Paul Benita (Traducteur)
J'ai lu (04/01/1999)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
En pénétrant dans la chambre du Claridge, Alloa sursaute. Un homme est là, debout près de la coiffeuse. Un voleur ! Un criminel, peut-être? Il faut appeler à l'aide. Pourtant, quand l'inconnu se retourne et lui sourit, elle s'avoue vaincue : comment résister à ce charme étrange, à ces yeux pénétrants ?
Au lieu d'alerter les garçons d'étage, Alloa le laisse partir ! Elle, une fille de pasteur ! Heureusement, elle ne le reverra pas puisqu'elle va travailler en ... >Voir plus
J'ai connu beaucoup de femmes, je ne te le cacherai pas. Mais j'ai toujours eu l'impression que ce n'était pas moi qu'elles aimaient, mais le titre que je possédais, ou bien le domaine qui me reviendrait peut-être un jour. Je voulais être aimé pour ce que je suis, en dépit de tous mes mauvais côtés, malgré toutes les erreurs que j'ai commises. Je voulais l'amour, un véritable amour.
Je ne sais pas grand-chose de l'amour, avoua-t-elle. Mais je pense que les sentiments sont les plus forts et qu'une femme aimera toujours celui qui aura pris son cœur, quoi qu'il fasse.
Tout le monde change avec l'âge. Certains s'améliorent, d'autres, au contraire, deviennent pires chaque jour. Je n'ai pas dit que je n'essaierai pas de changer, que je ne tenterai pas de devenir celui dont vous rêvez. Je dis simplement que je ne veux pas vous mentir, feindre d'être celui que je ne suis pas. Vous m'aimez malgré tout, c'est tout ce que je demande.
...l'argent devait toujours être utilisé avec sagesse… Souvenez-vous-en, mon enfant. C'est une bonne règle : ne gâchez jamais votre argent, un jour, vous pourriez en avoir besoin.
Certes, elle savait ce que devaient endurer les malheureux aux prises avec les pires problèmes : le manque d'argent, l'alcool, les maladies et même parfois la violence. Mais rien de tout cela ne l'avait préparée à la dureté et au cynisme des milieux aisés, à l'indifférence de ceux qui possédaient trop et qui ignoraient les réelles difficultés de la vie.