue je suis scotchée ! Que de rebondissements ! Nos personnages sont devenues bien plus matures. J'avoue j'ai beaucoup aimé! Un tome particulièrement addictif.
Ophélie enfin ! voilà le genre de protagonistes comme j'aime combatifs .
le dénouement n'est pas une surprise mais , un happy-end comme on les espère. L'auteur est parvenu a bien entretenir le suspens. Ce tome est particulièrement réussi et je reconnais qu'il faut passer le premier cap difficile pour comprendre toute cette saga. Cependant j'aurais du mal a effacer mon impression première, et n'ai qu'un regret que peut-être , j'admets que je ne sais pas comment , l'histoire initiale soit plus tentante au niveau des personnages d' Ophélie qui passe plutôt pour une gourde au début, une groupie sans cervelle.
Des thèmes sérieux et puissants, une leçon de morale sur le monde l'argent, tout ne s'achète pas !
En résumé je dirais que cette saga n'est pas mal une fois que l'on a dépassé le stade 0, où que l'on appréhende le tout de manière globale. Les cinéphiles apprécieront les nombreuses références qui émaillent ces trois http://missneferlectures.eklablog.com/saga-movie-star-lc-a126880482tomes.
Un roman qui donne une image très négative de ce monde de paillettes et de strass, la seule présentation positive est celle de Cate Blanchet ,les autres stars son dépeintes comme des débauchés ou des libertins en perpétuelle représentation. Couples mythiques qui se font et se défont sans jamais n'avoir vraiment existé, coups de markéting pour un bizness tristement régi par le succès et l'argent . La raison de la gloire a ce prix ?

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Et voici notre dernier billet sur la saga Movie Star. Une saga qui se tient du début à la fin et qui, au final, se révèle une très belle romance et pleine de rebondissements.

Dans ce troisième tome, nous retrouvons Ophélie et Laure à Los Angeles pour l'ouverture de la filiale de Ciné Organisation. le lieu n'est peut-être pas le mieux pour oublier Michael Brown, mais qu'importe la vie sous le soleil californien semble parfaite pour vivre une folle aventure.

Trahison, rebondissement, coup de coeur inattendu, voilà de quoi retourne ce troisième tome. Je l'ai également trouvé plus sombre vers le milieu du roman, mais toujours aussi prenant. Quand j'ai mis le nez dans ce roman, il m'a été impossible de le lâcher trop longtemps comme pour les deux tomes précédents.

J'ai aimé également les références cinématographiques et j'ai bien envie de regarder Basic Instinct suite à une certaine visite. J'ai aimé ce « retournement » final car au final, nous sommes bien loin de la romance clichée. Une saga donc que je recommande pour celles et ceux qui voudraient passer un bon moment à rêver romance, cinéma et villes de rêve.

Pour conclure, Movie Star est une très très bonne saga que je recommande. Alex Cartier a su écrire une histoire pleine de rebondissements, avec de l'humour, des personnages attachants. Je suivrai les prochains romans avec plaisir.
Lien : https://popcornandgibberish...
Me voici enfin pour partager mon ressenti sur ce troisième et dernier tome de cette saga qui aura su me faire réagir de nombreuses façons.

Je dois vous dire que ce tome est une vraie bombe à retardement et personne ne sera épargné dans l'histoire.

Alex Cartier n'a pas lésiné sur l'action et les rebondissements qui vont survenir dans ce grand final.

Avec cette suite j'ai eu un peu l'impression d'assister à un grand feu d'artifice, si vous aviez pu voir l'expression de mon visage tout au long de ma lecture vous comprendriez ce que je veux dire. J'ai été émerveillée par certains passages, choquée par d'autres et totalement captivée par le spectacle ahurissant qu'Alex Cartier m'a fait vivre avec cette fin.

Après la lecture du second tome j'avais développé une véritable aversion pour le personnage de Michael et je dois avouer que j'ai adoré le détester dans cette suite. Mes sentiments à son égard ont encore évolués ici, il a toujours son côté d'odieux personnage mais je l'ai découvert sous un autre jour. C'est une célébrité qui manie très bien les médias et les groupies qui succombent à ses charmes, mais c'est aussi un homme qui n'a pas vraiment d'états d'âme sur ce qu'il fait subir aux autres...

Le personnage de Charlie est vraiment mon préféré, c'est un homme vraiment attirant et bien entendu j'avais envie qu'il soit au centre de l'intrigue. Je n'ai pas été déçue qu'il occupe une place importante dans cette suite et fin. J'avais vraiment envie de voir si il allait être aussi perverti que son frère par ce milieu hollywoodien. J'ai tout de même réussi à lui trouver des défauts et oui, personne n'est parfait. Charlie est un homme parfait dans son imperfection, et je veux bien lui pardonner ses mauvais choix.

