AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Dominique Dupont-Viau (Traducteur)
ISBN : 2264023953
Éditeur : 10-18 (02/01/1997)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 15 notes)
Résumé :
Quand une vieille fille entend des grossièretés, elle en réprimande l'auteur d'une petite tape de la pointe de son parapluie ! C'est ce que fait Miss Seeton, qui provoque ainsi la fuite d'un truand qui laisse derrière lui le cadavre d'une prostituée ! Entendu par le commissaire Delphik à titre de témoin, Miss Seeton recourt, pour s'expliquer, à ce dont elle se sert le mieux : un crayon ! Et elle dessine, devant les policiers abasourdis, une caricature qui donne le ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
yuukikoala
  29 avril 2014
Miss Seeton est un personnage tout à fait charimastique, à la chance incroyablement haute, et à la façon d'agir très rigolote. Nous voilà donc dans un policier comique, où le personnage à une façon de dessiner toute particulière, et au caractère adorable. J'ai adoré ce personnage de toute façon, elle était géniale, et m'a fait rire. Elle semblait si naive et innocente, et jamais au courant de ce qui tramait autour d'elle c'était trop génial. L'Oracle, ou l'inspecteur Delphick, qui de fait découvrait que tout tournait autour de cette charmante vieille dame, était tout aussi bien, et j'ai aimé sa relation avec elle. Bob m'a fait rire, et le gamin était mignon comme tout. Après, l'histoire a beau être assez comique, le fond est très triste, et ce qu'il se produit m'a rendu un peu triste en effet. Je n'ai pas aimé ni les commères ni les méchants du village, et j'ai aimé la façon dont tout était lié d'une façon où d'une autre bien que ça soit très étrange. J'ai pleins Mme Venning qui en somme n'a pas eut de chance du tout, et je lui souhaite tout le bonheur du monde pour la suite (je sais, demander ça pour un personnage de roman c'est bizarre). J'ai aimé donc l'enquête, sa résolution, et même si le fait que le fond n'était pas très original, c'était étonnant et détonnant et j'ai apprécié. L'écriture est sympathique, et je ne vois pas trop quoi rajouté d'autres. J'aurais aimé voir les dessins que produisait Miss Seeton et pouvoir faire sa connaissance, et je suis ravi d'avoir déjà le tome deux dans ma bibliothèque. Je me suis renseigné sur l'auteur, et m'ayant apercu qu'il était mort en n'ayant écrit que cinq tomes et que deux autres auteurs ont écrit la suite, j'espère que si je lis les suites elles seront tout aussi bonne...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          23
Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   05 juillet 2013
Après tout, nul n’était vraiment parfait. Il y avait tellement de façons de faire ! Le jardinage était peut-être comme beaucoup d’autres professions. Il est bien connu que souvent les chanteurs qui n’ont pas de succès deviennent professeurs de chant, de même pour les écrivains qui enseignent l’art d’écrire et, elle était bien placée pour le savoir, les artistes ratés qui donnent des cours de dessin.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaouirkhettaoui   05 juillet 2013
D’un autre côté, jeune homme, si jamais vous cherchez du boulot, dites-le-moi. Si les affaires périclitent, on pourra toujours faire de la réclame en vous utilisant comme retriever.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaouirkhettaoui   05 juillet 2013
De l’avis général, ces allégations n’étaient que des ballons d’essai, mais quoi qu’il en soit, elles valaient bien le plaisir qu’on y prenait, puisqu’on savait, par expérience, qu’avec une petite retouche par ci, un peu de broderie par là, bon nombre de ces allégations auraient atteint le statut de faits réels d’ici le lendemain matin.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   05 juillet 2013
Quand on s’attaquait à des trafiquants de drogue, c’est comme si on mettait le pied sur une fourmilière. On marchait sur des petites ouvrières sans importance, mais il semblait impossible d’atteindre le cœur de la fourmilière, de franchir le barrage dressé par les ouvrières. Sans parler de la reine. Ou du roi, en l’occurrence…
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   05 juillet 2013
On peut dire ce qu’on veut, mais ça change tout quand ils viennent de vos poules. Ça tombe sous le sens. Quand on les achète, ils sont plus ou moins frais, mais quand ce sont les vôtres, il n’y a pas de problème.
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Londres et la littérature

Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

Oxford Street
Baker Street
Margaret Street
Glasshouse Street

10 questions
697 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre