Citations sur Miss Seeton entre en scène (18)

Il disait que la nourriture était trop chère et que je devais me débrouiller pour dépenser moins. « On peut pas faire d’omelette sans casser des œufs ».
J’aime bien les scientifiques, mais qu’ils m’épargnent leur jargon ! Je préférerais un ordinateur, si je ne craignais pas qu’il me donne des réponses en arabe.
Les rapaces avaient rôdé autour des acteurs principaux du drame en picorant des histoires, de-ci, de-là, avant de se poser en rang dans une envolée de bloc-notes sur les bancs de la presse au tribunal d’Ashford, quatre jours plus tard.
On ne se couche pas au beau milieu de la journée, à peine arrivé, à moins d’avoir une bonne raison.
Quand de telles légendes aussi fascinantes persistent après le rétablissement de la vérité, c’est autant de la faute des disciples que de ceux qui prêchent.
Les règles et les principes qui à vingt ans lui avaient paru apporter des solutions si concrètes s’étaient transformés en véritables casse-tête.
Ce n’est pas facile, à partir d’un certain âge et sans moyens financiers, de changer de métier, simplement parce qu’on n’a plus la foi.
De nos jours, si on peut affronter une bande de gamins, on peut faire face à tout.