Dès les premières pages du roman, vous êtes happés par cette aventure étrange mêlant obscurantisme religieux et technologie de pointe. le mystère qui sous-tend le récit ne dure pas vraiment longtemps si vous avez un brin de perspicacité, mais le plaisir de suivre les différents rebondissements reste constant tout au long de la lecture, ce qui fait qu'on a beaucoup de mal à lâcher cette histoire, jusqu'au coup de théâtre final. Un standard dans le genre désormais galvaudé du thriller scientifico-religieux. A conseiller.
Thriller ésotérique diabolique !

John Cage nous pond son chef d'oeuvre qui surclasse tous les romans ésotériques du genre ( Da vinci code , le cercle de la croix ...) et nous plonge dans une course poursuite contre un tueur fanatique voulant protéger un secret qui pourrait ébranler nos croyances.
Thriller scientifique également , avec de nombreux rebondissements allant de mystères en mystères jusqu'au dénouement foudroyant !
Personnages bien campés , intrigue parfaite , lecture nerveuse et palpitante , histoire passionnante et mystérieuse .
Bref , DIABOLIQUE !
Jamais un livre ne m'avait autant passionné. Je l'avais choisi au hasard , dans une librairie, en Corse, en attendant un bateau qui nous amenait visiter les iles Lavezzi. Je ne l'ai plus quitté. Lorsque je suis rentrée de vacances, je suis allée à la bibliothèques et j'ai lu tous les livres de John Case.
Génésis reste et restera, je crois, mon livre référence et préféré.
Genesis est un livre extrêmement bien écrit. On se laisse très vite prendre au jeu et à l'action. On se doute très vite d'une partie de l'explication des meurtres mais, en tout cas pour ma part, on ne se doute pas un seul moment du vrai pourquoi de ces meurtres. Je me suis bien laissé avoir, et pourtant, après digestion du livre on se rend compte que tous les indices sont présents dans le livre pour pouvoir parvenir par soi-même à la conclusion… Très grand…
énormes roman, histoire ultra prenante, captivant de bout en bout, jusqu'à une révélation finale qui laisse baba, John Case a le chic pour ne pas ménager son lecteur, ce livre, ferait un grand film !
Palpitant de bout en bout, difficile à poser, un très bon thriller.
Définitivement mon livre préféré, il m'a fait aimer le genre de l'anticipation. La fin est inattendue donc je n'en dirais pas plus mais l'écriture est (pour moi) PARFAITE.

On est captivé par ce roman qui mêle réel et irréel (vous me direz que c'est le principe du genre) mais c'est fait avec brio !