AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le tueur sans nom tome 0 sur 5
EAN : 9782954010939
Mots et cris (01/01/2016)
4.47/5   16 notes
Résumé :
Des familles entières sont assassinées en région parisienne et les flics sont sur les dents. Aucun lien ne semble les relier les unes aux autres, si ce n’est la façon particulière dont le tueur se débarrasse des enfants. Très vite, le lieutenant Karen Spergo soupçonne que l’enfance du psychopathe est liée à ces crimes horribles, mais parviendra-t-elle à lire son histoire dans le sang qu’il laisse derr... >Voir plus
Que lire après Le tueur sans nom - IntégraleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique

📜🅼🅾🅽 🆁🅴🆂🆂🅴🅽🆃🅸📜

🕵‍♀Dans ce roman, vous allez découvrir un tueur vraiment spécial et une enquêtrice qui ne lâche pas le morceau.🕵‍♀

Tout commence par une jeune fille qui met au monde son enfant dans une forêt toute seule. Puis focus sur Karen qui doit gérer l'hospitalisation de sa maman qui perd la mémoire. Et hop saut de puce, sur un homme, tapi dans l'ombre, qui espionne une maison. Est-ce le tueur ? 🔪

Au fur et à mesure de la lecture, vous allez pousser des hurlements (mais nom c'est pas lui quand même c'est trop facile 😬), vous allez soufflez (mais elle est trop conne, Karen ouvre les yeux bon sang !!!), vous allez pester contre l'auteure (oh punaise elle m'a bien eu😮 !!).

🔪Et oui l'auteure m'a bien fait douter, elle a l'art et la manière de nous faire triturer les neurones et j'adore çà. Bravo Karine pour ce moment passé avec ce tueur sans nom.🔪

🖊L'écriture est fluide, l'histoire très prenante (je n'ai pas pu lâcher le livre)🖊

🚨Une lecture qui va vous surprendre par sa qualité de scénario dont vous ne sortirez pas indemne. le final est top moumoute.🚨

👮‍♀Et le petit bonus à la fin : qui va vous faire sourire.👮‍♀
Commenter  J’apprécie          20
Livre "le tueur sans nom" acheté lors du salon du livre à Niort où j'ai pu découvrir et discuter avec Karine Carville et j'en ai été ravie.

1er chapitre- Une jeune fille de 15 ans accouche seule dans les bois et abandonne son nouveau-né.
Puis on démarre par un homme "sans nom" qui épie une famille bien sous tout rapport et les tue tous les trois sauvagement. Il n'épargne personne même pas l'enfant.

En région parisienne, on fait la connaissance du lieutenant Karen Spergo qui mène l'enquête pour identifier le tueur car malheureusement plusieurs familles seront visées et tuées.

A chaque fois, le tueur utilise la même arme mais change à chaque fois de méthodes. Quels messages veut-il faire passer ? Pourquoi ces familles ? Dans quel but ?

On suit ce tueur avant chacun de ses actes meurtriers, on le découvre à nu mais sans savoir son nom. Et cela donne encore plus l'envie d'aider Karen et l'envie de lui crier " mais tu ne vois rien !!"

Car à un moment donné, très tôt, l'autrice sème des indices et je me suis même dit :"ah ben d'accord, le tueur est identifié. Trop facile ! Un jeu d'enfant !"
Sauf que Karine Carville aime compliqué les choses sans en avoir l'air et met en place de fausses pistes, des indices à profusion et nous fait tourner en "bourrique" et sème le doute.
A tel point que la fin m'a surprise, un beau twist final !
bravo ! Hâte d'en découvrir d'autres.
Lien : https://instagram.com/comme...
Commenter  J’apprécie          10
En région parisienne, le lieutenant Karen Spergo mène l'enquête pour identifier le tueur qui massacre des familles entières. Chose étrange : si les premiers meurtres ont été perpétré avec la même arme, le tueur change de méthode. Qu'essaie-t-il de signifier avec ces tueries ?

Au début, on peut être perturbé (de toute façon pour lire du Karine Carville, il faut l'être ! ^^) et perdu avec l'introduction de différents personnages, à différentes époques (qui ne sont pas signalées mais on le déduit assez vite). Mais une fois que l'on est entré dans l'histoire, les pages se tournent à une vitesse… Aussi vite que la tension monte !

Le fait de suivre plusieurs personnages donne un bon rythme dynamique à la lecture. de plus, on suit le tueur au moment de ses repérages, de passer à l'action. Difficile de rester dans un rôle de lecteur passif et on devient rapidement le coéquipier de Karen et recherche l'identité de ce fou furieux.

A l'origine, le tueur sans nom a été publié sous forme de série comprenant quatre épisodes. On retourne dans cette intégrale, le découpage des quatre parties. Ce qui fait que le suspens et les rebondissements sont au rendez-vous. Et pour certains, difficile de les anticiper !

Comme à son habitude, Karine Carville nous induit sur des fausses pistes, nous sème des indices que l'on ne voit pas à première vue… Bref, l'auteure s'amuse avec nos nerfs et nous, pauvres de nous, on en redemanderait !

Le tueur sans nom est l'un de mes plus gros coups de coeur pour cette année, pourtant j'en ai lu des polars !
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          00
Du suspens tout au long de livre. L'auteur dévoile très vite qui est le coupable mais....
Commenter  J’apprécie          00
Bien écrit, un thriller sympathique.
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Karine Carville (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Karine Carville
Karine Carville est interviewée par Laurence Ducournau émission radiophonique "Les mots, des livres !" - idFM 98.0FM samedi 13 novembre 2010
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus


Lecteurs (34) Voir plus



Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
436 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..