Celle qui m'a le plus étonnée c'est bien sûr notre Ophélie, notre héroïne qui a drôlement évoluée depuis ses débuts à Deauville. Malgré un côté encore un peu immature et certaines réactions extravagantes, Ophélie se métamorphose depuis son arrivée à Los Angeles et toutes ses désillusions avec le grand Michael Brown. Je ne vais pas vous en dire plus mais c'est assez spectaculaire. le moins que l'on puisse dire c'est que sa vie est vraiment mouvementée.

Et je dois vous avouer que dans un premier temps cela m'a perturbée, j'ai trouvé le changement vraiment brutal et j'attendais vraiment de savoir où cela allait la mener.

La petite nouveauté c'est que Laure aussi se livre à nous, elle a décidé de se mettre à écrire un journal intime et j'ai trouvé ça assez intéressant d'avoir son ressenti sur la vie d'Ophélie, mais aussi sur son idylle avec David qui nous réserve aussi son petit lot de surprises.

Ce dernier tome est très rythmé et le contenu est très étonnant. L'évolution d'Ophélie est très plaisante, j'ai aimé la découvrir moins naïve et moins aveuglé par son ancienne attirance pour Michael. Elle a développé un instinct de survie qui m'a donné un grand sourire.

L'humour est très présent encore dans ce tome, avec des situations assez cocasses. La sensualité est toujours au rendez-vous. Cette saison à Hollywood clôture à merveille les aventures d'Ophélie. Alex Cartier nous a vraiment livré une fin pleine de rebondissements qui a su m'étonner autant qu'elle m'a diverti.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
A l'approche de Hysteria Lane, le nouveau roman d'Alex Cartier, j'ai très rapidement constater que lire ce troisième et dernier tome de Movie Star était essentielle pour ne pas me gâcher la lecture de ce tome par la suite. Bon, cette décision n'a pas non plus été un déchirement, car les deux premiers tomes ayant été une bouffée d'air frais, je savais que je ne pouvais qu'adorer celui-ci également. Cela n'a pas loupé.

C'est donc avec un énorme plaisir que je retrouve Ophélie et Laure, les deux meilleures amies qui, après Deauville et Venise, se retrouvent à Hollywood, berceau des stars et endroit idéal pour percée en tant qu'agents. S'en suit alors l'évolution de ces deux demoiselles dans un environnement de strass et de paillettes, tout en montrant la difficultés du métier. Déjà, rien que le décor de l'histoire fait rêver ! La mentalité des habitants, le rythme de vie, mais aussi ce côté rêve américain pour deux frenchies que l'on adore !

Comme pour le début de la série, nous sommes surtout concentré sur Ophélie et sa vie personnelle, ce qui fait gardé Michaël Brown très présent dans l'histoire. Cette partie de l'histoire est assez intéressante, car elle est loin d'être une histoire plate, tout au contraire, c'est de véritables montagnes russe !
Je n'ai pas toujours été d'accord avec les choix d'Ophélie, soutenant beaucoup les propos de Laure qui est toujours aussi franche ! Cela amène un sentiment bizarre face à la lecture, on est partagé entre l'envie de continiuer en espérant que le personnage se réveille et stopper, mais je déconseille cette dernière solution, car vous manqueriez de sacrés retournements de situation !

La force d'Alex Cartier est non seulement dans la profondeur et le réalisme des personnages, là en l'occurence Ophélie, partagée entre faire sa vie auprès de Michaël et la triste réalité de cette histoire, mais aussi dans la véracité de l'histoire, la douloureuse beauté d'Hollywood ainsi que cette bataille pour se faire remarquer. Il y intègre des scènes hilarantes, émouvantes et ce qu'il faut en scène de rapprochement, voire pour les scènes 18 ans et plus. Ce cocktail fait oublier le temps, oublier la réalité et nous transporte à l'autre bout du monde, supportant notre duo de choc.

Alors, je ne sais pas encore si mon amour pour cette saga s'en ressent, mais même si en matière de romance, je suis loin d'être une experte, je peux classer Alex Cartier comme auteur à connaître, à ne pas lâcher !
Pour résumé : Tu aimes la romance ? Je te conseille la série entière ! Tu es débutant(e) en terme de romance ? Je te conseille la série entière ! Compris ? Alors fonces.
Lien : https://livres-et-compagnie...
J'attend impatiemment la suite. Je n'ai pas été déçue du tout. Une fin avec beaucoup de rebondissements. Je pensais vraiment pas a tout sa. J'ai adoré. Mais sur ce tome j'ai moins ressenti les sentiments des personnages.
Attention Spoiler !!!

Ophélie et Laure s'envolent pour Hollywood pour ouvrir l'agence française de Ciné Organisation. Alors que Laure retrouve avec plaisir son cher David, Ophélie a plus de mal à oublier le fameux Michael Brown. Heureusement pour elle, son ami Charlie, le frère de Michael, reste à ses côtés et veille sur elle. Mais est-ce réellement de l'amitié ? Va-t-il pouvoir se passer quelque chose entre eux alors que Michael est dans les parages ?

A peine fini le tome 2 que voici le tome 3 ! En exclu car il ne sort qu'aujourd'hui ! Et ce tome ci marque la fin de Movie Star !

