4,4

C'est mon 1er livre bit lit et j ai adore bravo Karine.
J'ai découvert cette auteure sur tiktok, elle m'a fait découvrir un style de livre que je n'aurai jamais pensé a lire si je n'avais pas vu tous les avis positifs des lecteurs sur tiktok.
On attend la suite avec impatience.
J'ai acheté tous les livre de karine carville j'avais un peu peur. Que faire si son style ne me plait pas? j'ai commencé par cosmos. le prince alexander est le deuxième que je lis et je n'en suis pas déçu.

L'histoire parle d'un groupe d'amis qui vont faire un roadtrip en pologne pour leur vacance. Leurs visites les amènent dans les carpates. Lors d'un accident, Fanny se retrouve à devoir survivre dans la forêt par tous les moyens face à des créatures.

Je rappelle que ce roman a été créé en 7 jours suite à un défi qui a été fait à l'autrice par son fils. J'ai adoré l'intrigue. Dans la forêt, en mode survie était les meilleurs moments de l'histoire. je trouve cependant que la partie dans le château et surtout la fin auraient pu être travaillé un peu plus. Encore une fois, il faut beaucoup de détermination pour avoir créé un roman en si peu de temps et elle a toute mon admiration pour ce travail fabuleux.

J'ai été tout de suite embarquée dans l'univers montagnard, enneigé et forestier des Carpates si bien décrits par Karine qu'on s'y croirait !
J'ai été touchée par la personnalité de Fanny alliant force de caractère et vulnérabilité émotionnelle avec un passif douloureux mais qui tente de tout faire pour se reconstruire.
Quant au personnage d'Alexander, j'ai beaucoup apprécié ce côté mordant (sans mauvais jeux de mots bien sûr 🤣) et tendre à la fois qui fait qu'on ne peut que bien l'aimé !
Le personnage de Marius est extrêmement attachant, loyal et juste.
L'intrigue est intéressante concernant les jeux de pouvoirs des créatures sur un même territoire et la hiérarchie mise en place, j'espère que la suite développera ce sujet ainsi que la romance entre les deux protagonistes.
J'ai adoré découvrir la plume de Karine et j'ai hâte d'avancer dans cette saga pour connaître la suite des aventures de Fanny et Alexander 😍
Que dire. Je n'aime normalement pas souvent les histoires de vampires et autres créatures mais ici, c'est différent. Coe quoi il faut toujours essayer avant de juger ! Donc quoi qu'il arrive je lis même les genres qui me plaisent moins mais avec mon esprit ouvert et l'envie de découvrir activé

Ce roman commence joliment avec une belle bande de pote en vacance. On découvre petit à petit la vie de chacun et leurs caractères.

Avec certains non-dit j'ai cru que l'héroïne principale avait déjà rencontrer des démons et autres créatures fantastiques ce qui m'a un peu perturbée quand au final cela s'est révélé faux ! Un peu dommage car ça m'a retirée quelques instants de l'emprise du roman.

Le reste de la compréhension est génial. Tout est claire et bien détaillé, on découvre les décors et perso et nous voyageons à leur côté.

En ce qui concerne les personnages, certains comportements sont un peu déroutant mais... qui a déjà fait fasse à un lougre et un vampires pour pouvoir juger ?

J'ai pris du plaisir et le suspens était sympa même s'il était un peu moins présent dans la deuxième partie du bouquin (sauf à la toute fin mais je ne vous en dit pas plus).
Lien : https://www.instagram.com/p/..