J'ai pris plaisir à retrouver Ophélie malgré la fin assez rude du tome 2. Cette fois, le lecteur n'a pas seulement accès au journal d'Ophélie, mais Laure a également décidé d'en écrire un. Et grâce à cela, nous pouvons découvrir une autre facette de ce personnage. J'ai aimé cette nouveauté qui rebooste un peu le rythme. Cela prouve également que l'auteur a voulu apporter un autre petit plus au récit et je dois dire que j'en suis plutôt ravie.

J'ai également apprécié de voir le personnage d'Ophélie évoluer tout au long de ce dernier tome. Il faut dire que Michael lui en a fait plutôt baver et qu'il était temps qu'elle réagisse un peu. Plus d'une fois, j'ai voulu la secouer un bon coup et lui crier d'ouvrir les yeux ! ;)

Encore une fois, l'auteur déborde d'imagination et d'originalité, ce qui rend la lecture agréable et assez addictive.

En ayant lu toute la trilogie, je pense que Movie Star ferait une très bonne série à déguster cet été sur la plage ! En tout cas, c'est sûr, je vais la prêter à quelques copines qui devraient apprécié autant que moi cette romance torride !

Bref, un très bon final à la hauteur de mes espérances !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
On poursuit notre chemin avec Ophélie, mais on retrouve aussi Laure qui s'est elle aussi mise à tenir un journal. C'est sympathique d'avoir ainsi une vision complémentaire des événements, des ressentis. En tout cas, l'auteur parvient encore à donner le change.

La série continue avec toujours le même style vivant, qui fait que l'on tourne les pages non stop. Un véritable page turner. Comme quoi pas besoin de trop d'effets littéraires pour faire de l'effet tout court aux lectrices/lecteurs.
Mon avis est le même que pour les précédents opus. Quelques faiblesses ici ou là, rien de grave, mais on n'est pas dans une oeuvre littéraire majeur en devenir (un futur classique quoi... Encore qu'il faille peut-être ne pas être aussi catégorique sait-on jamais). C'est distrayant, prenant et c'est déjà très bien. On ne manque pas de rebondissements et au final dans les trois volumes, on a notre lot de surprises car tout n'est cousu de fil blanc ou tout au moins, c'est fait avec un minimum de finesse.

Les protagonistes évoluent, surtout Ophélie et je dois dire que j'apprécie grandement la nouvelle jeune femme qu'elle devient. Mais les autres personnages se dévoilent également. On adore détester les "méchants", s'attacher aux "gentils"... On est faible parfois.
On aura même quelques petits nouveaux...

Une saga parfaite pour l'été, une lecture légère qui vous distraira sans soucis des vôtres justement et on peut attendre une suite, un cross-over. Ce n'est pas moi qui le dit, mais l'auteur lui-même dans ses remerciements. ;-)
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Les aventures d'Ophélie s'achèvent enfin avec ce 3ème tome qui nous emmène à Hollywood. La vie de cette pétillante jeune femme est aussi mouvementée que celle des stars dont elle est fan. Ses amours, ses amis et petits amis s'entrechoquent dans un quotidien qui lui réserve toujours des surprises. L'obsession d'Ophélie pour son acteur préféré est-elle enfin apaisée ? Qui gagnera finalement le coeur de notre héroïne?

Petite nouveauté avec ce tome, en plus du point de vue d'Ophélie, on a aussi celui de sa meilleure amie Laure. Souvenez-vous, sa copine nymphomane, elle a un langage assez cru et elle déborde d'énergie. J'ai apprécié découvrir d'autres facettes des personnages que l'on connaît déjà comme Michael Brown. On le découvre même sous un autre jour, il n'est pas forcement l'homme charmeur, séducteur et enjoué des précédents tomes. Un autre personnage aura aussi son importance dans l'histoire, Charlie, le beau Charlie, le petit ami idéal ou presque ?

Même si le roman est quand même un petit pavé, ce que je n'apprécie pas forcement pour les romances que je préfère plus courtes et légères, ce tome est riche en rebondissements et l'auteure a su nourrir le suspense jusqu'au bout. Alex Cartier déborde d'imagination pour faire vivre à ses personnages des moments mémorables. le tome 3 de Movie star finit en beauté, la saga est intéressante et peut animer votre été qu'il fasse beau ou non.

Mon bilan de cette lecture est plutôt positif car Alex Cartier a su titiller ma curiosité et m'a donné envie de découvrir la suite des aventures d'Ophélie. Les personnages évoluent tout au long de la saga et les nombreux rebondissements de l'histoire apportent une dynamique au tout. Sans oublier la touche d'humour qui va venir égayer notre lecture. En somme, j'ai passé un très bon moment avec cette romance. Ajoutant à cela la très belle culture cinématographique d'Ophélie qui m'a ravie dans tous les tomes.

Movie star la saga à lire cet été: entre humour, amour, gloire et beauté… on tombera sous le charme de personnages hauts en couleur et d'une histoire qui vous réserve bien des surprises. Un pari réussi!
Lien : https://lesinstantsvolesalav..